Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

é ou er ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'accord que notre langue est en grande parti en perte de vitesse et ca me navre, maintenant en ce qui concerne la génération actuelle, a bientot 70 ans je ne me sent pas visé.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #17
      Tant que "ça" reste lisible ...
      Skunk )
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #18
        er / é, perso je conseillais plutôt à mes étudiants de remplacer par un verbe du 3ème groupe en re, tel mordre, plutôt qu'en ir.

        J'ai mangé / j'ai mordu

        Je vais manger / je vais mordre
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Francois Voir le message
          J'ai mangé / j'ai mordu
          Je vais manger / je vais mordre
          Ça, c'est pour les mordus du troisième groupe :mdr
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #20
            Un autre conseil, quand vous conjuguez "savoir" à l'imparfait, trouvez un synonyme, c'est mieux.
            Dernière modification par Lylo, 04 juillet 2014, 10h05.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Un autre conseil, quand vous conjuguer "savoir" à l'imparfait, trouvez un synonyme, c'est mieux.
              remplace conjuguer par finir (ou mordre pour reprendre le conseil de François), tu verras que mon conseil était valable .
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #22
                Oups, j'ai fait gaffe pour "trouvez" et j'ai oublié celui-là. :oups
                Mon conseil reste valable néanmoins.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Qui ne maîtrise pas sa langue emprisonne sa pensée... (Christophe Giltay)
                  Un orchestre à la maison

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso j'utilise un moyen du meme genre...

                    si je peux remplacer mon verbe par "prendre" alors c'est 'er' sinon c'est 'é'...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      ...il faut s'aider, d'une le correcteur orthographique activé, de deux se relire...
                      ...En tout cas je fais parti de ceux qui milite pour une bonne orthographe....
                      Je serais plutôt pour :super
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        er / é, perso je conseillais plutôt à mes étudiants de remplacer par un verbe du 3ème groupe en re, tel mordre, plutôt qu'en ir.
                        J'ai mangé / j'ai mordu
                        Je vais manger / je vais mordre
                        C'est ce meme verbe que j'utilise tous les jours depuis des annees et j'ai encore toutes mes dents !

                        Fred, qui se mord rarement la langue
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par captain.cookie Voir le message
                          ... Fred, qui se mord ...
                          ... de rire ? :oups
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Samy.G Voir le message
                            Qui ne maîtrise pas sa langue emprisonne sa pensée... (Christophe Giltay)
                            Excellente la citation :super

                            Commentaire


                            • #29
                              Et puis écrire dans un forum ça donne l'occasion de vérifier sur le net que résonance ne prend bien qu'un seul "n" même si j'arrive toujours pas à m'y faire .

                              Pour les fautes d'inattention, je relis toujours tranquillement - le plaisir de l'écrit où on peut rattraper une couennerie avant de l'avoir émise :oups, et il y a mon FireFox qui me met des trucs en rouge quand ça lui parait bizarre.

                              Sur le fond, j'ai beaucoup lu enfant donc je suis familier avec la langue et l'écrit; j'aime une belle phrase sans faute comme un trait de piano sans "pain" (*) . C'est vrai que, par cette habitude, une écriture "non conventionnelle" me fait toujours un peu buter dans ma lecture, je suis obligé de réfléchir c'est un peu plus fatigant, ça me ralentit mais bon... Tant que ça tombe pas dans le message codé ou le langage hermétique, ça va, je ne suis pas le roi des chipoteur. Même si j'ai grandi dans: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
                              J'ai de plus quelques potes très aimables et brillants musiciens qui patinent sévère avec un stylo dans les mains (Je ne parle pas de Django ) mais qu'importe puisqu'ils sont compétents.
                              Perso si un membre du forum répond pertinemment mais avec des coquilles - qu'on sente qu'il a fait vite ou que l'écriture n'est pas sa priorité vitale - je suis le plus heureux des hommes.:8) Et si en plus c'est bien écrit...

                              Merci en tout cas à tout ceux qui nous font réviser grâce à ce post. :respect

                              (*) Oui ben j'ai pas trouvé mieux comme comparaison, il est tard (tôt).
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X