Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WALDORF Streichfett, ça approche !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #17
      Moi, j'en avais commandé un mais j'ai annulé, j'en ais assez d'être baladé par Waldorf, on en ait au quatrième décallage je crois, c'est bon pour moi... C'est dommage car ça a l'air d'être un super produit...

      Commentaire


      • #18
        Le test de Synthwalker est en ligne sur Audiofanzine.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          YESS ! Merci Pat, voilà encore de quoi me faire patienter un peu... (trop bon le titre )
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Voilà, après commande, je recevrai bientôt confirmation de l'importateur.
            Petite "cogitation" en passant, pourquoi Waldorf s'obtine-t-il à présenter ses produits en "cubes"? Cela cache-t-il un prochain produit d'envergure? Une espèce de paraphonique avec gestion des mémoires et le tout en analogique, avec filtres "à la 2-pole"? On peut rêver... (:claps to Waldorf music team)
            En tout cas, il me semble que c'est une des rares sociétés à vraiment vouloir créer, développer, plutôt que de vouloir offrir tant et plus sur le modèle des workstations de grandes marques (attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas sans intérêt non plus...). Novation était aussi parti dans cette optique avant d'appuyer sur les freins...

            https://soundcloud.com/sunonair
            La musique, c'est du bruit qui pense.
            V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Cool pour toi Phil Moi j'attends la réouverture de Sun Music :oups (déjà commandé, mais encore un peu d'attente... ).

              Sinon, je pense que pour cette gamme de produits (du Rocket au Streichfett en passant par le 2-Poles), ça permet à Waldorf de tater le marché, avec des produits hyper-compétitifs (de mon point de vue, car quand on voit le prix du Streichfett, ben, c'est excellent je trouve !) et un peu de "niche", mais je pense que la sauce est en train de prendre et ça doit pouvoir par la suite donner des moyens à Waldorf pour continuer à développer de nouvelles machines basées sur les technos proposées dans ces petites boites.

              Déjà tu prends un Streichfett pour passer sa sortie dans un 2-poles, ça doit être sympa...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Méliès Voir le message

                Déjà tu prends un Streichfett pour passer sa sortie dans un 2-poles, ça doit être sympa...
                Oui, même avis... et le 2-pole est aussi très démocratique!
                Que du bon, que du bon...

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Mon Streichfett a rejoint mon arsenal sonore hier dans la soirée...

                  Ce n'est pas un si petit boîtier que cela. Il fait quand même près de 20 cm sur 20 cm. Par contre, je trouve que grâce à cette taille, cela laisse un peu de place sur la face avant, la manipulation des potards est aisée. Par contre au niveau solidité, ce n'est plus du Waldorf comme celui de l'époque des premiers VA (milieu des années 90). Sur mon Waldorf Q, les potards étaient bien ancrés, avec un axe métallique, les boutons avec LED integrées avaient un "click" bien franc. Sur le Streichfett, on voit tout de suite où les économies ont été faites: le fond du boîtier entièrement en plastique et les potards, interupteurs à bascule. Mais pour le moment, tout fonctionne parfaitement, les potards restent agréables à utiliser, à part le léger jeu latéral, ou certains interupteurs qui semblent toujours vouloir revenir en position médiane.

                  Au niveau sonore, Waldorf n'a pas économisé. Le concept de pouvoir passer d'un son de strings a un son de choeur ou de mélanger le tout est absolument génial. Simple mais très efficace. Et j'aime également le fait de pouvoir mélanger un son de synthé (VA ultra basique) avec une édition très simple au niveau des enveloppes, avec un son de strings.

                  Je n'ai pas encore eu le temps de faire une comparaison exacte avec mes string-machines vintages, mais je trouve que le Streichfett a un caractère sonore bien à lui, peut-être un poil plus "hi-fi" que les vintages, mais toujours encore merveilleusement mélancolique et large. Les effets de reverb, de phaser et de LFO que l'on peut appliquer à la section Strings ont une connotation vintage/lo-fi (je crois d'ailleurs bien que leur résolution est en 12bit...) ce qui colle à merveille avec le son d'une string machine. L'effet "ensemble" est plutôt bien réussi. Ce n'est pas "nailed on" sur un Solina String Ensemble, mais on reconnaît tout de suite l'effet ensemble que l'on a sur de nombreuses string-machines de qualité.

                  Dès que je trouve un peu du temps, je vais tenter de faire un comparatif un peu plus étoffé avec mes machines vintages. Mais le premier bilan est très positif, je peux sans problème m'imaginer prendre le Streichfett comme remplacement d'un Solina lors d'un concert ou d'une Jam Session.
                  Dernière modification par spookyman, 02 septembre 2014, 08h54.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour les premières impressions !
                    Sinon, peut-on arriver à la faire sonner un peu plus classique avec des nappes de type analogiques et moins typé année 70 ? En fait, j'aimerais le combiner avec mon piano numérique FP50 pour ajouter un son de nappe au piano du FP50, est-ce une solution envisageable ? Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Eventuellement avec la section Solo. On peut également y appliquer des réglages relativement basiques d'enveloppes (Attack, Decay/Release), et certains sont peuvent être doux. Par contre, il n'y a pas de filtre.

                      La section string va toujours sonner relativement 70's et string-machine, que ce soit avec un réglage string ou choeur. Et sans l'effet ensemble, cela reste très proche d'un son d'une string machine sans effet. On remarque bien sur quels instruments le Streichfett a été modélisé.

                      C'est à mon avis une machine à nappes vintages, mais si tu recherches des nappes plus classiques, de type analogique, où très souvent on aime y appliquer un peu d'ouverture de filtre, voir un HPF pour éliminer certaines fréquences envahissantes dans le bas du spectre, je pense qu'il y a des modules sonores plus appropriés que le Streichfett!

                      Le Waldorf Rocket propose de la paraphonie pour moins de 200 Euros...y compris un filtre multimode analogique. Je pense que cela conviendra mieux que le Streichfett pour des nappes plus classiques.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ces premières impressions Spooky', il me tarde maintenant vraiment de poser mes mains dessus (en bon fan de String Machine que je suis) !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Eventuellement avec la section Solo. On peut également y appliquer des réglages relativement basiques d'enveloppes (Attack, Decay/Release), et certains sont peuvent être doux. Par contre, il n'y a pas de filtre.

                          La section string va toujours sonner relativement 70's et string-machine, que ce soit avec un réglage string ou choeur. Et sans l'effet ensemble, cela reste très proche d'un son d'une string machine sans effet. On remarque bien sur quels instruments le Streichfett a été modélisé.

                          C'est à mon avis une machine à nappes vintages, mais si tu recherches des nappes plus classiques, de type analogique, où très souvent on aime y appliquer un peu d'ouverture de filtre, voir un HPF pour éliminer certaines fréquences envahissantes dans le bas du spectre, je pense qu'il y a des modules sonores plus appropriés que le Streichfett!

                          Le Waldorf Rocket propose de la paraphonie pour moins de 200 Euros...y compris un filtre multimode analogique. Je pense que cela conviendra mieux que le Streichfett pour des nappes plus classiques.
                          Merci Spookyman pour ta réponse. En effet, ça va pas trop convenir pour moi ce Streichfett. J'irais quand même l'essayer en magasin pour voir ce que cela donne. Pour le Rocket, la paraphonie ne va pas du tout me convenir...
                          Je vais peut être lorgner vers un Wavestation SR, mais le format rack 1u ne va vraiment pas m'arranger...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par spookyman
                            je peux sans problème m'imaginer prendre le Streichfett comme remplacement d'un Solina lors d'un concert ou d'une Jam Session.
                            Je pense que c'est une solution qui va en satisfaire plus d'un. Quand on peut s'éviter des kilos en moins, ne pas trembler sur une fiabilité douteuse....un très bon positionnement de Waldorf à mon avis.

                            Envoyé par spookyman
                            Sur le Streichfett, on voit tout de suite où les économies ont été faites: le fond du boîtier entièrement en plastique et les potards, interupteurs à bascule. Mais pour le moment, tout fonctionne parfaitement, les potards restent agréables à utiliser, à part le léger jeu latéral, ou certains interupteurs qui semblent toujours vouloir revenir en position médiane.
                            C'est ce que je disais plus haut. Faudra voir avec le temps. Avoir le prix et la qualité en même temps, compliqué !
                            Je pense qu'une fois les périodes de garantie passées ou dès les premières casses/pannes, va y avoir des customs et fiabilisations sympathiques qui vont surgir.
                            Dernière modification par ThierryParis, 02 septembre 2014, 14h43.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Spooky' pour ce premier retour!:super
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour c'est impression spookyman, je vais attendre un peu côté finance et il va bientôt rejoindre mon homestudio.

                                Mat
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X