Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO Colosalsa - Ardour 3.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO COMPO Colosalsa - Ardour 3.5

    En pleine préparation du festival des Vieilles Charrues : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Charrues-2014 , j'ai pris la décision de convertir mes anciens projets réalisés avec Ardour 2.8 vers la version 3.5.

    Voici un air latino enregistrée uniquement en audio (6 pistes... ...6 prises ) avec les synthés que j'utilisais en 2008 (Pa50, Triton) + des lecteurs d'échantillons soundfont virtuels (QSynth) et effet Ladspa.



    Tout se passe bien en tout cas (Que cela soit sur Debian Wheezy ou Ubuntu 14.04), cela va me permettre de retoucher un paquet de morceaux et de tester cette super station de travail audio-numérique (DAW) !

    Ah tiens, j'ai retrouvé la version enregistrée avec le Pa50 en 2008 (sans le mode arrangeur )



    Bon week-end

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 26 octobre 2015, 22h59. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Je ne suis pas super fan de la mise en place un peu hasardeuse de l'ensemble des instruments mais l'esprit général du morceau et quelques phrases du solo sont bien sympa, la démo vidéo est intéressante.

    Je parle de la version Ardour, parce que je n'ai pas entendu ces soucis dans la version Pa50 pour laquelle j'ai cliqué sur le pouce levé.
    Dernière modification par bluedid, 28 juin 2014, 11h59.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis Lylo

      Il est vrai que le fait d'avoir transvasé puis enregistré les projets audio sur différents ordinateurs avec différentes cartes sons (réglages aussi !) n'a pas vraiment arrangé le binz vu que c'était du "pur" audio !

      Maintenant qu'Ardour 3 gère le Midi, il va y avoir moyen de ré-engistrer une partie ou le tout en gardant l'esprit (et maintenant je fais un peu plus attention car certains plug-ins introduise du retard...).
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ah oui tiens, en écoutant je viens de m’apercevoir que ce ne sont pas les mêmes versions !!! :oups

        Il a un début d'explication, j'ai franchement trop forcé sur l'effet 'délai" (version Ardour) :content

        Bon, si je continue à augmenter les réglages, je finirai pas une version Dub ! :gogol
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X