Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pcm80/91

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pcm80/91

    Je me pose cette question,y-a t-il encore un avenir pour ces merveilleuses machines.
    Toutes la série des PCM chez "LEXICON"on eut de belles années,mais a l'heure d'aujourd'hui cela parait il raisonnable d'acheter d'ocase de telle machines......y en t-il d'entre vous qui travail encore avec.....
    Bon en même temps ce post serait peut être plus dédier a AF.
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

  • #2
    pour moi c'est des monstres,je suis sur qu'encore aujourdhui pour avoir une reverb ou des FX de cette qualité en soft tu peux te brosser!!! c'est des instruments à par entière..

    Commentaire


    • #3
      Tu peux utiliser la reverb lexicon ou les autres de chez universal audio pour moi elle reste équivalente au hardware numérique pour du studio ou homestudio. Sinon la reverb à lampe de vermona ou fender son excellente pour les ep, les orgues et guitare (électrique ou folk)

      Sinon en live le hardware seras indetronable, sauf dans le cas d'une config 100 % numérique. Mais en hardware, je préfère les tc electronique. Mais la c'est une question de goût.

      Les reverbes hardware disparaissent de plus en plus des catalogues, et les plugs dsp sont de plus en plus performant. Je pense que ce qui veulent des reverbes haut c'est le moment d'en profiter car les prix baissent pas mal.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Mouais,je pense qu'aujourd'hui pour un gars comme moi qui bosse à la maison ,ce serais un peu du lux d'investir dans une PCM,mais elles me font quand même rêver ses machines.Ils y en a qui diront un algo c'est algo......

        Tc doit être très bien aussi.....
        Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
        https://soundcloud.com/eeooss


        Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
        Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par brubru Voir le message
          Mouais,je pense qu'aujourd'hui pour un gars comme moi qui bosse à la maison ,ce serais un peu du lux d'investir dans une PCM,mais elles me font quand même rêver ses machines.Ils y en a qui diront un algo c'est algo......

          Tc doit être très bien aussi.....
          Tc reste un chouille moin cher. Tu peux regarder le m3000 ( un non comme sa il me reste sur la langue), tu en trouve en neufs à 1000 euros alors que les pcm sont dans les 1500 boules. Mais tu as les petite lexicon premier prix qui reste très professionnel dans l'esprit.

          Pour la pcm que je parlait c'est le plug ua (je crois qu'elle existe en native). J'ai pu comparer les deux (pcm 91 et la lexicon universal audio), dans la même sale, les mêmes enceinte, le même morceau,... (tout pareille), le tout mixer par un professionnel (qui mixe tout c'est live en numérique), la différence est pas perceptible une fois que tout le morceau est mixer.

          A l'heure actuelle le public lambda écoute des musiques ultra compressé sur mp3 ou ipad. La différence entre un matos hardware à 3000 boules et un plug (éventuellement gratuit), ne seras pas différencier. Déjà même un ingénieur son à l'aveugle auras du mal à différencier le matos. Ce qui compte avant tout ces d'avoir du matos qu'on connaît sur le bout des doigts (et sa c'est le plus dure). Tout sa pour dire qu'aujourd'hui le matos studio/homestudio coûteux n'a une importance que si on à un coup de coeur, et si on préfère le vert foncé aux vert moyennement foncé (sauf pour un pro ou d'autre critère rentre).

          A l'heure d'aujourd'hui on est arrivé à un stade où le matos même bas de gamme reste plus que correcte niveau son. En contrepartie on y pert pas mal sur la qualité.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Mouais, tu me confirme donc ce que je pensais,je crois les ordis sont vraiment en train de prendre le dessus.Après tout tant mieux pour nous,quant on voit les budgets qu'il fallait pour faire un album y'a encore pas si longtemps....
            Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
            https://soundcloud.com/eeooss


            Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
            Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par brubru Voir le message
              Mouais, tu me confirme donc ce que je pensais,je crois les ordis sont vraiment en train de prendre le dessus.Après tout tant mieux pour nous,quant on voit les budgets qu'il fallait pour faire un album y'a encore pas si longtemps....
              Bas on est dans laire du numérique. Même les lives peuvent ce faire avec un ordinateur. Les consoles numérique depasses largement les analos aujourd'hui. Il reste toujours des nostalgique, mais bon à la fin est ce que l'auditeur lambda sans rend compte? La j'en doute.

              Maintenant la télé, la musique, les livres tout est numérique. Même la projection de films (qui fut un de mes métier), ce fait sur du numérique, c'est fini l'aire des pellicule à assembler et à projeter. Alors alors à quoi bon utiliser encore de l'analogique pour que le signal deviennent finalement numérique. ..

              Mat

              Ce qu'il faut surtout c'est un ordinateur monter et assembler exprès pour la musique ( environs 1500 à 3000 euros), et s'en servir uniquement pour la mao. Mais bon niveau budjet on peut en arriver à une petite fortune pas négligeable. Pour mon cas l'ordinateur, la carte son, la carte dsp, les plugs si je fait le calcul j'en est bien pour pas loingt de 10.000 euros si c'est pas plus (en hardware j'aurais surment multiplier par 100).
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Les convertisseurs qui se trouvent dans ton appareil d'effet externe jouent également un rôle essentiel, qu'elle que soit la qualité des algorithmes intégrés. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains musiciens recherchent encore toujours de vieux effets de type Lexicon 480, etc...bien qu'ils soient numériques et que les algorithmes ont plus de 30 ans.

                Dans un environnement complètement informatisé, un bon soft (couplé avec une bonne interface audio) rendra de précieux services. Mais dans un setup comme le mien, qui comporte une grande partie de machines analogiques, je préfère toujours encore les effets hardware, rien que pour le contrôle des paramètres.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi un gain de temps non négligeable à travailler avec le software, ne pas avoir à passer un morceau piste à piste en temps réel pour appliquer ses reverbs pour au contraire les appliquer en accéléré est pour moi quelque chose de devenu indispensable.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Il y a aussi un gain de temps non négligeable à travailler avec le software, ne pas avoir à passer un morceau piste à piste en temps réel pour appliquer ses reverbs pour au contraire les appliquer en accéléré est pour moi quelque chose de devenu indispensable.
                    +1

                    Dans le même ordre du gain de temps. L'autre avantage est la mémoire elimiter (valable pour tout les effet), pour sauvegarder ces presette favoris. Comme 90% des cas on réutilise les mêmes, on a plus qu'à les charger et éventuellement les modifier un peu.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Genre une reverbe courte,une longue,et un delay ????
                      Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                      https://soundcloud.com/eeooss


                      Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                      Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parlait plus de réglage qu'on créer avec l'effet (une reverb, un chorus, delay émulation d'ampli, ....). Dans l'idée, un appareil analos on tourne des boutons pour créer son propre son. Avec le hard bien souvent on prend une photo, on recopi sur un papier,... Le son qu'on à créer pour le reproduire car l'appareil à peu ou pas de mémoire. La avec l'ordi on peu les sauvegarder à l'infini car même dans l'hypothèse d'un disque blindé de preset, on peux rajouter autant de disque externe qu'on veut. Avec du hard si t'as des mémoires sa reste limité. De plus avec un programme c'est toujours simple de sauvegarder son preset.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X