Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Potards (à la mode de Teuf, pour ceux qui se souviennent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Potards (à la mode de Teuf, pour ceux qui se souviennent)

    Salut à tous,

    Je viens de tomber là dessus et ça m'a furieusement rappelé les prototypes sur lesquels notre ami Teuf (pour ceux qui se souviennent !) travaillait avec moults exemples en CAO.

    A voir en fonctionnement, mais sur le papier, ça a l'air sympa : https://www.kickstarter.com/projects...nd-its-a-contr

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Très ingénieux!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Je viens de tomber là dessus et ça m'a furieusement rappelé les prototypes sur lesquels notre ami Teuf (pour ceux qui se souviennent !) travaillait avec moults exemples en CAO.
      Ah, les MoPot's de l'ami Teuf :super ! J'en ai souvent rêvé :roll: !

      Donc cela va sortir incessamment, bien conçu, et pour pas cher semble-t-il :8)

      Commentaire


      • #4
        Génial, il fallait avoir l'idée, ils l'ont eue !
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Génial, il fallait avoir l'idée, ils l'ont eue !
          Sauf que Teuf l'avait eu il y a longtemps......

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            Génial, il fallait avoir l'idée, ils l'ont eue !
            Non, Jean-Marc : l'idée a été lancée il y a bien des années déjà, et amplement débattue sur AK autour de Teuf.

            Commentaire


            • #7
              J'ai des excuses, je suis un jeunot, moi, sur AK :oups pas connu Teuf
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix Voir le message
                J'ai des excuses (..)
                Aucune : il suffisait de lire les posts précédents :sm...

                Commentaire


                • #9
                  Et je conseille, pour ceux qui souhaitent aller plus loin d'aller faire un tour sur la page de l'album photo "Concepts et Prototypes Virtuels" de Teuf qui présente en images les MoPots imaginés à l'époque ! Très belle vision en tous cas
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le rappel.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'ai bien compris, ces pots-ci tiennent avec une ventouse sur la vitre de la tablette tactile.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Si j'ai bien compris, ces pots-ci tiennent avec une ventouse sur la vitre de la tablette tactile.
                        ou encore:
                        Plus sérieusement, oui, et la petite "patte" capacitive sur la périphérie remplace le déplacement du doigt sur la dalle tactile.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrait que teuf (si ce n'est pas le cas), facent valoir ces droits, car apparemment la il y a plagia. De plus si tout est stoquer sur le site il peut apporter une preuve qu'il s'agit d'une idée imaginer par lui.

                          Enfin sinon j'y vois pas une grande utilité avec le tactile. L'avantage d'un bonne écran tactile est d'avoir les mêmes sensation qu'un bouton. Du moin cette sensation n'y est pas avec tout les écrans cela dépend de la qualité.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par skunk Voir le message
                            (..) Enfin sinon j'y vois pas une grande utilité avec le tactile. L'avantage d'un bonne écran tactile est d'avoir les mêmes sensation qu'un bouton.
                            Ce n'est pas le cas avec les images à haute densité des fenêtres "mixage" de nos DAW, par exemple un bouton Pan :oups. Et puis en tactile, on n'a aucune sensation de préhension ni de retour d'effort !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Ce n'est pas le cas avec les images à haute densité des fenêtres "mixage" de nos DAW, par exemple un bouton Pan :oups. Et puis en tactile, on n'a aucune sensation de préhension ni de retour d'effort !
                              Effectivement j'avais pas pensé aux images à haute densité. Maintenant pour le retour d'effort sa va dépendre du potard s'il est crantée ou pas ainsi que de la qualité.

                              Après y aura sûrement un public intéressé pour ma part (même plus chère), je préfère une surface de contrôle traditionnelle.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X