Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moniteurs de jeu 5' ou 8' ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moniteurs de jeu 5' ou 8' ?

    Bonjour,

    J'ai depuis peu un Hammond Sk2, sonorisé par des Prodipe Pro5 prêtées par un ami. Celles-ci font plutôt bien le job par rapport à leur petite taille, mais le grave semble un peu tronqué. En attendant de passer à une vraie Leslie, ce qui n'est pas pour demain, j'envisage d'acheter des Pro8. Des AKiens utilisateurs auraient-ils un avis sur le gain à espérer avec ce changement ?

    Merci par avance pour vos infos

  • #2
    Ce qui faut voir c'est la pièce dans laquelle tu utilise tes enceintes. Bien souvent des 8 sont trop puissante. Des 7 ou des 5 suffise souvent aux pire si les basse manque un caisson peut être rajouter.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Alno ... une très bonne solution c'est l'amplification Roland CM 220 Cube Monitor 2.1 ... en attendant une vraie Leslie ... Tu auras un rendu très intéressant et de très bonnes basses ... De plus tu disposeras d'entrées supplémentaires ce qui n'est pas à négliger. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un KeyB Duo MK III ... C'est tout siimplement excellent. J'utilise un pédalier basse 25 notes quel rendu ! DD
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Cela étant dit, des 8' te feront gagner forcement en basse...
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Dans mon home-studio, mes moniteurs sont équipés de woofers 5 pouces (PSI Audio A14m). Par contre, quand j'ai envie d'envoyer de la patate, j'ai un subwoofer de ADAM Audio qui m'aide à retranscrire tout ce qui se passe en dessous de 55 Hz. Mais à 80% du temps, ce sont mes PSI qui sont utilisées. La pièce dans laquelle je suis située a une surface d'environ 14 m2, et n'est traitée acoustiquement de manière très modeste.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses !

            Ma pièce de jeu fait environ 16 m² c'est pourquoi je pensais à des 8', en 2.0 pour profiter de la simulation Leslie.
            De vos commentaires, je comprends qu'un subwoofer pourrait être la réponse à la question.

            J'ai commencé à lorgner vers le système Roland CM 220 Cube Monitor 2.1 indiqué par Archimède 59. Ca parait bien tentant bien qu'au dessus de mon budget du moment.. mais en patientant un peu c'est jouable.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je pense amplifier mes autres claviers et les expandeurs par la Roland CM 220 Monitor 2.1. Je garde le JC 120 Roland pour le Fender Rhodes. Mon frère batteur, amplifie sa batterie ROLAND TD30KV V-DRUM PRO SERIES FULL PACK avec ce matériel et c'est une tuerie ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alno Voir le message
                Merci à tous pour vos réponses !

                Ma pièce de jeu fait environ 16 m² c'est pourquoi je pensais à des 8', en 2.0 pour profiter de la simulation Leslie.
                De vos commentaires, je comprends qu'un subwoofer pourrait être la réponse à la question.

                J'ai commencé à lorgner vers le système Roland CM 220 Cube Monitor 2.1 indiqué par Archimède 59. Ca parait bien tentant bien qu'au dessus de mon budget du moment.. mais en patientant un peu c'est jouable.
                Les 8 seront trop puissant pour ta pièce, des 5 avec caisson de basse est préférable. Sinon des 7 est un bon compromis. Maintenant c'est peut être aussi le modèle d'enceinte qui manque de basse faudrait surment faire un test pour voir celle qui te conviennent mieu.

                Si c'est que pour le clavier, les roland cm ou un ampli clavier serait sûrement un meilleur choix.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Si c'est que pour le clavier, les roland cm ou un ampli clavier serait sûrement un meilleur choix.
                  Oui, c'est uniquement pour une sortie clavier. J'ai essayé un Peavey KB100 mais au faible niveau où je l'utilise, il a un trop fort bruit de fond. Il y a peut-être aussi une question de boucle de masse dans le système mais je n'ai pas creusé le sujet..
                  Jouant uniquement à la maison, je n'ai pas besoin d'une forte puissance. En revanche un look un peu soigné serait un bon facteur d'acceptation ! là aussi le système Roland CM220 parait être une excellente option..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alno Voir le message
                    Oui, c'est uniquement pour une sortie clavier. J'ai essayé un Peavey KB100 mais au faible niveau où je l'utilise, il a un trop fort bruit de fond. Il y a peut-être aussi une question de boucle de masse dans le système mais je n'ai pas creusé le sujet..
                    Jouant uniquement à la maison, je n'ai pas besoin d'une forte puissance. En revanche un look un peu soigné serait un bon facteur d'acceptation ! là aussi le système Roland CM220 parait être une excellente option..
                    Les roland cm 220 paraissent répondre à tes critère :
                    - Look soigner (ses subjectif), 2 coloris existe blanc ou noir suivant ces goût
                    - 50 watt (pas trop puissant pour le homme), caisson de basse pour un meilleur rendu de basse sinon il y à un modèle 25 watt (mais la sa me paraît vraiment peu puissant)
                    - même à faible volume elle ont un bon rendu (sa encore c'est subjectif)
                    - elles sont à mi chemin entre des enceintes sono, monitoring et ampli clavier
                    - vu que le bundle contient 2 enceinte et un caisson basse la stéréo seras pas mi de côté ainsi que les bass
                    - de plus le prix est correcte vus la qualité général de construction et les ramène moins cher que des prodipe (2 enceinte de 8 ou 2 enceinte de 5 + caisson de basse)
                    - par contre elles sont prévu que pour du "clavier" contrairement à des monitoring prévu pour "mixer" et qui peuvent servir à sonorisé un clavier.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      J'étais sur le point de commander l'ensemble CM-220 quand je suis tombé sur plusieurs avis d'utilisateurs qui mentionnent un bruit de fond très important quand on utilise les entrées RCA ou jacks, ce qui exclut de jouer à faible niveau. Ca poserait un problème dans mon type d'utilisation où je ne peux envoyer qu'occasionnellement !
                      Sur un forum US, il est dit qu'elles sont parfaites sur l'entrée SPDIF.. qui n'est pas à l'ordre du jour sur mon SK2 !

                      Tout ça m'a un peu refroidi et j'aurais aimé avoir le point de vue des AKiens sur cette questions de bruit de fond avant de me lancer..
                      Merci d'avance aux utilisateurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alno Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        J'étais sur le point de commander l'ensemble CM-220 quand je suis tombé sur plusieurs avis d'utilisateurs qui mentionnent un bruit de fond très important quand on utilise les entrées RCA ou jacks, ce qui exclut de jouer à faible niveau. Ca poserait un problème dans mon type d'utilisation où je ne peux envoyer qu'occasionnellement !
                        Sur un forum US, il est dit qu'elles sont parfaites sur l'entrée SPDIF.. qui n'est pas à l'ordre du jour sur mon SK2 !

                        Tout ça m'a un peu refroidi et j'aurais aimé avoir le point de vue des AKiens sur cette questions de bruit de fond avant de me lancer..
                        Merci d'avance aux utilisateurs !
                        Pareil (enfin, pour l'avis sur le bruit de fond!)
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X