Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des instruments originaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il ne semble pas avoir de nom mais réuni 20 instruments en un...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Splendide ! Et les couvercles dédiés à chaque clavier, j'aime beaucoup.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #33
        Le cerveau humain est vraiment fantastique !!!

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #34
          Après les concours d'Air Guitar, les solos d'Air Ventilateur

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #35
            La Touch Guitar de Dave Bunker :



            Celle-ci me parle un peu parce qu'en fait je l'avais souvent vue, sans trop m'en rendre compte, sur des photos qui ne la présentaient assurément pas sous son meilleur jour, comme celles-ci :

            dave-bunker-show.jpg
            Le Dave Bunker Show, ci-dessus, apparaît régulièrement dans ces collections d'images ou de pochettes de groupes les plus kitsch, et je m'en suis souvent amusé, je l'avoue. Pour le contexte, le fait qu'il s'agisse d'un groupe à l'époque plutôt bien installé à Las Vegas explique déjà pas mal certains "choix" vestimentaires ou capillaires.

            Mais hormis ça, il apparaît que Dave Bunker (le monsieur au collier de barbe) est aussi un luthier, et outre des guitares de facture plus classique, il développe depuis plus d'un demi-siècle cette étrange Touch Guitar à double manche. L'historique en est conté sur sa page (https://bunkerguitars.com/pages/history-of-touch-guitar) et remonte à un premier brevet en 1961 sous le nom de Duo-Lectar (on est alors encore en plein space age, hein !).

            Premier point intéressant, il me semble que c'est un des premiers instruments conçus pour jouer en tapping, précédant de loin le Chapman Stick et la Warr Guitar, par exemple.

            Le deuxième point intéressant est le système d'amplification qui a transformé en 1985 la Duo-Lectar dans sa version évoluée, la Touch Guitar : chaque corde est isolée électroniquement des autres, et est parcourue par un faible courant continu. Grâce à ce courant de contrôle, le fait de toucher la corde ouvre automatiquement la noise-gate qui lui est dédiée, et inversement lorsqu'on lâche la corde, assourdissant immédiatement la note (cf. FAQ). Comme on le voit dans la vidéo, ce système de muting automatique est désactivable pour la partie guitare comme pour la partie basse, ce qui conserve la possibilité d'un certain jeu "classique".

            C'est un instrument de niche, apparemment toujours fabriqué, mais pas donné, évidemment : https://bunkerguitars.com/products/b...guitar-tg-2001

            En tout cas, ça m'apprendra à m'arrêter à la surface des choses :mrgreen
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire

            Chargement...
            X