Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enceintes passives, ampli et mox8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enceintes passives, ampli et mox8

    Coucou,
    on me conseille des enceintes passives pour un meilleur son hi-fi
    Du coup je pense à investir et je me pose la question :

    Comment se branche un ampli (pour enceintes passives) sur un clavier comme le mox8 ?
    Vu que j'ai juste L-R outpout est-ce suffisant ?

    Merci d'avance

  • #2
    Oui, tu devras brancher les sorties (L-R output) du MOX sur les entrées de l'ampli, puis brancher les sorties de l'ampli vers les enceintes passives.

    Cela dit, tu peux aussi choisir d'acheter des enceintes actives (avec amplification intégrée), ça pourra te procurer un son aussi bon que des enceintes passives, en te dispensant d'un ampli "dédié".
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      D'accord je vois

      Vraiment pas d'avantage aux enceintes passives d'après toi ?
      - qualité sonore... pour un son de piano vst réaliste par exemple ?
      Ou écouter des musiques de film.
      ça a l'air d'être en débat non ?

      Une boutique pas loin de chez moi a l'air de qualité et ils ne vendent que des enceintes passives.
      Mon achat serait pour un usage personnel (à faible volume donc d'autant que j'ai les oreilles tres sensibles). Est-ce que ça change la donne ça ?

      Merci pour vos réponses :p

      Commentaire


      • #4
        Tu parles d'une boutique d'instruments de musique, ou de matériel audio hifi / vidéo?

        Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'aujourd'hui, la plupart d'entre nous en home-studio utilise des enceintes actives...
        Mais actives ou passives avec ampli, ce n'est pas ça qui va fondamentalement changer ton son.
        Après attention..., je parle plutôt ici d'enceintes orientées monitoring...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Alors c'est une boutique audio hifi oui, avec des enceintes moyenne et tres haut de gamme jusqu'a plusieurs milliers d'euros.
          Ce n'est pas mon budget mais sinon quand tu dis monitoring c'est la neutralité du son si j'ai bien compris ? pour un usage de création de morceau ?

          En fait ça me va tres bien si le son est un peu flateur sur certaines fréquences, c'est pour un usage personnel plutot donc sans enregistrement.

          Commentaire


          • #6
            A lire tes messages, j'ai l'impression que tu veux brancher directement tes enceintes sur ton clavier.

            Il faut être conscient qu'il te faut obligatoirement un amplificateur, qui sera associé à des enceintes passives si c'est ton choix, ou bien alors intégré dans des enceintes "actives" (c'est le sens du terme "actif": il y a un amplificateur intégré)

            Tu pourras trouver de la qualité dans les deux solutions, avec également des tarifs plus ou moins élevés...
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Il y a une blague des Bidochons (c'est à propos de la dalle thermoplastique des logements hlm, ça m'avait bien fait rire)

              "Quels sont LE avantage ? Nous verrons LES inconvénients après."

              Plus sérieusement, je ne savais pas si on pouvait brancher un amplificateur sur les sorties L/R mais j'ai bien compris que c'est possible à présent
              Je vais me renseigner donc sur les différences entre passives et actives si différence notable il y a.
              Par exemple des enceintes passives en colonnes me semblent (en théorie) pas mal... J'aime bien l'idée quoi ^^

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est possible. Pour ma part il m'arrive d'attaquer directement mon Harman-Kardon citation 12 avec mon Kawai MP5, mais la plupart du temps je passe par une mixette qui me permet d'y faire passer l'ordi, un autre clavier voire un arrangeur et un lecteur minidisc (qui ne sert plus trop il est vrai)


                Après, la querelle "sono" vs "Hifi" n'a pas fini de faire parler d'elle (. Faites intervenir les audiophiles et ça embellit derechef.

                Pour ma part je dirais "fais ce qui te plaît"! :super
                Dernière modification par pianovelo, 18 juin 2014, 22h28. Motif: orthographe!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X