Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsque la démo devient un art

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsque la démo devient un art

    Je suis tombé par hasard sur les démos du CVP600 (Clavinova) par Peter Baartmans et là, j'ai pris une des plus belles claque musicale de ma vie. A ce niveau, ce n'est plus de la demo mais carremment du concert. A vous de juger sur pieces. Et pour vraiment se rendre compte, il faut ecouter les 9 interventions du monsieur, c'est impressionnant ! :super



    Edit: Mon cher Alchemist, les plus impressionnantes sont les 2 dernières videos de la série(7,8 ), surtout la 8 parce que là, c'est du grand art !




    Dernière modification par Seagull29, 17 juillet 2014, 23h18.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Je suis tombé par hasard sur les démos du CVP600 (Clavinova) par Peter Baartmans et là, j'ai pris une des plus belles claque musicale de ma vie. A ce niveau, ce n'est plus de la demo mais carremment du concert. A vous de juger sur pieces. Et pour vraiment se rendre compte, il faut ecouter les 9 interventions du monsieur, c'est impressionnant ! :super
    Wow :o ! Ça nous change d'un certain Hotel California , n'est-ce pas ? Merci Seagull pour avoir dégoté - et nous faire partager - ces fantastiques démos :super.

    Aussi, :respect à Yamaha pour l'instrument, bien loin devant les Tyros 5 et autres Pa3X pour la qualité musicale - bon, le prix n'est pas non plus le même .

    Juste 2 bémols :
    - l'erreur grossière de Peter Baartmans dans sa traduction de Mas que nada...
    - vers le milieu de la démo 8, l'horrible grain (AMHA) typiquement "concours Electone" de la fin des '70s :oups

    Commentaire


    • #3
      Bonjour , je vous l'avais préciser ce CLAVINOVA CVP 609 GP que je possède est une bombe ......
      ALAIN


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        En effet, quel client ce pianiste !! :super

        Et il met en valeur ce clavier qui sonne vraiment bien (même si je suis un peu circonspect concernant certains sons quand il joue les midifiles, tout n'est pas au même niveau j'ai l'impression).


        Envoyé par iaorana Voir le message
        Ça nous change d'un certain Hotel California , n'est-ce pas ?
        C'est clair que là ça groove (les influences musicales ne sont pas le même aussi), néanmoins la prise de son est elle aussi plus agréable, pas dit que Mas que nada rendrait aussi bien avec une prise direct micro camescope.
        En tout cas voilà un excellent musicien que je découvre, quelle décontraction et facilité dans le jeu et au micro.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, c'est quelque chose!!


          Envoyé par alain Voir le message
          Bonjour , je vous l'avais préciser ce CLAVINOVA CVP 609 GP que je possède est une bombe ......
          ALAIN
          Bon, si c'était moi au clavier, ce serait plutôt du type "pétard mouillé";;;;;;;;;;;;
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Moi , quand je m'assoies devant ce piano , tout de suite tu joue et quel son ...
            j'en suis revenu de tout ces logiciels et informatique , tu fais plus d'informatique que de musique , sur le CLAVINOVA CVP 609 , tu as tout et c'est du lourd . Le prix est peut être haut mais quand tu fais tes comptes à la fin tu t'y retrouve et jouer devant ce beau meuble c'est autre chose que devant un écran informatique ....
            ALAIN ".........


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Excellent ! Merci pour les vidéos !
              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
              http://www.transformiste.net

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alain Voir le message
                j'en suis revenu de tout ces logiciels et informatique , tu fais plus d'informatique que de musique , sur le CLAVINOVA CVP 609 , tu as tout et c'est du lourd . Le prix est peut être haut mais quand tu fais tes comptes à la fin tu t'y retrouve et jouer devant ce beau meuble c'est autre chose que devant un écran informatique ....
                Je te comprends tout à fait Alain - j'ai les mêmes sensations devant ma console Hammond ! Mais comment seront perçus les sons de ce piano/clavier dans 10 ou 15 ans ? Yamaha a-t-il ouvert l'instrument à des mises à jour qui profiteront des évolutions de la technologie ? Car enfin à ce prix, si l'on n'est pas Crésus, on n'en change pas tous les 5 ans...:oups

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les liens.
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X