Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du ROLAND FA06

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test du ROLAND FA06

    Notre ami Synthwalker a testé le Roland FA06.
    A lire sur AF...

    Le lien est ici: http://fr.audiofanzine.com/workstati.../fastoche.html
    Dernière modification par alchemist, 27 juin 2014, 20h16.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    ah cool ! merci pat ;-)
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'info
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        :super
        Lu et commenté ! Merci pour le lien
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #5
          Sympathique ce "petit Roland", avec un prix très serré pour une machine qui intègre l'échantillonnage :super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            J'ai ajouté le lien dans le message initial
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Sympa ton test!
                ça me semble être une bonne machine
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Comme toujours synthwalker nous sort toujours d'excellent test. Ce roland me tente de plus en plus.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, ce qui m'a rebuté c'est d'entendre les mêmes démos de Guitares E/Strings/Orchestra/Brass/Winds/Vocal que celles de mon vieux XV5050.
                    Faut qu'ils arrêtent de ressortir toujours les mêmes samples des JV/XV.
                    http://www.nostalzik.com/
                    Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
                    Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
                    Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
                    Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, ce qui m'a rebuté c'est d'entendre les mêmes démos de Guitares E/Strings/Orchestra/Brass/Winds/Vocal que celles de mon vieux XV5050.
                      Faut qu'ils arrêtent de ressortir toujours les mêmes samples des JV/XV.
                      http://www.nostalzik.com/
                      Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
                      Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
                      Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
                      Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par skunk Voir le message
                        Comme toujours synthwalker nous sort toujours d'excellent test. Ce roland me tente de plus en plus.
                        Oui tu ne devrais pas être déçu ! Prends le temps de l'essayer si tu peux !

                        Mais je ne comprends pas les mecs qui s'acharnent à commenter de façon mesquine ce synthé sans l'avoir essayé juste en se basant sur les démos vues sur le net :roll:. Les sons des démos peuvent être discutables, mais dans l'ensemble il est imbattable dans son genre pour ce budget. Et je suis pourtant très difficile à l'achat... Les anciennes workstations Roland me laissaient indifférente, alors que ce FA m'a vraiment épatée.

                        Si le sampler avait plus de fonctionnalités avancées je lui mettrais un 19/20 (là je lui mets 17/20) !
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par klairzaki Voir le message
                          Oui tu ne devrais pas être déçu ! Prends le temps de l'essayer si tu peux !

                          Mais je ne comprends pas les mecs qui s'acharnent à commenter de façon mesquine ce synthé sans l'avoir essayé juste en se basant sur les démos vues sur le net :roll:. Les sons des démos peuvent être discutables, mais dans l'ensemble il est imbattable dans son genre pour ce budget. Et je suis pourtant très difficile à l'achat... Les anciennes workstations Roland me laissaient indifférente, alors que ce FA m'a vraiment épatée.

                          Si le sampler avait plus de fonctionnalités avancées je lui mettrais un 19/20 (là je lui mets 17/20) !
                          Ouais je prendrai le temps de l'essayer c'est sur ( j'achète san testé on c'est jamais..). Pour l'instant je veux pas trop l'essayer. J'ai déjà fait quelques dépenses importante, "une fender stratocaster en édition limitée", et deux grattes que je retape pour occuper mes vacances (1 entièrement et une je change les micros). Pi j'économise pour un kawai mp7. Et Le problème c'est que si l'essaye y a 90% de chance que je repparte avec... je serais surment très heureux mais pas le banquier :-).

                          Je voulais l'essayer depuis un moment, mais certains doute me faisait hésité, le teste de synthwalker à répondu à mes interrogations (sur l'ergonomie). Faut que je réfléchisse aussi si une workstation peut trouver sa place avec moi ou si un ordinateur me convient...

                          Bas après c'est devenu une mode de tout critiqué. Ils posent les main une fois sur une machine et ils croient détenir une vérité absolu... mais bon sa reste dans l'air du temps. Pi après y a ceux qui ce crois suffisamment drôle à faire de la provoque qui rime à rien. C'est pour ça qu'à par sur ak je traîne pas sur les forums, je préfère passé mon temps dans les concert, les bistrot et les music shop, aux moin je reste éloigné des "internet héros" et la on peux approcher le matos et voir ce qu'il donne réellement, ou rencontré des "vrais gens".

                          Musicalement mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le lien, bon test comme toujours! C'est sûrement un excellent outil pour composer, avec un prix correct qui plus est, je la trouve très réussie cette série FA. Après les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit , on peut déjà faire énormément avec ce genre de Workstation!
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent test, comme toujours avec Synthwalker ! Pour ce qui semble être un très bon petit clavier, très capable ! Il faudra que j'aille l'essayer un de ces jours
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X