Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lequel choisir : ROLAND RD 800, YAMAHA CP4 ou KAWAI MP 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lequel choisir : ROLAND RD 800, YAMAHA CP4 ou KAWAI MP 11

    Bonsoir, de ces trois pianos numériques lequel choisir ? Cruelle question, difficile réponse
    Dernière modification par tri_tonton, 08 juillet 2014, 21h27.

  • #2
    Il faut tous les essayer!!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur, il faut les essayer tous.. Mais...y'en a t il un des trois qui se démarque le plus ? J'entends dire que du bien du RD 800 alors que d'autres pensent plutôt au yam...que faire ? En plus j'ai vu une démo du MP11 démente qui trouble encore plus le choix

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Laurent10,penses à mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum,merci.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Merci pat 29 mais je ne suis pas encore au top avec ma nouvelle tablette. Je ferais au mieux désolé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , pour ma part le Kawai MP 11 est très bon .....Je l'ai essayé le toucher est sublime ......Le piano terrible avec beaucoup de réglages ......Le Roland est plus fade je trouve ....
            Enfin cela n'engage que moi .....
            ALAIN .........


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Moi je dirais que ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, et puis ces modèles sont des pianos de scène; personnellement je ne regrette aucunement mon CP4 pour de la musique allant du jazz au rock le plus endiablé en passant par la soul, la funk, etc....
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Merci a Alain et manico pour leur réponse.
                Encore désolé pour l'avatar, j'arrive pas encore a en coller un.
                Concernant mon utilisation du piano c'est pour du classique, de la variété internationale aussi et un peu de jazz..
                D'ailleurs je regarde avec intérêt le kawai mp7 aussi qui me semble être le bon compromis rapport qualité-prix. Faut juste que j'en essaye un et que j'ai aussi des retours de possesseurs de ce piano numérique
                Merci encore pour les retours, bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  Merci au modo qui a mis un mini moog. En avatar. Il fut un compagnon merveilleux et capricieux 😀 des oscillos qui se dereglaient, mais quel son notamment pour jouer du Michel colombier par ex

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé cette video permettant de comparer le CP4 et le RD800 :
                    Dernière modification par alchemist, 13 juillet 2014, 15h53.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Sympa la vidéo ! a l'écoute sur akg K702 Le yamaha CP4 prend le dessus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que le poids est un critère important? Pour les qualités sonores c'est très personnel. Certaines marques (ou modèles) se revendent beaucoup mieux que d'autres et c'est un critère que je prends en compte.
                        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'achèterais pas un piano numérique uniquement basé sur des avis d'utilisateurs via un forum, internet, etc...

                          Comme le dit très bien mazetov, autant les qualités sonores, le toucher, l'esthétique, etc...sont des critères très personnels, subjectifs. Et pour cela, il faut absolument essayer ces instruments. A moins que cela ne te fasse rien de les commander les deux et d'en retourner après l'avoir testé, comme nos amies/épouses, etc...le font avec des habits/souliers qu'ils commandent sur zalando...

                          Pour ma part, j'ai pratiquement toujours acheté un instrument neuf (je ne parle pas de synthés vintages...) après l'avoir essayé en magasin, dans un studio d'enregistrement, sur scène, chez un ami musicien, etc...ainsi il y a vraiment la possibilité de l'essayer de manière approfondie, poser des questions, écouter le rendu sur un casque, un ampli clavier, des enceintes de monitoring, etc...Dans ton choix ci-dessus, je prendrais également encore le Nord Piano 2 en considération.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement, il faut les essayer ces claviers! Ne pas hésiter à vraiment jouer dessus, c'est fait pour ça; je dis ça car je me souviens qu'avant d'avoir commander mon SV1 chez Manu, je l'avais essayé par hasard dans un magasin alors que c'est pas ça qui m'intéressait, et quand j'ai posé mes doigts dessus, à peine ai-je commencé à faire tourner la main gauche sur un boogie woogie plutôt sage qu'un des vendeurs m'est tombé dessus pour me dire qu'il fallait y aller doucement!
                            Désormais le SV1 a quitté mon équipement car son clavier ne me convenait finalement pas (manque de rebond d'où tensions trop importantes au niveau des poignets).
                            S'il le faut, c'est bien aussi de prendre un casque d'écoute avec lequel on aura déjà étalonné son oreilles sur d'autres claviers afin de bien comparer, au cas où les écoutes en magasin sont étrangères.
                            Pour le CP4, je n'ai pas pu l'essayer avant car j'ai du être un des premiers (grâce à Manu) à l'avoir, mais je connaissais déjà le toucher Yamaha des modèles précédents et ce modèle encore amélioré est vraiment au top niveau nuance et confort de jeu; de plus les sons sont tout à fait dans le registre des musiques que j'ai l'habitude d'écouter, donc pour moi c'est comme si c'était le son idéal pour moi (que ça soit les 3 types de pianos acoustiques ou le reste).
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai aussi le casque AKG K702, et quand il est branché sur le CP4, ça devient orgasmique!!!!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X