Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drone + ingénierie made in France = Wow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Ok merci.

    Le drone + socle + appli est à 499 $ (plus dispo) ou 599 $


    avec caméra fourni ça commencait à 699 $.

    Les frenchies sont partis au US, plus efficaces sans doute pour les kickstarters.
    Dans ce domaine , il est prudent de ne pas se précipiter sur le dernier modèle Hitech si on ne veut pas jeter son argent par la fenêtre ou en l'air.
    Il y a des modèles qui se sont faits une réputation grâce à une communauté de passionnés qui ont servi de bêta testeurs. Comme ici, pour la musique, il faut fréquenter les forums de modélisme pour être sur de ne pas se tromper. On peut y trouver les bonnes adresses des sites et les modèles qui ont fait leurs preuves. Je connais les sites d'il y a un an, mais ça bouge très vite. Fpv4ever reste néanmoins une référence et il y a aussi beaucoup de sites chinois intéressants surtout pour les accessoires (batteries, ...).

    Si l'hexo+ fait ses preuves on le trouvera sur tous les sites connus rapidement.
    Dernière modification par jeffdigit, 13 juillet 2014, 15h54.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #17
      Merci.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Ok merci.
        Le drone + socle + appli est à 499 $ (plus dispo) ou 599 $

        avec caméra fourni ça commencait à 699 $.
        Les frenchies sont partis au US, plus efficaces sans doute pour les kickstarters.
        En fait, ils ont fait un sacré buzz: partis sur du participatif > pledged of $50.000 goal ils en sont à $1.190706 soit plus de vingt fois la mise. De quoi se payer des ingénieurs pour développer le produit !!! Si ça vous tente, à partir de $599, vous recevrez un drone en guise de récompense pour votre aide.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Semantix Voir le message
          (..) C'est là qu'il y atout la différence entre les deux: le premier se "contente" de suivre son "maître", l'autre apprend de ses erreur et améliore son comportement 3D. Par ailleurs, il est capable de gérer un élément mouvant aussi complexe que le verre d'eau qui est montré dans la séquence. D'un point de vue mathématique, la modélisation est extraordinaire. D'où (peut-être), le "bof" émis pas Alain.
          Exactement Jean-Marc ! J'ai autrefois travaillé dans le domaine de l'estimation et de la commande optimale, avec des réseaux neuromimétiques, génétiques, de l'IA (Intelligence Artificielle) etc., je sais donc apprécier le contenu technologique "caché" de ce genre d'objets !

          Quant à la fonction mise en exergue dans la vidéo de référence, elle n'a rien de nouveau : j'ai à Uturoa (Raiatea, Iles sous-le-Vent) un copain (Ludo) qui se filme lui-même en planche à voile à partir de son drone, acheté standard dans le commerce pour pas bien cher - cf. Marama Photo Video.

          Ce que j'attendrais plutôt, personnellement, c'est un drone "open source", où l'utilisateur pourrait programmer lui-même ses fonctionnalités spécifiques - ce qui n'est pas le cas des dizaines (centaines ?) de drones disponibles dans le commerce, du moins dans ceux que j'ai trouvés sur Internet .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par iaorana Voir le message
            excellent, ça fait rêver :8)
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Le drone utilisé par Marama Photo Video (très joli) semble être un DJI Phantom. (1 ou 2 ?)
              Il me semblait qu'il fallait le piloter.

              Il fait l' "auto-suivi" ?
              Dernière modification par Swikkythorn, 14 juillet 2014, 18h13.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Le drone utilisé par Marama Photo Video (très joli) semble être un DJI Phantom. (1 ou 2 ?)
                Il me semblait qu'il fallait le piloter.

                Il fait l' "auto-suivi" ?
                En toute honnêteté, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Mais c'est une application que Ludo m'a citée la première fois que je l'ai rencontré, un peu après son arrivée en Polynésie il y a un an. J'avoue être un peu sceptique...:?

                A mon retour à Raiatea, j'investiguerai plus à fond .

                A priori, une condition nécessaire (mais non suffisante) est d'avoir sur soi une balise (beacon) détectable par le drone : source infra-rouge, radio (tél portable...) ?

                Concernant mon souhait de drones "open-source", je viens de trouver ceci :

                Le drone auto-follow Pocket Drone

                "Ce qui distingue donc ce drone hélicoptère c’est son mode « suivez-moi », qui permet à un skieur de descendre une piste et d’avoir le drone qui le suit en le filmant. Tout ce dont vous avez besoin c’est un smartphone dans votre poche." : tiens, que vous disais-je ?

                Commentaire


                • #23
                  Avez-vous des retours d'expériences en conditions froides :-5°C à-15° C pour suivre une trajectoire globalement verticale ?
                  J'ai déjà vu un film en ce sens mais avec des problèmes de chutes liés à la coupure inopinée de l'alimentation (accus rapidement vidé…10 mn à peine).
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par erd Voir le message
                    Avez-vous des retours d'expériences en conditions froides :-5°C à-15° C pour suivre une trajectoire globalement verticale ?
                    J'ai déjà vu un film en ce sens mais avec des problèmes de chutes liés à la coupure inopinée de l'alimentation (accus rapidement vidé…10 mn à peine).
                    J'ai déjà volé avec des températures négatives et effectivement dans ces conditions l'autonomie des batteries lipos est fortement réduite. Ce qui n'empeche pas le fonctionnement du drone mais il faut en tenir compte. Pour plus de sécurité il faut avoir un retour au sol de la consommation de la batterie et se prendre une bonne réserve du genre ne pas dépasser 50% de sa capacité.

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #25
                      quelqu'un peut détailler ce qu'est le FPV? une caméra embarqué sur un hélico ou avion RC c'est ça? ou du temps réel? (ce qui me parait improbable voir quasi impossible avec du matos "grand public")

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jeffdigit Voir le message
                        J'ai déjà volé avec des températures négatives et effectivement dans ces conditions l'autonomie des batteries lipos est fortement réduite. Ce qui n'empeche pas le fonctionnement du drone mais il faut en tenir compte. Pour plus de sécurité il faut avoir un retour au sol de la consommation de la batterie et se prendre une bonne réserve du genre ne pas dépasser 50% de sa capacité.
                        Merci pour ton retour…
                        Bon pour dresser le portrait un auto suivi de grimpeurs (sur cascade de glace) sur 150m de haut, à -15° C avec posé impossible sauf en bas, cela me semble compromis. Bien dommage…
                        Nous avons pu tester sur 15 à 20 m de haut (pas en auto suivi) et déjà le drone n'avait pas aimé la baisse d'alimentation… mais sur de petites hauteurs ça peut être jouable mais contraignant.
                        Je vais néanmoins poursuivre mon investigation. Un modèle fiable pas trop onéreux et pouvant embarquer une caméra si possible avec retour de l'image. J'ai de la marge au niveau timing; c'est pour début 2015… et là je devrais être opérationnel avec ou sans drone…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mangalore Voir le message
                          quelqu'un peut détailler ce qu'est le FPV? une caméra embarqué sur un hélico ou avion RC c'est ça? ou du temps réel? (ce qui me parait improbable voir quasi impossible avec du matos "grand public")
                          First-person view (FPV)
                          Dernière modification par iaorana, 15 juillet 2014, 23h14. Motif: corr.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est déjà demain.

                            Tout à l'heure les gars auront une cabine de pilotage .
                            D'ailleurs déjà le cas avec les drones militaires.

                            Le premier dogfight aurait eu lieu en 2002
                            On December 23, 2002, an Iraqi MiG-25 shot down a U.S. Air Force unmanned MQ-1 Predator drone, which was performing armed reconnaissance over Iraq. This was ...

                            Researchers at the Naval Postgraduate School are trying to figure out how to develop a system that pits two huge teams of autonomous drones against each other. CNET Road Trip 2012 investigates.


                            Affrontement de 2 industries ?
                            Good piece on the front page of the Wall Street Journal business section today. I'm quoted in it:  The big aerospace companies "are the [computer] mainframes of this industry…We're the personal computers," said former Wired magazine editor Chris Anderson, who founded California drone maker 3D Robotics Inc. in 2009. "This is exactly what happens from industry to industry: The mammals emerge, they're small and pathetic, but they get better, faster, and then you have an evolutionary shift." Go mammals!  We tiny mice like feasting on dinosaur eggs. (I may have slightly misremembered my evolutionary biology) Here's the thesis paragraph:  The two groups tend to have different sensibilities and different target customers, even meeting at different conferences. They've coexisted amicably, with the big firms serving the military and the smaller players serving hobbyists. But now their relationship has soured over efforts to influence long-delayed drone regulations and their increasing…
                            Dernière modification par Swikkythorn, 16 juillet 2014, 00h00.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mangalore Voir le message
                              quelqu'un peut détailler ce qu'est le FPV? une caméra embarqué sur un hélico ou avion RC c'est ça? ou du temps réel? (ce qui me parait improbable voir quasi impossible avec du matos "grand public")
                              C'est de voler comme si on est dans le modèle avec un retour de la vidéo au sol, soit dans des lunettes, soit sur un moniteur. C'est accessible à tout le monde depuis plusieurs années.
                              Il faut rajouter sur le modèle, une micro caméra (60€), un émetteur vidéo (70€) avec une antenne dédiée (50€) et si on veut aller un peu plus de sécurité, un OSD muni d'un GPs pour avoir des infos sur la vitesse, l'altitude, la direction de la base, la consommation de la batterie,... (300€)
                              Au sol il faut un récepteur vidéo muni d'une ou 2 antennes (150-300€), et un moniteur ou des lunettes pour avoir plus d'immersion (350€).
                              Il faut aussi un système radio perforant pour pouvoir contrôler la modèle sans risque de coupure.
                              Une config de base suffit pour voler dans un cube de 1km de côté. Il y a des adeptes du Long range qui volent à des distances de plus 50km.
                              Seule limitation du matos grand public, la vidéo qui est limitée à du 640x480. On est loin de la HD, mais ça permet déjà d'avoir des sensations énormes.
                              Dernière modification par jeffdigit, 16 juillet 2014, 09h12.

                              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                                ... Il y a des adeptes du Long range qui volent à des distances de plus 50km.
                                Seule limitation du matos grand public, la vidéo qui est limitée à du 640x480. On est loin de la HD, mais ça permet déjà d'avoir des sensations énormes.
                                Le Long Range est soumis à une réglementation très sévère. (http://www.developpement-durable.gou...ctuer-des.html)
                                Les limitations pour le grand public dépassent de loin les contraintes techniques. Pour autant que je sache, il est interdit de survoler le territoire français sans être "à vue" de l'engin, quel qu'il soit, sauf dérogation spécifique. Je ne parle même pas des survols de sites classés, de sites industriels, voir nucléaires, des agglomérations, des manifestations publiques, et j'en passe.
                                C'est un facteur qu'il faut prendre en compte également à l'étranger, comme ce "pilote" suisse qui s'est fait "piquer" à faire passer son drone en Allemagne (à peine de 2 kms outre-frontière) ou encore ce jeune nancéen qui avait fait la une des médias http://www.franceinfo.fr/justice/act...onvoque-320943
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X