Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

playback impro clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Moi, j'achèterais un batteur (avec batterie) et une guitare électrique (avec ampli) et j'enverrais grave;;;;;;;;;;;;;;;;
    C'est sur que la c'est un autre monde. Mais la on les achète pas on les empruntés. Les sous on les gardes pour les délire nocturne d'après le concert.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par skunk Voir le message
      C'est sur que la c'est un autre monde.
      ... où la lune serait blonde ?
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Semantix Voir le message
        ... où la lune serait blonde ?
        J'aurais plutôt dit ou coule la la (ou les) blonde (s). 😆
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par skunk Voir le message
          J'aurais plutôt dit ou coule la la (ou les) blonde (s). 
          Ah les filles......!:bienvenue
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            Ah les filles......!:bienvenue
            elle nous rendent marteau:je sors
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Pour un meilleur son que le MIDI, il y a aussi les Backup Tracks audio telles que Version Karaoké : ce n'est pas gratuit (3 € / morceau), mais la qualité est top :super.
              Je l'utilise également. Tip top.
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par iaorana Voir le message
                Pour un meilleur son que le MIDI, il y a aussi les Backup Tracks audio telles que Version Karaoké : ce n'est pas gratuit (3 € / morceau), mais la qualité est top :super.
                Juste Alain....mais pour autant que si tu chantes, tu sois dans la tonalité originale, sinon, vaut mieux opter pour du midifile, et en l'occurence, supprimer la piste piano et chant éventuellement
                Bisous à toi :coucou
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Edith Voir le message
                  Juste Alain....mais pour autant que si tu chantes, tu sois dans la tonalité originale (..)
                  Edith, as-tu essayé le logiciel conseillé par François Amazing Slow Downer ? Il permet non seulement de ralentir un fichier audio avec un minimum de distorsions, mais aussi de le transposer d'une poignée de demi-tons en plus ou en moins :super

                  Bizz,
                  Alain

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello Alain,
                    Ah ben non....je ne connais pas ce logiciel, mais je te remercie beaucoup pour l info. Ma fille prend des cours de chant, et sa prof utilise justement les playback de karaoke version pour les accompagnements de ses élèves. Tu peux commander les fichiers transposables de - 2 à +2, mais on a remarqué des distorsions sur les bandes son.
                    Je vais lui communiquer le nom de ce logiciel qui lui rendra sûrement service!
                    Merci beaucoup et, au diable l avarice, encore un bisou!😉
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #25
                      Je travaille l'impro avec une formule toute simple: je trouve une tournerie de batterie qui me plait [NB spécifiquement pour le jazz, la meilleure rythmique consiste (pour du 4-4) à ne mettre QUE les "after-beats", c-a-d le 2e et le 4e temps (à la charley). Swing garanti!]; puis je me contente de programmer une basse qui joue minimaliste (que les fondamentales par ex., en valeurs longues). Et je boucle la grille ad lib.

                      L'avantage est que tu vas mémoriser la succession des fondas de la grille (ce qui inspire la direction de nos phrases) et que tes recherches d'impro seront totalement ouvertes (modifications possible des superstructures d'accords de dominante par ex) tout en respectant scrupuleusement la grille.

                      Une deuxième ruse consiste à faire se succéder les grilles avec une évolution du tempo. Par ex: 2 grilles à 60 à la noire, puis 70;80,etc -> 280 puis tu redescends le t° (très important: travail lent -> rapide -> terminer par lent) :D. Tu peux intercaler 2 mesures de décompte à chaque changement de t°. L'intérêt immense de cette méthode est qu'on ne développe pas les mêmes types de phrases selon le tempo (genre à 60 tu vas p-être jouer des doubles croches, mais à 280 on est obligé de se limiter à croches ou triolets de croches donc phrases plus simples par accord/mesures), et ainsi l'exploration est vraiment complète (y compris au niveau technique, position de la main, frappe, doigtés, souplesse de l'avant bras, décontraction des doigts etc). Progrès rapides et amusement garanti .
                      Dernière modification par berhu, 27 juillet 2014, 07h58.
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #26
                        :super Excellente(s) méthode(s) Hubert !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Edith Voir le message
                          Hello Alain,
                          Ah ben non....je ne connais pas ce logiciel, mais je te remercie beaucoup pour l info. Ma fille prend des cours de chant, et sa prof utilise justement les playback de karaoke version pour les accompagnements de ses élèves. Tu peux commander les fichiers transposables de - 2 à +2, mais on a remarqué des distorsions sur les bandes son.
                          Je vais lui communiquer le nom de ce logiciel qui lui rendra sûrement service!
                          Merci beaucoup et, au diable l avarice, encore un bisou!
                          Coucou Edith :coucou

                          Pour éviter les pb de déformations pour ma part je fais la chose suivante :

                          Sur le site Version Karaoké je prends le morceau dans la tonalité d'origine et piste par piste.
                          Je les importe dans Cubase.
                          Ensuite, je transpose les pistes audios ( exceptée la piste de batterie / percussions) avec la fonction audio qui va bien.
                          Je mute les parties que je veux jouer (par exemple la piste piano).

                          Puis je fais un export, en wave ou mp3 suivant le besoin, avec "export du mixage audio".( Ne pas oublier de positionner les locators début /fin ....)

                          Voila voilà, qualité garantie sans aucune déformation même sur une transposition de plusieurs tons ....

                          Bises

                          Philippe
                          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Heyyy mais génial aussi ta solution Philou! Je vais plutôt faire ça vu que j ai cubase! Merci et gros bisous à toi!
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par philou83 Voir le message
                              Coucou Edith :coucou

                              Pour éviter les pb de déformations pour ma part je fais la chose suivante :

                              Sur le site Version Karaoké je prends le morceau dans la tonalité d'origine et piste par piste.
                              Je les importe dans Cubase.
                              Ensuite, je transpose les pistes audios ( exceptée la piste de batterie / percussions) avec la fonction audio qui va bien.
                              Je mute les parties que je veux jouer (par exemple la piste piano).

                              Puis je fais un export, en wave ou mp3 suivant le besoin, avec "export du mixage audio".( Ne pas oublier de positionner les locators début /fin ....)

                              Voila voilà, qualité garantie sans aucune déformation même sur une transposition de plusieurs tons ....
                              Quelle que soit la méthode de transposition audio, il y a inévitablement déformation - c'est physique ! Il est donc préférable de choisir le logiciel (ou plug-in) avec soin : il semble qu'actuellement, Amazing Slow Downer surpasse les plug-ins de Cubase, Sonar etc.:roll:

                              Quoi qu'il en soit, la récupération des fichiers de pistes audio de Version Karoaké dans un DAW est impérative (avec ou sans transposition préalable), ne serait-ce que pour faire un mix sommaire. Personnellement, pour m'accompagner, je n'exporte pas le mixage : je lance le lecture par le DAW, pilotée par une surface de contrôle (mutes, volumes etc.) :super. C'est encore plus intéressant en répète avec les copains : il faut pouvoir changer les mutes, les volumes, voire les EQ, reverb etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X