Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boitier DI avec alim fantome 48v

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boitier DI avec alim fantome 48v

    J'ai un micro pince pour le sax qui est statique et je cherche une alim fantome 48v pour l'alimenter; pourquoi ne pas prendre un boitier DI qui ai cette fonction. j'espere que ca existe et pas trop cher ...

    sinon quel est le role d'un boitier DI ? est ce qu un préamp peut le remplacer
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Envoyé par Laurent S. Voir le message
    J'ai un micro pince pour le sax qui est statique et je cherche une alim fantome 48v pour l'alimenter; pourquoi ne pas prendre un boitier DI qui ai cette fonction. j'espere que ca existe et pas trop cher ...

    sinon quel est le role d'un boitier DI ? est ce qu un préamp peut le remplacer
    Pas forcément : il peut manquer des fonctions comme le ground lift !

    Tout ce qu'il faut savoir est résumé dans cet article en français.

    Un exemple aux alentours de 100 € : ART Tube MP/C

    Commentaire


    • #3
      Salut une boîte de di n'a rien à voir avec un préamp, bien que certains preamp possède une di.

      - une di vat permettre d'enlever les parasite du aux grande longueur de câble. Bon j'ai chematiser grossièrement, sur zyggysono ou audiofanzine tu aura plein d'informations. Sur Wikipedia aussi.


      - le preamp est le jumeau d'un micro. Il est obligatoire pour faire fonctionner un micro. Encore une fois c'est chematiser grossièrement sur les mêmes site cité tu trouveras plein d'informations déjà existante.

      Vu ton utilisation je préconise plutôt un préamp. Pour pas trop cher (sa dépend de ta notion du pas trop cher). Je te conseille focuriste isa très neutre et très bon. Tu as aussi midprint qui est une tranche de console un canaux. Sumi, spl gode Mike, audient Mike, .... j'oubliai le isa est une gamme pro, y a aussi les preampli fmr en gamme professionnelle et pas excessif. Tout ceux cité tourne entre 400 et 500 boule en neufs. Il faut essayer avec ton micro car il réagissent pas pareille suivant le micro.

      Tu as d'autre marque moin cher orienter hs. Mais la au temps prendre le moin cher ils se valent plus ou moins.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses...

        400 euros c'est trop cher pour l'utilisation. ensuite j'ai l'alim fantome sur mes tables mix; par contre tout décabler du HS pour partir en vadrouille ça ne m'enchante pas. je vais regarder les premiers prix en préamplis et tant pis s'il n'est pas en classe AAA
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Tu peux regarder dans un prix plus resonable les joemek. La section preamp est moyenne mais le compresseur est excellent (pour le pv), il permet de rattrapé le manque de personnalités du preamp. Dans ta tranche de prix un préamp à transistor est préconisé, ceux dit à lampe sont plus un argument commercial.

          Musicalement mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Regardes aussi les Radial Engineering et il y a une Samson S-Direct mais je ne comprends pas bien ton problème
            tu as quoi comme interface audio ou comme table de mixage ?
            normalement pour un micro tu n'as pas besoin de boîte de direct j'utilise aussi un micro pince pour mon Sax soit un AKG C419 ou un DPA 4099 je les branche directement sur une entrée micro symétrique avec alim 48v de ma FIREFACE UFX
            donc je suppose que si tu poses la question c'est que ta carte audio ou ta table de mix n'a pas d'alim 48v
            ton micro tu vas le brancher sur quoi une enceinte amplifiée ?
            En fait tu as juste besoin d'alimenter ton micro pour qu'il fonctionne donc pas besoin de DI
            il existe des boîtiers qui s'incere entre le micro et ton système d'amplification
            tu peux même te la faire si tu te veux

            ou tout fait
            http://www.rolls.com/product.php?pid=PB23 environ 65€ pour la simple
            mais tu resteras en symétrique de l'autre côté aussi et donc si tu te branches sur une entrée ligne tu perdras du niveau
            la même existe en 2 canaux aussi PD223 pour 95€
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              pareil que saxfred, tu comptes brancher ton micro sur quoi?
              Car si c'est dans une salle avec table de mixage,elles ont toutes une alim fantôme et donc,pourra alimenter ton micro.
              Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
              Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

              Guitares, M9, timefactor....

              Commentaire


              • #8
                je deterre le sujet.
                mon micro pince a un cable d un metre. il est prevu pour se brancher sur un emetteur uhf(qui n est pas dispo chez prodipe)
                et qui fonctionne sous 48v
                depuis les premiers echanges j ai achete une alim fantome independante pour le faire fonctionner en repet(et pour m eloigner de plus d un mettre de la table de mix)
                a la maison pareil, ca me permet de m eloigner de la table de mix et d eviter le larsen

                reste maintenant le pb des impedances. je suis sur une impedance micro incompatible avec les pedales d effet(guitare pour la plupart)
                est ce que remplacer un pream par tc helicon voice create ou boss ve20 me permettra d avoi une qualite suffisante, sachant que ces pedales on une alim fantome et un niveau de sorti line
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire

                Chargement...
                X