Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia Minibrute Se aide.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia Minibrute Se aide.

    Depuis samedi le minibrute SE est arrivé à la maison.
    L'approche est radicalement différente de mes autres claviers (Roland Fantom et Korg Kronos) ... il va falloir bosser.
    Je commence à créer quelques sons avec les presets fournis par Arturia sur son site et puis je m'aventure à modifier doucement le son de base.
    Le son analogique est superbe.
    Je vais lui faire connaître son frère de marque que j'ai acheté il y a quelques temps, le beatstep.
    Si un membre du forum compatissant peut me donner quelques méthodes d'approche du synthé .... je suis preneur.
    Sur le plan matériel il me reste également à lui trouver un petit stand.

  • #2
    Va voir les 5 tutos de Franco la muerte et le MinBrute (ainsi que le microbrute) n'aura plus de mystère pour toi...
    Voici le lien du 1er...
    Dernière modification par neok, 15 juillet 2014, 18h17.
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Va faire un tour sur Anafrog… Tu y trouveras des infos en lien avec ce synthé.:coucou
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par enguilleres Voir le message
        Depuis samedi le minibrute SE est arrivé à la maison.
        L'approche est radicalement différente de mes autres claviers (Roland Fantom et Korg Kronos) ... il va falloir bosser.
        Je commence à créer quelques sons avec les presets fournis par Arturia sur son site et puis je m'aventure à modifier doucement le son de base.
        Le son analogique est superbe.
        Je vais lui faire connaître son frère de marque que j'ai acheté il y a quelques temps, le beatstep.
        Si un membre du forum compatissant peut me donner quelques méthodes d'approche du synthé .... je suis preneur.
        Sur le plan matériel il me reste également à lui trouver un petit stand.
        Persos pour le mb j'ai pas mal apris en essayant de reproduire des sons tout fait avec les synth vsti sa aide pas mal. J'ai aussi potasser la notice en reproduisant les son fourni avec en 2/3 semaine je commençait à dompter la bête.

        Les vidéos mi en lien son aussi d'une grande aide.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Je confirme que les vidéos et le bouquin fourni avec sont de très bonnes bases!
          J'ai du racheter des fiches de patchs pour pouvoir mémoriser mes réglages
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci pour toutes ces infos.
              Les vidéos de Franco la Muerte sont très pédagogiques.

              Commentaire


              • #8
                J'ai parcouru le net, en vain, à la recherche d'un stand adapté pour le minibrute.
                Mon bureau où est installé l'ordi est également occupé par mon clavier maître et mon APC 40.... donc pas de place
                Le Kronos et le fantom trônent sur un stand RTX Rotar X 2 niveaux.
                Mon fils me parle d'un support mono-bras qui viendrait se fixer sur le stand RTX mais je n'ai rien trouvé.

                Des idées .... des conseils ????

                Je ne maîtrise pas encore la bête mais c'est magnifique et chaleureux au niveau sonore et infini au niveau des réglages .... mais complexe pour quelqu'un de non méthodique comme moi !!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par enguilleres Voir le message
                  J'ai parcouru le net, en vain, à la recherche d'un stand adapté pour le minibrute.
                  Mon bureau où est installé l'ordi est également occupé par mon clavier maître et mon APC 40.... donc pas de place
                  Le Kronos et le fantom trônent sur un stand RTX Rotar X 2 niveaux.
                  Mon fils me parle d'un support mono-bras qui viendrait se fixer sur le stand RTX mais je n'ai rien trouvé.

                  Des idées .... des conseils ????

                  Je ne maîtrise pas encore la bête mais c'est magnifique et chaleureux au niveau sonore et infini au niveau des réglages .... mais complexe pour quelqu'un de non méthodique comme moi !!!!
                  Pour ma part soit je le pose sur un pied avec une planche dessus, y aussi la possibilité de remplacer la planche par un flycase. Ou sinon je le pose sur les pads de mon clavier maitre.

                  J'ai lu que certains l'on monté en rack aussi. Après si c'est pour une utilisation fixe tu peux prendre un support avec quatre pied et vissé une planche dessus (pour la stabilité). Dernier possibilité chez ikea il vendant des pieds de bureau à pas cher, avec une planche vissé dessus sa te fait un support.

                  Matthieu
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le Minibrute j'utilise ce stand : ***CHARTE****
                    Dernière modification par alchemist, 21 juillet 2014, 21h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      Merci de respecter la charte et de donner un lien soit vers Sun Music, soit vers le constructeur, mais pas vers un autre magasin en ligne.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oooops désolé.
                        Donc il s'agit d'un Stand de Laptop Tripod de marque Millénium, mais je suppose que l'équivalent se trouve dans d'autres marques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yusynth Voir le message
                          Oooops désolé.
                          Donc il s'agit d'un Stand de Laptop Tripod de marque Millénium, mais je suppose que l'équivalent se trouve dans d'autres marques.
                          OOOPS Intéressant et même très intéressant, je vais donc voir chez ........ Sun Music ................. of course !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai commandé ça :
                            .... quelque part ....
                            Le MB dépassera légèrement mais rien de grave et je compenserai les bordures par un petit tapis.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X