Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excellent documentaire sur François de Roubaix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je l'ai également regardé en intégralité hier soir, vraiment super !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      J'ai enfin pu voir ce documentaire et je découvre le nom d'un client que je vois régulièrement , il s'agit de Florent Marchet , je savais que c'était un artiste , j'ai pu découvrir son dernier clip et j'ai bien aimé .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par leida Voir le message
        Son fils fait apparemment aussi dans la musique: sur l'extrait où il apparait, il utilise un vieux korg, je crois (pas sur du tout ! ) mais on voit qu'il bosse avec Reason sur son écran d'ordi.
        Dans l'extrait où apparaît son fils, on peut reconnaître un Korg 700 ! Aucune idée si FDR l'utilisait aussi...Il est sorti en 1974, un an avant sa mort. LE synthé que l'on reconnaît surtout dans ses oeuvres, c'est le VCS3, secondé par un orgue Eminent 310U, le même que JMJ a également utilisé, ces instruments faisant pratiquement 80 - 90% des sonorités synthétiques. Sinon, dans la musique à Roubaix, il y a énormément d'instrument acoustiques, piano acoustique, Clavinet, guitare, batterie, cordes, bois, percussions diverses, etc...Et c'est exactement cet aspect de mélange entre instruments acoustiques et synthétiques qui me fascine chez François de Roubaix.
        Dernière modification par spookyman, 10 juillet 2014, 14h09.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Dans l'extrait où apparaît son fils, on peut reconnaître un Korg 700 ! Aucune idée si FDR l'utilisait aussi...Il est sorti en 1974, un an avant sa mort. LE synthé que l'on reconnaît surtout dans ses oeuvres, c'est le VCS3, secondé par un orgue Eminent 310U, le même que JMJ a également utilisé, ces instruments faisant pratiquement 80 - 90% des sonorités synthétiques. Sinon, dans la musique à Roubaix, il y a énormément d'instrument acoustiques, piano acoustique, Clavinet, guitare, batterie, cordes, bois, percussions diverses, etc...Et c'est exactement cet aspect de mélange entre instruments acoustiques et synthétiques qui me fascine chez François de Roubaix.
          J'ai envie d'ajouter que le doc le présente quasiment comme un autodidacte; je pense qu'il devait au contraire avoir une solide culture musicale pour orchestrer tout cela!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            c'était un génie ... le meilleur en son temps et sûrement après s'il n'était disparu trop tôt comme on dit souvent
            je n'ose imaginer les trouvailles musicales qu'il aurait continué à faire et quel statut de patron il aurait aujourd'hui bien plus que JMJ pour le synthé ou Legrand pour la compo... (bon c'est vain et ça n'engage que moi ...)

            merci à tous pour les liens !
            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X