Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction des guides Pa600 / Pa900 + Démos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Je cherche le guide du PA600 sur korgfr.net mais le lien vers la description du PA 600 est brisé. Est-ce que KORG est au courant de cela? Quant au lien sur dropbox du post initial, ça ne marche pas...

    La Boîte Noire du Musicien, plus grand réseau de magasins de musique de France, vous présente son produit KORG - PA600


    Je recherche aussi des tutoriels sur la création de styles pour Korg PA 600 Est-ce seul guide disponible?: http://www.audiokeys.net/forum/showt...-fichiers-midi

    Peut-on créer un syle à partir de rien sur le PA 600?
    Dernière modification par Invité, 19 octobre 2014, 16h38.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Pour télécharger la notice complète en français (Guide de l'utilisateur FR) du Pa600 cliquez sur les liens ci-dessous , merci à M. Christian Boucaud pour cette traduction :

      http://tinyurl.com/n445npu

      Bonne lecture

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        Je tenais à remercier l'auteur de la traduction du Guide Utilisateur complet du PA900: Christian Boucaud (qui est, je suppose "fsept", mais je ne suis pas sûr, car je "débarque" sur le forum...).

        C'est un travail énorme, colossal, titanesque ...!!!!

        Cette traduction est utilisée par des centaines, voire plus je pense, de possesseurs de PA900 (ou de la version PA600)... et je ne vois pas des dizaines de "merci" .... (mais il y en a peut être ailleurs, du moins j'espère).

        Je lis assez bien l'anglais, mais c'est tellement plus simple en français ....!!! surtout avec une machine avec de nombreuses possibilités...

        Quelques fois des gens demandent (voire exigent) des renseignements, et ne se rendent pas compte de l'énorme travail en amont ou au quotidien de ceux qui se dévouent pour la communauté...

        Simplement j'adresse un modeste mais tout aussi ENORME MERCI à l'auteur.
        (j'en suis ému et admiratif... mais je suis un romantique.... voir mon avatar...LOL !!!)

        Bien musicalement à tout ceux qui partagent sur AK.,
        (pour l'instant je "profite" de leur investissement car je débute, mais quand j'aurai progressé grâce à eux je pourrais contribuer modestement, j'espère ...)
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Merci Alain44 : c'est trop d'honneur !

          Ce fut un plaisir de réaliser ce travail.
          Je ne supporte pas les notices exclusivement en anglais, surtout pour des instruments de musique.

          1 - Je tiens à préciser que ces deux traductions ne m'ont pas rapporté un seul centime, ni aucun avantage.
          2 - Je voulais aussi m'attaquer à la liste des commandes par système exclusif (sysex) mais
          Korg Italie n'a pas daigné me communiquer les renseignements dont j'avais besoin pour réaliser ce travail (dommage !).
          3 - Les deux traductions n'ont pas été acceptées par Korg Japon parce que la présentation n'était pas conforme
          à la charte graphique Korg, ce qui explique qu'elles n'ont pas été mises en téléchargement sur le site KorgPa international (trop fort !).
          4 - Un grand merci à Jean-Yves Dufournier de "La Boite Noire du Musicien" qui a pris le risque de les mettre quand même en téléchargement sur son site.
          5 - Merci à Tri_Tonton, à Fzero et à Skippy qui m'ont bien encouragés.

          Amicalement

          Christian (dit aussi Fsept)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fsept Voir le message
            (..) Korg Italie n'a pas daigné me communiquer les renseignements dont j'avais besoin pour réaliser ce travail
            Korg Italy n'a jamais fourni quelque renseignement que ce soit aux contributeurs tiers (traducteurs, développeurs...), sauf dans le cadre strict d'un contrat formel de prestations à leur bénéfice exclusif, protégé par un NDA ad hoc...

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Fsept,

              Non ce n'est pas trop d'honneur ! c'est justifié. (ça fait un peu "cireur de pompes", mais c'est très sincère, et même j'assume, quand la qualité est là).

              Ta traduction a été un (parmi d'autres bien sûr) de mes déclencheurs pour acheter mon PA900 (je ne suis pas le seul, et pourtant je lis l'anglais, bien d'autres ne le lisent pas)

              La marque des PA a très mal joué sur ce coup ... mais bon, toutes les marques sont à penser "on fait un truc avec plein d'options, mais personne ne s'en servira" !!!. (les "options" ou le possibilités avancées deviennent un outil de marketing de départ, j'ai 'impression ...) .. j'exagère bien sûr ...
              Ils se trompent lourdement, mais il est vrai que ça ne correspond pas forcément à la majorité des utilisateurs...

              Un problème du numérique est que l'acheteur prend en fonction des possibilités étendues, et qu'en final bien peu prennent le temps de s'en servir.... mais la marque ne les aide pas toujours .. les forums sont là pour assurer derrière ......

              Je pense à beaucoup de gens comme moi qui se sont décidé pour ce modèle (PA900 ou PA600) car ta traduction existait, sinon ils auraient au moins "freiné" ...

              La PA900 est un bon matériel AMHA, mais sans ta traduction, son marché français aurait été divisé par 10 au moins ....
              Les français sont surtout francophones, c'est peut être une tare, mais les marques doivent en tenir compte, surtout les grandes marques: c'est dit.
              A moins de viser un public élitiste (qui a fait un minimum d'études ou de voyages), une telle démarche d'une marque me parait aberrante commercialement....

              Mais la marque en fait profite de ton travail (en termes de ventes) sans du tout participer.
              Un jour cette logique de "bout de chandelles" portera ses fruits... pourris ou empoissonnés ... les consommateurs iront voir ailleurs, même si le matériel est comparable .... et la marque s'en étonnera ou réagira bien tard ... ... !!!

              Nos machines musicales actuelles sont complexes, on le veut pour leurs possibilités. Un outil complexe demande ABSOLUMENT une doc adaptée. Ça c'est dit aussi.

              En rendant service à la communauté de musiciens, on conforte un peu certaines marques dans leur négligence, leur indigence par rapport à la langue naturelle des des acheteurs/musiciens de base.
              Je comprend qu'ils ne traduisent pas dans des langues parlées par seulement 10 000 personnes (OK j'exagère un peu), mais il y a une limite ... le français (bien que je ne soit pas du tout chauvin) n'est quand même pas une petite langue (au sens du marché de ce genre de machine)....

              "Les bouts de chandelles" ... attention à ce qu'une marque (de qualité) n'en n'arrive pas à "tenir la chandelle" pour une autre (même de moins bonne qualité mais qui aura compris ça) ....

              NB: J'ai donné un peu dans le genre de ce que tu as fait, avec une marque d'accordéons numériques (je ne sais pas si je peux la citer ici...) J'ai été mieux reçu, j'ai eu au moins des encouragements, des conseils et quand même chaleureux ...et même peut être une tentative de divulgation (hors marque) que j'ai refusé. Je pense qu'ils avaient compris l'intérêt, mais sans penser à un "petit geste" (quand même extrêmement minime pour eux ...). Au glibal le sentiment de celui qui donne énormément est un peu le même.... une légère amertume ...

              J'ai une devise sur un autre forum:
              "Chacun donne ce qu'il peut, c'est le geste qui compte."
              Le petit "geste commercial": beaucoup de petites et moyennes entreprises (de musique) le font... quitte à réduire leurs marges (qui ne sont déjà pas top).
              Un grand groupe peut le faire (je le sais dans d'autres domaines)... mais "bouts de chandelles" ...

              NB: un anglophone ne peut pas comprendre ces allusions aux "chandelles" ...
              Inversement, un francophone a du mal avec certaines expressions anglophones employées dans les docs ou documents divezrs musicaux en anglais en anglais ....
              Ça c'est dit aussi.

              Excusez moi pour la forme un peu "coup de gueule", mais quand même très soft....
              (je n'ai cité aucune marque, car étant novice sur AK je ne sais pas du tout jusqu'où on peut aller sur AK dans la critique positive/négative)

              Si un Modérateur (dont je respecte tout à fait le travail d'homogénéisation... j'ai donné ailleurs) a envie de m'envoyer un message, pas de pb, j'adoucirai le passage, avec le même sens général ....

              Mais il y a quand même des choses à dire entre le travail bénévole des forumeurs de haut vol et celui des marques ... même si "ça frotte un peu" quelquefois (comme une b9 sur un accord de dominante !!!) ....

              Bien musicalement,
              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Et bien maintenant que je suis inscrite je remercie enfin en toutes lettres le très très sympathique traducteur sans qui je serais bien dans la ... alors encore un très très grand merci... je suis consciente de l'ampleur du travail effectué... et ceci me sauve la vie car je n'ai pas eu d'arrangeur (à part mon DGX qui est un piano numérique avec des petites fonctions d'arrangeur)... depuis... très très longtemps !!! plus de 20 ans c'est sûr !!!
                Bien cordialement !
                Mon PA900 est arrivé !

                Commentaire


                • #23
                  et bien c'est dommage... je ne trouve pas cela normal... ou alors ils n'ont qu'à fournir une documentation complète et pas un erzat de doc ! parce que si tu n'avais pas été là je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir... alors oui un grand merci à toi et aussi à la boite noire du musicien...
                  Mon PA900 est arrivé !

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore grandement merci à Fsept pour ces traductions si utiles, si indispensables... :super

                    Dommage, les liens vers la Boite noire ne fonctionnent plus.... ("La connexion a été réinitialisée") :?

                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Korg Italy n'a jamais fourni quelque renseignement que ce soit aux contributeurs tiers (traducteurs, développeurs...), sauf dans le cadre strict d'un contrat formel de prestations à leur bénéfice exclusif, protégé par un NDA ad hoc...
                    Parfois je rêve d'un monde ou tous les arrangeurs d'une même marque soient complètement compatibles et que les constructeurs donnent quelques renseignements à des utilisateurs bénévoles pour permettre le développement de logiciels libres sympathiques......

                    ....oui je sais, ce n'est qu'un rêve :roll:
                    Dernière modification par bluedid, 01 juin 2015, 18h28.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Korg Italie se voit proposer un manuel et ils chipotent sur la typographie ?
                      Ils ne veulent pas être payés en plus ?

                      Je vais leur envoyer un petit mel.

                      Remerci.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Encore grandement merci à Fsept pour ces traductions si utiles, si indispensables... :super

                        Dommage, les liens vers la Boite noire ne fonctionnent plus.... ("La connexion a été réinitialisée") :?

                        :roll:
                        Bonjour à tous,

                        Il y a effectivement quelques problèmes de connexion sur le site de "La Boite Noire" de temps en temps.
                        Cette anomalie semble assez aléatoire et varie suivant l'heure de connexion.

                        Si vous rencontrez ce genre d'incident, vous pouvez récupérer les deux traductions sur ma Dropbox perso : c'est là que je les ai mises à l'abri.

                        Voici les deux adresses :

                        Guide utilisateur Pa600 en français : https://www.dropbox.com/s/9zpd0csfrf...ateur%20FR.pdf
                        Guide utilisateur Pa900 en français : https://www.dropbox.com/s/owbi5d0c0x...ateur%20FR.pdf

                        Amicalement

                        Christian
                        Dernière modification par fsept, 05 juin 2015, 21h43.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci, c'est sympa Christian.
                          Dernière modification par bluedid, 23 octobre 2015, 18h07.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci !!!!
                            d'une grande utilité quand on voit toutes les possibilités du PA 900 !

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci beaucoup Christian !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X