Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pitch bend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Problème de pitch bend

    Bonjour.

    Depuis une semaine j'ai remarqué que le pitch bend a un comportement bizarre. Quand je pousse le joystick vers le haut (Y+), la note augmente de tonalité en plus de l'effet modulation. Et puis parfois elle ne revient pas exactement a la note initiale (genre fa# à la place de sol). Sur les mouvements de droite et gauche (X) il n'y a pas de soucis.
    Ce problème touche tous les sons et performances. J'ai même fais un Factory Restore. Que dalle.
    En plus, quand je désactive les effets X du joystick le problème disparaît et je retrouve l'effet modulation. Par contre, si je désactive l'effet Y, ça ne part pas.
    J'ai peur que se soit un problème hardware (cable..). Il parait que c'est fréquent chez Korg.

  • #2
    Tiens j'ai eu le même genre de problème il y a quelques minutes j'ai redémarrer ça avais disparu ?
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux pour toi. Moi, j'ai fais plusieurs de manipulations sans succès

      Commentaire


      • #4
        Effectivement c'est un problème mécanique.

        Commentaire


        • #5
          Sur korgforums, il y a pleins de cas de soucis du joystick (pa600, pa500..). A priori c'est un défaut de conception. Le cable est trop court et trop fragile. Pourtant mon clavier est récent (7 mois). Jamais sorti de la maison et toujours sur son support. Et surtout que j'utilise exceptionnellement le pitch vu que je me concentre plus sur la technique pianistique.

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que le système "Joystick" est plus fragile que les molettes classiques. J'ai eu le même problème sur un Roland G70.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              J'ai l'impression que le système "Joystick" est plus fragile que les molettes classiques. J'ai eu le même problème sur un Roland G70.
              A priori, électriquement, cela ne devrait pas être plus fragile : ce sont des potentiomètres qui font le boulot. Donc, à qualités égales, pas de différence.

              Connectiquement, la nappe de liaison du potentiomètre monté sur le "cardan" bouge chaque fois qu'on manipule le joystick, donc elle est soumise à des pliures très fréquentes. Ses soudures au potentiomètre subissent quant à elles des contrainte pouvant conduire, à terme, à un écrouissage des fils. Mais cela ne devrait pas se produire si la nappe est assez longue et "clampée" sur l'anneau de cardan près du potar !

              Mécaniquement, il est évident qu'un joystick double-axe est plus complexe qu'une molette mono-axe. Mais en l'occurrence, si les ressorts de rappel sont en état, on ne voit pas ce qui pourrait flancher :mefie

              Commentaire


              • #8
                Justement. Pour le pa600, la problème je pense survient au niveaux de la connection (cable trop court et fragile).
                Moi de mon côté je préfère le système joystick.

                Commentaire


                • #9
                  Voir Post #2 de ce topic: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ighlight=Pitch
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Semantix pour ce tuto. Magistral. Je pense que je vais essayer de voir avec le SAV bien que je n'ai plus de garantie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste un petit rappel sur le pa600 dont la garantie est passée de deux a trois ans.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        La garantie est étendue en France mais pas ailleurs
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oups je n'avais pas remarqué ou mo126 était situé, difficile d'y aller avec un ticket de métro.

                          :bigbang: (non pas sur la tête.)
                          Dernière modification par Skippy, 13 juillet 2014, 16h40.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh oui. Metro Paris-kouweit

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai récupéré mon PA. joystick et cables ont été changé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X