Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du ROLAND FA06

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tiens tu as contacté qui chez Roland pour l'overlay ? Parce que j'ai fait une demande aussi et pas eu de réponse... :roll:

    Commentaire


    • #32
      Bonjour
      J'en parlais hier, j'ai reçu l'overlay justement hier dans la journée !
      Merci à Roland de procurer cet accessoire gratuitement.
      En fait, il s'agit donc de petites bandes plastifiées et adhésives, destinées à être appliquées sur le panneau de commande, en 3 parties.
      La finition est noir mat, pour corriger cette finition toute brillante par défaut.
      Une fois appliqué, l'overlay est très discret et ne change pas fondamentalement la finition du FA06.
      Dommage, un peu de fantaisie, çà n'aurait pas été plus mal mais bon, les gouts et les couleurs...
      Par exemple, une finition rouge mat, çà aurait sacrément "pêté" !!
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #33
        Bonjour, tu as contacté qui chez Roland pour avoir l'overlay ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
          Bonjour, tu as contacté qui chez Roland pour avoir l'overlay ?
          Il faut passer par ton revendeur, c'est gratuit. Moi, j'ai fourni celui de DV par exemple.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            D'accord, merci pour l'info.

            Commentaire


            • #36
              J'ai reçu mon Roland FA06 hier, quelle sacrée machine !

              Commentaire


              • #37
                Bienvenue au club !
                Un excellent petit synthé avec pleins de possibilités, n'hésites pas à regarder les vidéos d'Ed Diaz, y'a pleins de trucs faisables et utiles !
                perso, le fait de pouvoir jongler entre les parts, ou les groupes de parts, avec les pads, c'est très très pratique pour le jeu live !
                Et pas de coupure de son quand on change de parts.
                Allez, la seule chose qui lui manque, c'est au minimum de pouvoir faire rompleur, pas de sampling, mais de pouvoir jouer des multisamples.
                Mais bon, ce ne serait pas le même prix !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #38
                  Merci, j'en ai trouvé un à 450 euros à un particulier qui souhaitais le brader. Je comptais pas en acheter un, mais à ce prix là, c'était une trop bonne affaire pour la laisser passer.
                  En plus, il est en état neuf, il n'avait que très peu été utilisé et il m'a fournit une housse avec. A ce prix, il n'y a rien à dire.
                  En premier lieu, je suis vraiment impressionné par la qualité et la convivialité de l'écran couleur : il "invite" vraiment l'utilisateur ! On est très loin de l'austérité de celui d'un Moxf6 par exemple...
                  De plus, les sons Supernatural acoustiques sont à tomber ! Les sons de basse et les drums son vraiment excellents ! Au dessus de ce que j'avais avec le Motif Xf je trouve, surtout pour les drums, il y a beaucoup plus de patate et de dynamique chez Roland ! Sur le motif XF, le son était trop mou, trop aseptisé (comme souvent chez yamaha), ennuyeux même, il m'avait lassé (revendu au bout d'un mois)
                  En tout cas, le Fa06 est une excellente machine qui va être un instrument de composition de prédilection pour moi. Pour le live, j'ai mon BK-5 avec ma banque "Atmosphérique Worship Pack" et pour jouer du piano (et contrôleur DAW), j'ai le Juno DS88 qui fait très bien le travail.
                  Que du Roland à la maison en fait, et j'en suis très content !
                  Dernière modification par Invité, 13 février 2018, 13h10.

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi, c'est le côté couteau suisse qui me plait !
                    Y'a tout dedans, hormis un peu de vrai gestion des amples, comme déjà évoqué.
                    Tiens, tu parles du Juno ds 88: comment est le touché du clavier ?
                    N'y a t-il pas trop de sons qui ont la même couleur que le FA ? ne font-ils pas doublons quelque part ?
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations Gigastudio !!!
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Félicitations Gigastudio !!!
                        Merci Karmawill !

                        Commentaire


                        • #42
                          Félicitations gigastudio quelle bonne affaire a ce prix tu as bien fait!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Moi, c'est le côté couteau suisse qui me plait !
                            Y'a tout dedans, hormis un peu de vrai gestion des amples, comme déjà évoqué.
                            Tiens, tu parles du Juno ds 88: comment est le touché du clavier ?
                            N'y a t-il pas trop de sons qui ont la même couleur que le FA ? ne font-ils pas doublons quelque part ?
                            Oui, c'est un vrai couteau suisse, j'aime ça également !
                            En fait, on a vraiment tout en un : dans un clavier de moins de 6 kilo avec séquenceur 16 pistes, 16 moteurs d'effets + effets maître + mastering, sons supernatural et PCM, 2 extensions AXIAL, avec sampler, enregistreur audio et des possibilités d'édition très larges, on peut tout faire avec ! Si je devais partir sur une ile déserte avec un seul clavier, se serait celui-là certainement ! Une vraie workstation vraiment autonome qui se suffit à elle-même et qui est véritablement exploitable dans ses possibilités grâce à un soin particulier réalisé par Roland dans son ergonomie. Pour moi c'est la meilleur workstation "milieu de gamme" surtout que son clavier reste vraiment correct contrairement à celui du Mox6 et du Krome 61, une véritable réussite.

                            Sinon, pour les sons, évidemment avec le Juno DS, on a une couleur sonore qui se ressemble mais on n'a pas les mêmes presets d'une machine à l'autre. Je n'oserais pas dire qu'elle sont complémentaires, mais il a des sonorités que j'apprécie particulièrement dans le Juno DS (Intimate piano) que je ne retrouve pas spécialement dans le FA06, de l'autre côté le FA06 avec ses sons Supernatural acoustic propose quelque-chose de vraiment supérieur au Roland Juno DS dans ce registre.

                            De toute manière, pour moi c'est pas les mêmes machines avec la même destination d'utilisation :
                            - Le Juno DS-88 est vraiment un clavier de scène à la base, d'accessibilité assez simple (mais aux possibilités de réglage profond si on le souhaite) avec des possibilités temps réel intéressantes (fadeurs de volumes des différentes parties, lecteur Mp3 simple à utiliser, etc...) et avec en plus des possibilités d'enregistrement d'idées grâce au séquenceur 8 pistes à boucle. Il fait office aussi de très bon contrôleur DAW. Concernant le touché du Juno DS, j'aime beaucoup, c'est vraiment très correct pianistiquement, surtout pour le prix proposé. Pour moi qui ne suis pas un puriste du touché, les sensations sont là (on a quand même un effet de double échappement), ça me va très bien.
                            - Le FA-06 est pour moi une machine de composition pure, avec tout ce qui faut pour créer et produire des morceaux de A à Z, et ce dans un petit format très portable (pour le modèle 61 touches en tout cas), même si il peut très bien assumer le rôle de clavier de scène et de contrôleur DAW.
                            En résumé, la couleur sonore se ressemble mais on n'a pas spécialement les mêmes presets (excepté pour les extensions AXIAL qui ont les mêmes presets sur les deux machines) et surtout le Supernatural Acoustic qui apporte une qualité authentique supérieur au FA-06 dans ce domaine.
                            Bon, le mieux est peut-être d'avoir un FA-08 si on ne souhaite avoir qu'une seule machine, mais le Juno DS a des arguments non négligeables, et certains presets qui lui sont propres vraiment sympa. De plus, il est vraiment attachant ce Juno DS-88, une machine sans vraiment un seul gros défaut, surtout qu'avec la version 2 de l'OS qui arrive ce mois-ci, qui va apporter la possibilité de multi-échantillonage (avec 64mo ou 128mo de samples chargeables, ce que ne permet pas le FA-06), son attrait va encore plus grandir (il ne restera plus grand chose à la concurrence à ce prix là je trouve).

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans le fa 06 tu peux mettre plein de samples sur une carte memoire hein
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Dans le fa 06 tu peux mettre plein de samples sur une carte memoire hein
                                je pense qu'il parlait de multi échantillonnage, pour créer un son, non ? ce que pouvait faire le Fantom G6, pas le FA06.... le Juno permettra cela ?
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X