Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir pianiste pour mariages et réceptions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'était a la frontiere franco belgo luxembourgeoise et je me suis décidé aussi vers le jazz au début a l'accordéon 'avec des musicien comme art van dam et dernièrement en me mettant au piano plus adapté.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #17
      Plutôt qu'un deuxième clavier il ferait bien de s'équiper d'une platine à mon avis...
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Mavyalex, :8)

        Animer musicalement juste avec un Pa50 c'est faisable car je l'ai fais plusieurs fois à condition d'avoir du répertoire, de savoir parler en public, de s'adapter rapidement aux diverses situations parfois "chaudes", d'être diplomate, de pouvoir chanter "à la demande" et ne pas avoir un public qui te demande des trucs "infaisables"...

        Perso, j'ai commencé à jouer en bar (style piano-bar cabaret avec ambiance "rigolades" ou plus cool suivant l'heure ) et comme je suis passionné, je n'hésitais pas à jouer n'importe quoi avec n'importe qui, faut juste supporter les diverses haleines chargées parfois :gogol:trinque... ...ou les publics indifférents (cas du piano-bar hôtel restaurant)

        On arrive à en vivre en partie mais après faut se transformer en commercial pour pouvoir bien "tourner".

        Bref, je te conseille aussi de rajouter un autre clavier arrangeur, de bien te préparer (chant / clavier) et de te lancer à fond sans forcément penser au départ à gagner beaucoup d'argent...

        Bon courage !

        BlueDidenmoderecup' :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          " à condition d'avoir du répertoire, de savoir parler en public, de s'adapter rapidement aux diverses situations parfois "chaudes", d'être diplomate, de pouvoir chanter "à la demande" et ne pas avoir un public qui te demande des trucs "infaisables "... " (Didier)

          Tout est dit !
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #20
            Animer musicalement juste avec un Pa50 c'est faisable car je l'ai fais plusieurs fois à condition d'avoir du répertoire, de savoir parler en public, de s'adapter rapidement aux diverses situations parfois "chaudes", d'être diplomate, de pouvoir chanter "à la demande" et ne pas avoir un public qui te demande des trucs "infaisables"...

            ------------

            On est obligé de faire du chant?? On ne peut pas juste jouer du clavier sans chanter? Parce que moi c'est pas que je ne suis pas doué au chant, c'est juste que je préfère jouer du clavier...

            Commentaire


            • #21
              Est ce que tu connais des gens qui seraient prêts à dépenser de l'argent (notamment pour un mariage), pour avoir un animateur qui ne chante pas ?
              Quand tu demandes de l'argent, ce n'est pas toi qui choisis ce que tu préfères , mais c'est ton client .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Tout a fait d'accord avec fzero je vis dans une RPA (résidence pour personnes âgée) et il y a de temps en temps des soirées, comme c'est entre nous et sans moyens financier j'ai accepté d'animé pour la résidence de façon gratuite et basique, et n'ayant comme matériel qu'un pc et un clavier j'ai ressenti ce manque, que j'ai en partie comblé en alternant interprétation musicale et mp3 chanté, pour mettre de l'ambiance mais c'est vraiment parce que je ne peux pas faire autrement.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #23
                  Désole de te decevoir fzero mais j'étais à une grosse soirée le week-end dernier et certes ce n'étais pas un marriage mais comme si et le claviériste ne chantait pas...Les "clients" n'ont rien demandé. Le claviériste avait un répertoire prédéfini et s'est contenté de le jouer.

                  Donc tu vois je ne parle pas d'être animateur au sens large mais simplement claviériste de soirée...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mavyalex Voir le message
                    Désole de te decevoir fzero .

                    C'est vrai que tu m'as fait beaucoup de mal ...
                    A quoi est ce que cela sert de nous demander notre avis, puisque tu sais déjà ce que tu veux faire ?
                    S'il y a un marché pour toi, tu vas vite le savoir, surtout sur Paris .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Te faire du mal? Je ne fais que donner mon avis basée sur de l'expérience de soirées que j'ai eu dont la dernière... Après que tu sois choqué par ce que j'ai dit, je n'y peux rien et mon intention n'était pas de provoquer.Je suis parti sur une simple constatation basée sur du vécu.

                      Et à propos de "A quoi est ce que cela sert de nous demander notre avis, puisque tu sais déjà ce que tu veux faire ?"

                      Je partage et discute avec vous sur du vécu, sur la réalité. J'aime entendre votre point de vue, et voir ce que les autres font dans la réalité. Moi j'accepte que d'autres personnes aient un avis différent du mien et un vécu différent du mien. Ca ne me choque pas car j'en ai vu et entendu des choses dans ma vie jusqu'à présent...

                      Et puis je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas COMMENT le faire...D'ou l'intérêt de poster dans un forum il me semble...

                      Je rappelle le titre de ma thread initiale:
                      "Comment devenir pianiste pour marriages et réceptions? " et non pas comment devenir animateur...

                      Dernière modification par Invité, 28 juillet 2014, 09h52.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        faut d'abord connaître un large répertoire
                        donc, étudier, étudier, étudier
                        des heures et des heures et des heures
                        il ne faut faire aucune faute, elle est immédiatement repérée, ne pas en faire de trop sinon il y aura des sifflets

                        faut aussi avec le don pour faire de l'ambiance, ce n'est pas donné à tout le monde
                        voir la qualité des disc jockeys

                        je souhaite beaucoup de chance au pianiste mais personnellement, je crains .....

                        amicalement

                        Roland

                        Commentaire


                        • #27
                          Il se trouve que "comment devenir animateur musical" serait plus approprié comme titre il me semble car il y a des frontières assez faibles entre une animation de mariage, d'anniversaire, de réception, de piano bar, de musique de danse.
                          Non pas que ce soit la même chose de faire piano bar et danser les gens mais le répertoire peut avoir pas mal de passerelles qui font qu'en principe quand on est compétent dans un domaine on s'en sort dans un autre.
                          Et ce que veulent te dire les gars qui s'expriment ici, c'est qu'il n'y a pas deux situations pareilles, même d'un mariage à un autre et que le maître mot de ce métier est "adaptation".
                          Et ces capacités d'adaptation s'obtiennent qu'avec l'expérience et la richesse de son répertoire.
                          Je pense aussi que beaucoup te mettent en garde de la difficulté que représente des prestations tout seul, il est beaucoup plus facile d'être accompagnateur d'une chanteuse ou d'un chanteur, voir d'un saxophoniste car en cas de mise en défaut par un client le soutient de son/sa partenaire permet de mieux gérer la situation.
                          Il n'est pas indispensable de chanter mais d'expérience je peux dire que c'est mieux, de toute façon ce n'est pas compliqué, tu auras au maximum 2 dates en instrumental sur 10 demandes, donc les gens se tourneront vers d'autres prestataires.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour , c'est vrai sans chanteur ou chanteuse cela sera très dur ....
                            Et aussi personne en parle mais il y a le tarif d'une soirée ......
                            je connais des DJ qui eux pour une nuit se font payer une misère ....
                            ALAIN


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais faire très court, mais c'est utile à ce point de te demander ce que tu attends du forum précisément mavyalex ? Les conseils, tu les as reçus, ton expérience, on va considérer qu'elle est acquise par les témoignages que tu donnes (avec avis), en conclusion, qu'attends tu encore :mefie ?
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Semantix: pour répondre à ta question: j'attends de ce forum de pouvoir échanger avec des passionnés de musique comme moi tout simplement dans la bonne humeur. Et aussi apprendre des trucs...Effectivement on m'a bien répondu sur ma question initiale dans cette thread et je suis satisfait des réponses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X