Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si à 40 ans tu n'as pas un Moog...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si à 40 ans tu n'as pas un Moog...

    Bon ok Moog a eu du mal a être synchro pour mon cadeau d'anniversaire et a pris presque 6 mois, mais il est enfin là !!
    Mon tout premier Moog... j'vais verser une p'tite larme tiens... :oups

    2014-08-01 18.27.25.jpg

    Y'a plus qu'a apprendre à dompter la bête, c'est pas gagné!!

    Merci Manu pour la gestion du dossier auprès de l'importateur...

  • #2
    Excellent ça !! Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'engin car il m'intéresse bien également ! Amuse toi bien, ça doit être très fun à jouer !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Félicitations :super
      De mémoire celui-là possède un auto-tune, ça devrait faciliter la prise en main...
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        C'est un synthé ou une sorte de theremin ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Félicitation Dv, on attend tes impressions après tes premiers essais
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bonne amusement avec ton nouveau joujou
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Sympa comme cadeau ! Tu nous feras des démos en vidéo ?
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Moog club users :super. Félicitations pour ton acquisition.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Il fait radio !
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    C'est un synthé ou une sorte de theremin ?
                    C'est un Theremin.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      :oups
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations mon cher David ... il me reste 12 jours alors si j'ai bien compris :D
                        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah c'est sympa ça! Amuse toi bien avec ce beau joujou
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dv Voir le message
                            Bon ok Moog a eu du mal a être synchro pour mon cadeau d'anniversaire et a pris presque 6 mois, mais il est enfin là !!
                            Mon tout premier Moog... j'vais verser une p'tite larme tiens... :oups

                            [ATTACH=CONFIG]13440[/ATTACH]

                            Y'a plus qu'a apprendre à dompter la bête, c'est pas gagné!!

                            Merci Manu pour la gestion du dossier auprès de l'importateur...
                            De rien Dav C'est vrai qu'il m'a entendu quelques fois ..... :bigbang:
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos commentaires.

                              Je dois dire qu'après l'avoir rapidement essayé, c'est plutot... déroutant !
                              Les sensations sont complètement différentes de ce qu'on connait puisqu'il n'y a aucun contact avec l'instrument, tout passe par la position de son corps, de son bras, de ses doigts, mais sans aucun retour physique. Je comprends maintenant pourquoi on dit qu'il faut des années pour maîtriser le Theremin, c'est un gros travail sur soi plus que sur l'instrument en lui meme !

                              L'avantage de ce Moog Theremini c'est qu'il propose tout un tas de réglages qui vont aider dans cet apprentissage... l'ecran LCD par exemple affiche en permanence la note produite, avec un systeme de curseur qui permet de visualiser si on est proche ou éloigné de la "justesse" de cette note.
                              Et il y a en effet un systeme de pitch correction (dont on peut régler l'intensité) qui va faire que le Theremini sera plus ou moins sensible à la précision qu'on doit avoir pour atteindre une note. En gros, l'idée c'est qu'au lieu d'avoir une linéarité pour passer d'une note à l'autre, comme quand on utilise le pitch bend sur un clavier, il y a un effet d'escalier, donc la précision qu'on doit avoir sur la position de la main est moins importante.

                              Il y a plein d'autres choses qui deviennent possibles avec ce theremini (patchs modifiables, entrée et sortie midi via USB, etc...)... donc énormément de possibilités, mais aussi de boulot en perspective !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X