Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

playback impro clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • playback impro clavier

    Bonsoir les amis,

    Voila je joue du clavier mais seule. J'aimerais trouver des playback ou des tracks pour pouvoir improviser parceque je commence a en avoir marre de jouer seule dans mon coin.

    Merci
    Roland JUPITER-80

  • #2
    salut lepoissonvert
    je t'avoue que j'ai un peu de mal à saisir tes souhaits réels...
    je pense que ça mérite de plus amples explications...
    que souhaites tu exactement..?
    avoir des pistes de chants type acapella..? (à ce propos il y en a pas mal sur le net... youtube ou Soundcloud etc)
    des pistes d'instrus toutes faites pour improviser et "chorusser" dessus ?

    pourquoi aussi ne pas t'enregistrer toi même, si tu as déjà un séquenceur.?
    si tu n'en as pas, tu peux en télécharger des gratuits du type "Reaper" et tu t'enregistres sur une piste et tu fais des solos dessus ensuite

    Peut être à bientôt pour plus de précisions

    @+
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Que veux-tu exactement : des bandes d'accompagnement toutes faites, ou t'accompagner pendant que tu joues ?

      As-tu envisagé l'achat d'un arrangeur en complément de ton Jupiter-80 ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        ... allez au vol, si tu es dans le registre jazz, i y a les Aebersold et "Band In A Box"

        Sur Android (et Ios?) tu as IrealB (qui coûte une misère) qui est peut-être plus diversifié.

        Sinon, le meilleur conseil à te donner est de rejoindre une structure (école de musique ou autre) pour jouer en formation!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Pour certains titres, les midifiles dont on a enlevé la partie claviers font d'excellents playbacks.

          A+
          Mistral
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses !

            Je recherche des bandes d'accompagnement toute faite mais sans le clavier a ll'intérieur pour que je puisse m'envoyer des solo.
            Roland JUPITER-80

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
              Je recherche des bandes d'accompagnement toute faite mais sans le clavier a ll'intérieur pour que je puisse m'envoyer des solo.
              Mistral vient de te donner la meilleure réponse :8)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                Merci pour vos reponses !

                Je recherche des bandes d'accompagnement toute faite mais sans le clavier a ll'intérieur pour que je puisse m'envoyer des solo.
                dans quel style? (pop, rock, blues, jazz?) outre les Aebersold et band in a box il y a aussi la collection des Hal Leonard play along (beaucoup de choix). Perso la soluce des midifiles je n'aime pas trop mais ça peut le faire aussi.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mazetov Voir le message
                  dans quel style? (pop, rock, blues, jazz?) outre les Aebersold et band in a box il y a aussi la collection des Hal Leonard play along (beaucoup de choix). Perso la soluce des midifiles je n'aime pas trop mais ça peut le faire aussi.
                  Pour un meilleur son que le MIDI, il y a aussi les Backup Tracks audio telles que Version Karaoké : ce n'est pas gratuit (3 € / morceau), mais la qualité est top :super.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas vraiment compris le message de Mistral :/

                    Au niveau des styles je dirais tout ! J'aime bien m'envoyer des solo sur pas mal de style differents
                    Roland JUPITER-80

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                      Je n'ai pas vraiment compris le message de Mistral :/
                      Si j'ai bien compris ton clavier est un Roland Jupiter 80. Tu dois donc logiquement pouvoir y lire des fichiers de type midifile (extension .mid) et couper la piste qui diffuse le son joué à la main droite. Ceci fait (NOTA: Alain, on ne se moque pas ! :oups), tu pourras jouer en impro sur la base du reste des pistes jouées par le fichier.
                      Mais si je peux me permettre un bon conseil, mieux que cette solution de dépannage à la Mc Gyver, c'est de te trouver quelques potes musiciens qui ont eux aussi besoin de s'éclater sans aucune prétention et tu verras qu'il n'y a pas mieux pour émuler ta soif de jouer.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cest pas faux cest pas faux mais cest dur
                        Roland JUPITER-80

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon pourquoi pas acheter le logiciel guitare pro (60 euros). C'est un éditeur de partition, tu peux trouver des tas de partition gratuite sur le net. Tu balance la partition en mode lecture et tu peux jouer par dessus. Tu peux modifier le tempo et tout ce que tu veux...

                          Bon après c'est une idée comme sa.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu fais un tour sur le Site "Version karaoké" et voilà ......
                            C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, j'achèterais un batteur (avec batterie) et une guitare électrique (avec ampli) et j'enverrais grave;;;;;;;;;;;;;;;;
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X