Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pédales de simulation leslie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Félicitation Christian, plein de bons moments d'accélérations/décélérations!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #32
      Merci.
      Coïncidence du moment pour la dispo subite de la pédale par un claviériste/Hammondiste ultra sympa.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Ça y est je viens de craquer pour une pédale Neo Ventilator 2.
        Okkaze quasi neuve incontournable en provenance du clavier/Hammondiste du groupe français ‘PEARL’ cover de Janis Joplin.
        Impressionnant sur le Nord Stage 2Ex compact en attendant un retour sur Hammond, également un bonne okkaze en contact.
        Je ne perçois plus cet emballement de la trompe avec les aigus en vitesse rapide.
        C’est brillant.
        C’est bluffant.
        Bravo pour ton acquisition. C'est dans mes prévisions aussi.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #34
          Très content pour toi Kris,lol
          Tu vas pouvoir t'eclater avec et le petit plus, elle a une histoire celle-ci
          Quand tu auras un petit moment, ça serait sympa que tu nous poste une video de demo lol
          Bonne journée :coucou
          Michel
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #35
            Avec un Nord Stage ou un Hammond ?
            Ou en utilisation live on stage ?
            Dans tous les cas, cela risque d'être très basique, je ne sais pas faire de démo.
            Dernière modification par Invité, 23 avril 2019, 08h06.

            Commentaire


            • #36
              T'inquiètes pas, l'essentiel est que tu en profites bien
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Avec un Nord Stage ou un Hammond ?
                Ou en utilisation live on stage ?
                Dans tous les cas, cela risque d'être très basique, je ne sais pas faire de démo.
                Avec le Krome.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #38
                  lol
                  C'est une possibilité.

                  Commentaire


                  • #39
                    Voire un PA4X à 2h de chez toi??? :coucou
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai eu un bon moment la Ventilator v1 (la version grise avec les angles arrondis). Je l'ai beaucoup appréciée avec l'Hammond SK1, mais l'avais revendue en même temps que le SK1 lors de l'acquisition du Crumar Mojo 61. Je trouvais la simulation intégrée au Mojo pratiquement équivalente en matière de réalisme.

                      Puis j'ai revendu mon Mojo en début d'année, actuellement j'utilise uniquement la simulation intégrée au Nord Electro 6D qui me dépanne bien, même si elle n'est pas tout à fait du même niveau.
                      Et début mai 2019, je recevrai mon nouveau clone, qui intègre un Neo Ventilator 2 (du moins le circuit) à l'intérieur du boîtier.

                      C'est et cela reste une des toutes bonnes simulations de Leslie.
                      Bon, la concurrence ne dort pas...la Lester K de EHX semble excellente aussi, la Burn de GSI, bien que plus fabriquée, est une superbe simulation.

                      Je te souhaite donc bien du plaisir avec ton Neo Ventilator 2 !

                      Commentaire


                      • #41
                        Thanks Spookyman.
                        Dans tous les cas, le choix n'était guère possible du fait d'une certaine rareté et d'une rareté certaine de chaque modèle.

                        anthour
                        Yesss lol mais un peu moins de 2h.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par anthour Voir le message

                          Avec le Krome.
                          Je relance un peu le sujet- kikiclavier as tu pu faire un essai avec le krome ?
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Didier,
                            je me permet d'intervenir sur le sujet, mais n'ayant pas la compétence de ce type de simulation je voudrai simplement dire que j'ai assisté il y a peu à une demo sur un Nord combo c2d sur une Leslie 3300, c'est fabuleux
                            Toutefois, il existe des vents intégrant de belle simulations bien moins coûteuses et accessoirement bien plus légères que belle cabine Leslie
                            Je vous rend le sujet et vous souhaite un très beau dimanche lol
                            :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai testé sur le XK3c la Neo Ventilator2.
                              Pour moi, à l'oreille, l'effet stéréo est plus marqué sur la Neo Ventilator2 et cela procure une présence également beaucoup plus marquée qui permet à l'orgue de se détacher franchement., sans avoir recours au potard de volume. Comme Spookyman l'a dit précédemment, il ne manque plus que le vent de la trompe et pour les leslies à lampes, l'odeur de la mécanique.
                              Mais au niveau de la simulation pure, je ne vois pas de différence. Mais c'est assez bluffant cette sensation de présence, comme avec une vraie, j'ai pu comparer avec ma leslie 971.
                              J'ai donc le doute pour mon prochain concert, leslie interne ou Neo Ventilator2 sur le Hammond XK3c.
                              Ce qui joue en défaveur de la Neo Ventilator2, c'est la taille de la pédale de télécommande. Elle est franchement trop haute. J'eus préféré un modèle de la taille de la même télécommande au pied que le XK3c. Je perds également l'ergonomie de l'orgue.
                              Ou je conserve les contrôles internes de l'orgue (mod wheel, commutateur leslie, half moon (ou pédale plate Hammond), ou contacteur sur pédale d'expression), cela me procurant un confort de jeu pour le déclenchement de la leslie.
                              Ou je prends la Neo Ventilator2 et je n'ai plus qu'un choix plus restreint des déclencheurs : choix half moon ou télécommande au pied Neo. C'est l'un ou l'autre physiquement alors que le XK3c, c'est tout à la fois (sauf half moon ou téécommande au pied Hammond).

                              Sur le Nord Stage 2EX, il n'y a pas photo. Avantage très net à la Neo Ventilator2, mais cela dépend des registrations dans lesquelles le Nord Stage 2EX est particulièrement bon.
                              Sur le Nord Stage 3, je dirais jeu égal.

                              Je n'ai pas encore essayé sur le Krome, mon plan de travail est pris par le Stage3 et le KX3c.
                              J'y songe. Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui. Le plus difficile sera de couper les effets résiduels, je ne connais pas bien le Krome.
                              Dernière modification par Invité, 02 juin 2019, 08h35.

                              Commentaire


                              • #45
                                Kiki il me semble qu'il y a une option quelquepart pour désactiver les IFX. Soit dans le mode Global soit tu passes par le routing des effets. Ma mémoire me joue des tours.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X