Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Haunted by Your Past" Nouvelle compo 100% Roland FA-06

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime beaucoup. J'y entends ou plutôt ressens des passages qui me font penser à du Cure, Genesis (style Brazilian), dead can dance, clan of xymox ...
    J'adore qd le gros son plus les cloches rentrent à nouveau.
    Côté perfectible, le son qui arrive vers 1'14 et qqes fills de batterie pas trop calés vers la fin.
    (Perso j'aurais mis un break avec d'autres accords mais comme ça c'est plus B.O.)
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #17
      bonjour Klair, Très bien fait comme dab Bonne journée Jean-luc
      Novation Impulse 61, Roland E-80 V2, Motu MKIII, Cubase 7.5, Halion 5, kontakt 5.3, Nexus 2.2

      Commentaire


      • #18
        Belle ambiance , je reconnais bien la veine de mon XV dans le FA06 :super
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir à tous,


          Avec un peu de retard, merci beaucoup pour vos retours !!! Si vous voulez en savoir plus j'ai publié ce week-end un article sur ce morceau - avec plein de photos du cadre de mon inspiration.

          Niveau qualité du son et des effets, je trouve de jour en jour ce FA-06 vraiment épatant.


          Envoyé par Méliès Voir le message
          Moi, ça me fait plutôt penser à une bonne musique de film, bien sombre dans le style. Sympa ce que tu arrives à sortir de ton FA06 Par contre, pour la batterie, je suis un peu plus mitigé (probablement par son côté qui semble très artificiel à mes oreilles).
          Merci méliès ! Oui c'est vrai que ça pourrait servir de musique de film ^^ Pour la batterie, il y a beaucoup de sons electroniques, limite indus non habituels (sur la ligne de base) sur une vraie batterie. C'est peut être pour ça ^^

          Envoyé par fashion Voir le message
          J'aime beaucoup. J'y entends ou plutôt ressens des passages qui me font penser à du Cure, Genesis (style Brazilian), dead can dance, clan of xymox ...
          J'adore qd le gros son plus les cloches rentrent à nouveau.
          Côté perfectible, le son qui arrive vers 1'14 et qqes fills de batterie pas trop calés vers la fin.
          (Perso j'aurais mis un break avec d'autres accords mais comme ça c'est plus B.O.)
          Merci Fashion Eh bien j'aurai du boulot, car à part Genesis je ne connais pas les autres groupes que tu cites - à part Cure et Dead Can Dance, de nom. Ça devrait me plaire ^^

          Pour les fills pas trop calés, je suis étonnée car tout est quantifié. Je travaille comme ça depuis Copycat et depuis mes compos sonnent moins bancales. Quant au son de 1min14 je l'ai retravaillé plusieurs fois et il me convient comme ça (je voulais quelque chose d'assez naïf).
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            cela me fait penser à la musique de cauldron pour c64 mais la tienne est bcp mieux , les choeurs sont fantastiques sortie de chez emu au hasard, la rythmique martelle l'ambiance sinistre quand aux cloches elles rajoutent tout ce qu'il faut pour parfaire cette ambiance
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #21
              Ben déjà, ce FA06, il sonne d'enfer (oups… :mdr)… Et cette compo est vraiment sympa… Cette atmosphère pesante et ce petit riff au clavier… très bien… Comme d'autres, je pense aussi qu'il manque une petite montée en tension et/ou des paroles (je verrais bien un petit chant là-dessus, avec qqs voix d'outre tombe :mdr).

              Ben chapeau… c'est tout bon… Continue de nous régaler les oreilles Klair :super

              Commentaire


              • #22
                Merci Florent_83 !! Non c'est pas du EMU mais du FA-06 : 100% FA sauf les cloches et ma voix
                Envoyé par tgwindu Voir le message
                (je verrais bien un petit chant là-dessus, avec qqs voix d'outre tombe :mdr).
                Ah non surtout pas ! ça alourdirait encore plus l'ensemble ! Il y a déjà ma voix pour alléger un peu ... mais pas trop. ^^

                Ben chapeau… c'est tout bon… Continue de nous régaler les oreilles Klair :super
                Merci !!! OKi doki !
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #23
                  Très belle découverte et un gros coup de cœur pour ce morceau "génésien" par beaucoup d'aspect! bravo!
                  Musicalement.
                  Mysterio.
                  La musique ne vaut que si elle est partagée...
                  https://soundcloud.com/mysterio77/tracks

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Claire, eh bien je crois après avoir entendu ton oeuvre voilà dix minutes que je vais désormais placer des rétros à mes écoutes tant je tremble encore d'effroi... coup de chapeau pour un coup de maestra !
                    Ceci dit, perso, j'n'aime pô le luuuguuubreeee..:oups mais bon, la pluie et le tonnerre sont quotidiens dans le plat pays, et je comprends ton inspiration :super

                    https://soundcloud.com/sunonair
                    La musique, c'est du bruit qui pense.
                    V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo claire
                      j'adore ton style et ton inspiration
                      il ne faut pas trop suivre le tempo du séquenceur, c'est un peu trop carré a mon gout
                      un petit décalage et on rattrape tout par la suite,
                      la musique se joue comme on le ressent
                      et ta sensibilité te fait faire de belle compo
                      merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Max, je ne te réponds que maintenant, toutes mes sincères excuses !! J'ai un peu déserté le forum ces derniers mois, cause trop de choses en parallèle et la fatigue ...
                        C'est marrant ce que tu dis, car on me reprochait avant de ne pas l'être assez ! Mais je préfère être trop carrée que pas assez, finalement.
                        Tu risques d'être un peu dérouté avec ma dernière compo que je me permets de mettre en lien ici.
                        Dernière modification par klairzaki, 14 octobre 2014, 22h40.
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #27
                          Bien au contraire Max, tu vas tout simplement pouvoir découvrir tout comme nous, cette nouvelle facette du talent de Claire .

                          Commentaire


                          • #28
                            Eh bien Claire, avec toi, il y a toujours de très agréables surprises, bravo pour la dernière composition ... tu traces ta route ... le chemin et le paysage sont à chaque fois différents. Bravo et merci pour le partage.
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Archimede 59, mais on dirait que ma dernière chanson, Lily's Daily Fight, qui parle pourtant d'un sujet grave n'interpelle pas beaucoup de monde ...
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire


                              • #30
                                super Claire...:super bonne ambiance dans laquelle on rentre doucement mais sûrement jusqu'à la fin du morceau...
                                Envoyé par tgwindu Voir le message
                                je verrais bien un petit chant là-dessus, avec qqs voix d'outre tombe
                                bah écoute, moi aussi j'ai eu la même idée....comme ça.... mais ça n'a pas l'air de te plaire....
                                On est trop formatés je pense....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X