Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle génération de pianos acoustiques portatifs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle génération de pianos acoustiques portatifs ?

    Le "Klavins Una Corda": http://createdigitalmusic.com/2014/0...lt-nils-frahm/
    Design and building of custom made, acoustic pianos of our own design, and as commissioned by clients.

    klavins_UC_part.jpg


    Hello, World!

  • #2
    Je préfère tout de même les 11kg de mon Numanano accouplé aux 4kg de mon ordinateur 17" aux 100kg de ce piano. :oups
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      11kg + le flightcase + le poids de l'ampli + le générateur électrique + les câbles... tu approches 50-60 kg
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Je vais mettre le générateur électrique de côté, heureusement que je ne m'occupe pas de ça pour le remplacer par un dérouleur 25m à 2kg et j'ajoute en effet 2kg de housse au Numanano + 13kg de Bose L1 Compact, soit environ 31kg fractionnés... non tu ne m'auras pas sur ce terrain là.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          bah,la sonorité est au rendez-vous,par contre l'esthétique ???
          belle trouvaille :super
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Je le trouve très poétique ce petit piano !

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, pour ceux qui voyagent beaucoup et qui souhaitent un VRAI piano, c'est un choix intéressant (attention à l'accordage tout de même !). Très poétique le deuxième morceau...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Petit déterrage de post... pour ma part, je suis limite fasciné par le son de cet una corda

                Et que dire de la prestation de Nils Frahm à Montreux !

                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Oui que dire…. ? Benh (pour une fois !): Rien.

                  Ça se passe de commentaire.:super


                  -----------
                  (eh non je ne peux pas résister…! :nananere)

                  Ça me plaît tellement que je l’ai transformé en mp3,
                  pour écouter dans ma voiture le matin en allant au boulot (j’ai un peu de route),
                  et ça changera de France-Info (quelle comparaison de crotte !!!)

                  Ça me changera aussi des morceaux d’un CD d’un certain « Alaouet » !!!:roll:


                  mais bon là, je risque de ne pas aller au boulot,
                  d’aller sur la côte sauvage,
                  de garer ma voiture face à l’océan,
                  et d’écouter pendant une heure
                  (et de boucler en cas de lendemain de tempête) ….
                  ….
                  c’est pas bon ça … pour le boulot !!:brave:bing::nananere


                  PS: ça paraît une blague, mais ça m'est déjà arrivé !!!!:roll::roll::brave:nananere
                  Dernière modification par Alain44, 12 novembre 2017, 22h49.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement excellent ! Merci Alaouet :super

                    Et pour tout dire, je viens de faire comme Alain : transformation en mp3 pour écoute dans ma voiture ou dans ma salle de bain et autres endroits permettant une écoute attentive et relaxante.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Alouet, j'aime beaucoup cet artiste et il faudra que je regarde un jour s'il ne passe pas trop loin de chez moi pour aller l'écouter en concert !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X