Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création graphique pour t shirts. Recherche logiciel sur mac.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création graphique pour t shirts. Recherche logiciel sur mac.

    Bonjour,

    N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je recherche un logiciel/application ( pour réaliser des logos/citations ) sur mac pour créer des t-shirts originaux .

    Que me conseillez vous ??

    Merci d'avance.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Photoshop ou illustrator

    Commentaire


    • #3
      Gimp !!!
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour du dessin, en gratuit je conseille inkscape qui permettra d'exporter en .ps, format vectoriel pas mal utilisé par les "imprimeurs" de t-shirts il me semble
        Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par renald.h Voir le message
          Photoshop ou illustrator
          Merci
          Envoyé par kdfx Voir le message
          Merci.
          Envoyé par mysterious Voir le message
          Si c'est pour du dessin, en gratuit je conseille inkscape qui permettra d'exporter en .ps, format vectoriel pas mal utilisé par les "imprimeurs" de t-shirts il me semble
          Je suis à la recherche d'une machine à impression numérique pour textile

          https://www.youtube.com/watch?v=GBRGhUM6wV4
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Quels formats demandent ton imprimeur ? Vectoriel ? Bitmap ? Des formats "communs" ou "métier" ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jeanbart Voir le message
              Je suis à la recherche d'une machine à impression numérique pour textile
              A moins que tu ne fasses cela de manière professionnelle, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à investir dans une telle machine (très coûteuse).
              Il y a trois solutions:
              - faire la maquette toi-même (avec l'un des logiciels qui t'ont été proposées, sachant que Inkscape fait du vectoriel) puis la soumettre à un professionnel pour réaliser les tirages
              - soumettre l'ensemble du projet à un professionnel (y compris les nombreux sites Internet qui le proposent)
              - imprimer toi-même ton logo sur papier spécial transfert (avec n'importe quelle imprimante du commerce) et le mettre sur tee-shirt ou autre support tissus
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Quels formats demandent ton imprimeur ? Vectoriel ? Bitmap ? Des formats "communs" ou "métier" ?
                L'imprimeur se sera moi, dans la mesure ou je compte investir dans une imprimante numérique pour textile. C'est un projet professionnel : revente pour les boutiques.

                Envoyé par Semantix Voir le message
                A moins que tu ne fasses cela de manière professionnelle, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à investir dans une telle machine (très coûteuse).
                Il y a trois solutions:
                - faire la maquette toi-même (avec l'un des logiciels qui t'ont été proposées, sachant que Inkscape fait du vectoriel) puis la soumettre à un professionnel pour réaliser les tirages
                - soumettre l'ensemble du projet à un professionnel (y compris les nombreux sites Internet qui le proposent)
                - imprimer toi-même ton logo sur papier spécial transfert (avec n'importe quelle imprimante du commerce) et le mettre sur tee-shirt ou autre support tissus
                J'essaie justement de comprendre le fonctionnement de A à Z.
                Création d'un graphique puis son impression sur t shirt.
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Salut Jean Bart je mettait renseigner à une époque pour faire de l'impression graphique sur teeshirt. J'ai abandonné le projet trop coûteux par rapport aux bénéfices rapporté. L'investissement est long avant d'être rentabiliser, sinon il faut vraiment proposé d'autre article.

                  En essayent déjà de calculer l'investissement l'encre (plus cher que l'or), l'entretien de la machine (sachant que c'est plus de l'impression ordinaire mais lazer), le coût de la matière première après estime un prix de vente ( en moyenne ce genre de te es Hurt est vendu max 12 à 15 euros). Rajoute la tva et fait la différence et divisé la par le prix de la machine sa te donneras un aperçu du temps (nombre de teeshirt a vendre) pour rentabiliser la machine. A savoir que la concurrence est rude dans ce domaine.

                  Enfin je veux pas te décourager mais à moin d'avoir un gros plus derrière c'est souvent un investissement à perte.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques remarques… en vrac…

                    Pour le mettre sur le textile :
                    • Une presse "fer à repasser qui "colle le transfert dans de bonnes conditions" en contrôlant la température.

                    • il y a bien longtemps… J'ai réalisé dess transferts et impressions avec sharp CX 5000 (thermo copieur des années 80) en millions de couleur. À l'époque rentable… : le produit était véritablement nouveau…
                    Actuellement, Il faut imaginer une chaîne plus économique (et attention à la concurrence…) peu-être tel que ordi imprimante mais surtout un concept particulier de vente et/ou de diffusion… car même un produit qui est réalisable n'implique pas une rentabilité garantie.

                    •Voir thermocopieur…ou méthode à partir d'imprimante jet d'encre ou mieux laser (là on peut calculer un vrai coût auquel s'ajoute le prix des fournitures imprimante laser et l'amortissement de l'imprimante plus le coût de réparation de l'imprimante… [il faut tout prévoir]… en jet d'encre c'est de l'occasionnel, en laser le coût n'est plus exorbitant…
                    Choisir soit En transfert couleurs (en millions de couleurs) ou à partir d'une imprimante réalisant des transfert de qualité en monochrome…

                    • Après la rentabilité… il faut faire des simu réelles selon aussi le type de structure le diffusant (auto entreprise/ indépendant/artisan.SARL/…). La capacité à vendre et diffuser le produit peut aussi changer pas mal les choses.
                    Attention : La quantité de transfert identiques peut avoir un seuil limité au delà duquel il faut passer à une autre méthode. Donc quel créneau par exemple de 1 à 25 Impressions identiques… ensuite il faudra passer à la sérigraphie…
                    Voilà si cela peut t'aider… Au besoin je peux te transférer des liens mais pour respecter la charte, je ne les ai pas indiqué.:coucou
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par skunk Voir le message
                      Salut Jean Bart je mettait renseigner à une époque pour faire de l'impression graphique sur teeshirt. J'ai abandonné le projet trop coûteux par rapport aux bénéfices rapporté. L'investissement est long avant d'être rentabiliser, sinon il faut vraiment proposé d'autre article.

                      En essayent déjà de calculer l'investissement l'encre (plus cher que l'or), l'entretien de la machine (sachant que c'est plus de l'impression ordinaire mais lazer), le coût de la matière première après estime un prix de vente ( en moyenne ce genre de te es Hurt est vendu max 12 à 15 euros). Rajoute la tva et fait la différence et divisé la par le prix de la machine sa te donneras un aperçu du temps (nombre de teeshirt a vendre) pour rentabiliser la machine. A savoir que la concurrence est rude dans ce domaine.

                      Enfin je veux pas te décourager mais à moin d'avoir un gros plus derrière c'est souvent un investissement à perte.

                      Mat
                      Merci mat, j'ai bien conscience de tout cela, je ne suis qu'au stade de projet pour l'instant, on verra par la suite, si je me lance ou pas…

                      Envoyé par erd Voir le message
                      Quelques remarques… en vrac…

                      Pour le mettre sur le textile :
                      • Une presse "fer à repasser qui "colle le transfert dans de bonnes conditions" en contrôlant la température.

                      • il y a bien longtemps… J'ai réalisé dess transferts et impressions avec sharp CX 5000 (thermo copieur des années 80) en millions de couleur. À l'époque rentable… : le produit était véritablement nouveau…
                      Actuellement, Il faut imaginer une chaîne plus économique (et attention à la concurrence…) peu-être tel que ordi imprimante mais surtout un concept particulier de vente et/ou de diffusion… car même un produit qui est réalisable n'implique pas une rentabilité garantie.

                      •Voir thermocopieur…ou méthode à partir d'imprimante jet d'encre ou mieux laser (là on peut calculer un vrai coût auquel s'ajoute le prix des fournitures imprimante laser et l'amortissement de l'imprimante plus le coût de réparation de l'imprimante… [il faut tout prévoir]… en jet d'encre c'est de l'occasionnel, en laser le coût n'est plus exorbitant…
                      Choisir soit En transfert couleurs (en millions de couleurs) ou à partir d'une imprimante réalisant des transfert de qualité en monochrome…

                      Je ne connais pas la différence entre jet d'encre et laser. Est-ce plus rapide , plus couteux ????
                      Transfert couleurs je pense pour avoir au moin 3/4 couleurs pour impressions


                      • Après la rentabilité… il faut faire des simu réelles selon aussi le type de structure le diffusant (auto entreprise/ indépendant/artisan.SARL/…). La capacité à vendre et diffuser le produit peut aussi changer pas mal les choses.
                      Attention : La quantité de transfert identiques peut avoir un seuil limité au delà duquel il faut passer à une autre méthode. Donc quel créneau par exemple de 1 à 25 Impressions identiques… ensuite il faudra passer à la sérigraphie…
                      Voilà si cela peut t'aider… Au besoin je peux te transférer des liens mais pour respecter la charte, je ne les ai pas indiqué.:coucou
                      Je veux bien les liens en Mp

                      Merci beaucoup pour vos avis/conseils.
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X