Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En octobre, le nouveau Pink Floyd !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En octobre, le nouveau Pink Floyd !!!!

    On ne l'attendait plus, un nouvel album de Pink Floyd est, paraît-il, prévu pour octobre !

    « The Endless River » s'appuiera sur des compositions enregistrées en 1994, pendant l'enregistrement de « Division Bell ».
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

  • #2
    Tiens le groupe se réforme sa peu être sympa. Merci pour l'information.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l' info.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Et bien, ça peut être une bonne surprise!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Certes... mais du Pink Floyd sans Rick Wright aux claviers et avec son influence sur la composition ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            • il s'agira du premier album de Pink Floyd depuis 1994 et la sortie de Division Bell
            • il s'appuiera sur des morceaux enregistrés pendant les sessions de Division Bell
            • il incluera des compositions de l'ancien claviériste du groupe, Richard Wright
            plutôt rassurant.
            Dernière modification par regg, 07 juillet 2014, 20h21.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Si j'ai bien compris un article en anglais, ce sont à la base des sessions du temps de Division Bells, retravaillées j'imagine? Ce n'est pas une reformation en tant que telle (du moins si j'ai bien saisi le sens de l'article).

              edit : ah ben Regg confirme
              Dernière modification par swinhoë, 07 juillet 2014, 20h20.
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Pas de Roger Waters non plus; c'est le prochain album de Gilmour (avec Nick Mason aux drums, comme ça, ça fait plus Pink que Gilmour...).

                Faut pas intituler des posts comme ça, j'ai failli y croire l'espace d'une seconde! :oups
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #9
                  Il y aura peut-être Jon Carin aux claviers, il a une place très importante au sein du Floyd depuis A momentary lapse of reason.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffffffffff... vous etes pénibles avec vos "pas de Roger Waters c'est pas Pink Floyd", "pas de Peter Gabriel c'est pas Genesis", etc... :deçu


                    D'après les infos données, cet album sera tiré de The Big Spilff, un album de musique ambiante dont avait déjà parlé Nick Mason il y a quelques années et qui avait été enregistré pendant les sessions de The Division Bell.

                    Communiqué du groupe :

                    Pink Floyd can confirm that they are releasing a new album "The Endless River" in October 2014.
                    It is an album of mainly ambient and instrumental music based on the 1993/4 Division Bell sessions which feature David Gilmour, Nick Mason and Richard Wright.
                    The album is produced by David Gilmour with Phil Manzanera, Youth and recording engineer Andy Jackson.
                    Work is still in progress, but more details to come at the end of the Summer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dites, et si on écoutait d'abord, et puis on discute ?

                      VCO
                      Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        "pas de Roger Waters c'est pas Pink Floyd", "pas de Peter Gabriel c'est pas Genesis"
                        ...pas tout a fait faux...
                        Chacun a peut-être le droit de ne pas vouloir caricaturer, et tout comme ACDC, Deep Purple et consorts traversent bien les années quelles que soient les configurations, ce n'est peut-être pas forcément de l'intégrisme que d'oser prétendre que Floyd sans Wright et Waters n'est pas Floyd (et pourtant je passe sur Syd Barett), Led Zep' sans Page n'est pas Led Zep', Beatles sans Lennon ni Harrison, etc, etc

                        Cela ne m'empêchera pas d'écouter cet album réalisé par des membres du Floyd. :hommage
                        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                        Commentaire


                        • #13
                          Chacun pense ce qu'il veut de telle ou telle configuration d'un groupe, chacun a le droit d'avoir des préférences parmi les membres, les compositions, etc... pas de probleme !
                          Mais le gros sous-entendu "machin sera pas là, alors ca va etre de la merde" alors que pas une seule note du résultat final n'a été entendue, désolé, pour moi c'est un discours qui ne passe pas.

                          Après pour le fond de la question oui, certains groupes changent de composition mais continuent à faire plus ou moins la meme chose, et d'autres en profitent pour explorer des horizons différents... certains ne changent pas de membre et pourtant partent dans d'autres directions aussi... c'est ca la vie d'un groupe, d'un artiste, c'est ce qui fait leur identité, leur histoire, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir les choses.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X