Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME Debian versus Ubuntu en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D’où l’intérêt dans ce cas d'opter pour un vrai noyau temps réel, optimiser son système en virant les services inutiles, n'employer son ordinateur pour ne faire que de la MAO et choisir sa carte son avec soin !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      C'est tout à fait cela ! Voire même un ordi débarrassé de cartes graphiques inutiles dans le cas de la MAO conçu exclusivement pour ça, avec une mémoire conséquente, un super processeur et un gros HD.

      Quant à la carte son, je suis plus d'avis qu'elle soit externe car au cas où panne, on a toujours moyen de bosser sur l'ordi. Et comme les distri Linux sont de plus en plus performantes, pas de problème .
      Dernière modification par bluedid, 17 juin 2014, 19h39.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Quant à la carte son, je suis plus d'avis qu'elle soit externe car au cas où panne, on a toujours moyen de bosser sur l'ordi.
        Dans le cas d'une unité centrale il est préférable d'opter pour du PCI, les performances seront meilleures par rapport à de l'USB (moins de latence par exemple pour un même matériel), j'ai testé un grand nombre de carte sons, interfaces audio, intégrés et c'est le PCI qui est vraiment au dessus !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Tout à fait d'accord dans le cas d'une unité centrale mais, lorsqu'on voyage ou lorsqu'on est en tournée, par exemple, un bon portable est préférable.

          Et dans le cas d'une utilisation scénique, c'est encore plus evident. Maintenant, pour ce qui est de la latence, avec un noyau RT, ça devrait le faire, non ? Et si je prends l'exemple de mon ordi avec son peripherique interne, avec Asio4All version 2, je n'ai aucune latence avec mes plugs quand je les joue en direct.

          Certes, c'est du Windows mais sur Linux, il y a sans doute le meme type de pilote. Et comme je l'ai remarqué, sur les distri Linux, ça ne fait pas 50 fois le tour de l'OS avant de reagir (et ça c'est un tres gros plus), je me souviens etre descendu dans des temps de latence extremement faibles (en dessous de 5 ms) avec les noyaux Low Latency, donc, un decalage quasiment imperceptible. Et comme tu l'as vu, je faisais fonctionner des plugs assez improbables et theoriquement incompatibles sans probleme.

          Maintenant, il faut voir les performances d'un PCI et de l'USB 3 et faire un comparatif. Mais là, j'avoue mon manque de connaissance :oups
          Dernière modification par bluedid, 18 juin 2014, 02h21.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            J'ai lu en diagonale de diagonale mais voilà un sujet flagué.

            Bravo Bluedid.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Merci Lylo

              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Maintenant, il faut voir les performances d'un PCI et de l'USB 3 et faire un comparatif. Mais là, j'avoue mon manque de connaissance
              Je compare interface audio en USB1 versus PCI car la reconnaissance sur Linux est possible facilement et comme tu sais que je m'adresse à des débutants...

              Pour l'USB2 c'est déjà plus problématique en reconnaissance directe

              Quand à l'USB3, on n'en parle même pas !

              Bon, on revient au sujet sinon faudra que tu ouvres un post car là on s’égare
              Dernière modification par bluedid, 18 juin 2014, 02h27.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Pour l'USB 2, je n'ai personnellement jamais rencontré de probleme de reconnaissance de carte externe (ma vieille EMI 2/6) , notamment avec TangoStudio et Ubuntu Studio 13.04. Je n'ai pas essayé la version 14.04 mais je suppose que ça doit etre la meme chose.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Ok, je vais ouvrir un post puisque tu insiste ! :oups

                  Ta "vieille EMI 2/6" est en USB1... ...la compatibilité est donc "presque" assurée car il y a plus ou moins un "standard" sur Linux à ce niveau

                  Alors qu'en USB2 (pilotes Linux) c'est l'anarchie malheureusement... :roll:
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Je reviens sur le sujet... ....pour redire simplement l'importance du noyau que cela soit sur système Debian ou Ubuntu !

                    Là j'ai installé le noyau (Kernel) 4.1.0-0.bpo.2-rt-amd64... ...ouiaou !!!! :super
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X