Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expandeur généraliste n'existe plus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kdfx Voir le message
    cependant, quand on voit la qualité et la quantité de sons d'un macbook à 1000€ équipé avec MainStage à 30€ (rassemble tous les instruments virtuels de Logic Pro X),
    pour un billet de 1000, t'as quand même un super expandeur taillé pour la scène ou le studio avec une approche live de son utisation!
    Etant sur PC je ne connaissais Mainstage que par ouïe dire et je l'ai vu sur un écran que la semaine dernière.
    C'est plutôt excellent, l'interface est vraiment géniale, par contre le copain qui m'a montré ça n'a pas su me dire si ça prenait les vsti.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Oui MainStage intègre tous les Plug dispo installés sur le Mac (effets UAD, ..., vsti, etc...)
      pour être franc je ne l'ai découvert qu'il y a peu, c.est étrange qu'on n'en parle pas plus.
      dans mon cas, ça m'a réconcilié avec l'ordi, car on n'a plus besoin d'utiliser un daw usine à gaz pour profiter des vsti avec ses claviers, du coup c'est beaucoup plus simple et on a vraiment une approche type expandeur facile à paramétrer

      ça permet de dissocier ce qui fait les sons, de ce qui les séquence et de ce qui les enregistre!
      par exemple, j'utilise mon mac pour les sons virtuels et les effets, mon pc linux avec Ardour pour l'enregistrement audio et mon Kronos pour créer les séquences
      Dernière modification par kdfx, 02 juillet 2014, 22h30.
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #18
        Sur Windows on a Cantabile ou Bloxpander http://www.eareckon.com/fr/produits/...r-le-live.html et aussi Forte (qui doit lui fonctionner aussi sur Mac) qui sont assez souples d'emplois pour faire ce boulot d'expander à la carte mais ils n'ont tout de même pas cet aspect graphique super agréable.

        Et pour info, le sampler Independence peut faire office de host à vst/vsti, ça marche bien et c'est étonnant, ça permet d'avoir un sampler puissant qui peut embarquer un sampler comme Kontakt (en plus d'autres vsti).
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          @twinton: oui, le "gros" motif permet une édition plus aisée avec les boutons, pas vraiment le cas du Mox. Bien sur, si on est hyper pointu dans l'utilisation du synthé, on y arrive mais quand tu es sur scène, c'est beaucoup moins évident avec en plus l'écran d'édition réduit.
          Effectivement, vous n'avez pas à me convaincre, un bon ordi, de nos jours, fait largement l'affaire et nettement mieux.
          Mainstage, pas testé: travaillant avec Live, je pense (peut être me gourre-je ? ) que celà rajouterais une couche pas forcément utile ?
          Sous Live, j'ai mes vsti directement accessible, je peux les utiliser indépendamment ou bien en activer plusieurs en mode layer.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire

          Chargement...
          X