Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connecteur pour deux câbles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connecteur pour deux câbles.

    Bonjour tout le monde. Mon titre n est certainement pas très explicite, mais je ne sais pas comment on appelle ce genre de pièce, donc, la photo ci-jointe vous fera comprendre de quoi il s agit.
    Quelqu'un peut-il me dire si l on peut trouver une pièce qui ait la même fonction que celle ci, mais en plus solide?Effectivement, cette pièce-là, est très bon marché, mais au bout de 3 ou 4 utilisations, les jacks ne tiennent plus clipsés à l intérieur.
    Merci de votre aide
    Fichiers attachés
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

  • #2
    c est vraiment trés LOURD ce truc de pieces jointes à valider....
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      C'est pour éviter les abus... pièce-jointe validée.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        pour repondre à Edith tu peux trouver des "doubleurs" version cable avec des connecteurs neutrik.

        pour alchemist: sans déconner je n ai jamais vu d abus sur ce forum et je pense que c est bien mal connaitre les membres que de croire qu il peut y en avoir, nous avons signé la charte et c est soit nous prendre pour des gamins soit que l on ne nous fait pas confiance. Je trouve ca limite... et encore tu as été rapide à valider la pièce jointe, par moment ca prends des jours... Dommage
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yannthepianist Voir le message
          (..) sans déconner je n ai jamais vu d abus sur ce forum et je pense que c est bien mal connaitre les membres que de croire qu il peut y en avoir (..)
          Si tu n'as jamais vu d'abus sur ce forum, c'est justement grâce à ce "dispositif" de validation ! Sans cela, je suis persuadé qu'il y aurait des tas d'abus :mefie.

          NB : on peut très bien se débrouiller pour joindre des pièces sans nécessiter de validation ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Edith Voir le message
            Quelqu'un peut-il me dire si l on peut trouver une pièce qui ait la même fonction que celle ci, mais en plus solide?Effectivement, cette pièce-là, est très bon marché, mais au bout de 3 ou 4 utilisations, les jacks ne tiennent plus clipsés à l intérieur.
            En règle générale, il vaut mieux éviter les adaptateurs rigides compacts, qui occasionnent des porte-à-faux dangereux, aussi bien pour eux mêmes que pour les embases où on les enfiche. Utiliser de préférence des cordons adaptateurs courts, qui préservent un maximum de souplesse .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Si tu n'as jamais vu d'abus sur ce forum, c'est justement grâce à ce "dispositif" de validation ! Sans cela, je suis persuadé qu'il y aurait des tas d'abus :mefie.
              Tout est dit
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaorana Voir le message
                ...tas d'abus
                ... qu'on donne au sort :je sors mais pas avant d'avoir donné ce lien à Edith:
                https://www.touslescables.com/double...-I3AL-637.html
                (si tu ne le maltraite pas, il est assez solide (expérience à l'appui))
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  ... qu'on donne au sort :je sors
                  Hou là là Jean-Marc :deçu... Allons, rentre : tu vas attraper froid :oups

                  NB : saviez-vous que le nabuchodonosor est une bouteille de vin en verre d'une contenance équivalente à celle de 20 bouteilles de 75 cl, soit 15 l.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou bricoler soi-même un câble en Y (souple) avec les fiches femelles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Ou bricoler soi-même un câble en Y (souple) avec les fiches femelles.
                      + 1. Mais de moins en moins de gens savent / osent faire ça...:oups

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout à fait correct. Pourtant les câbles audio, surtout avec des fiches jack 6.3 mm, c'est vraiment encore du domaine relativement simple. C'est d'ailleurs même un des seuls types de soudure que je me permets de faire moi-même. Mon Ambika de Mutable Instruments, je l'ai donné en mandat, car définitivement pas abordable pour un amateur comme moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses les garçons! Je pense que la meilleure chose à faire c'est de m'en faire fabriquer un!
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien que la soudure soit pas de mon ressort, un câble y, un jack, un patch bays, .... reste des chose relativement simple à fabriquer et beaucoup moin coûteux. De plus on trouve facilement sur internet les schémas de montages pour s'en sortir. Le plus galère des câbles que j'ai fabriquer fut un câble peritelle/jack. Maintenant faut quand même un bon fer et un bonne étain pour que les soudures prennent bien.

                            Aux pires si tu te sens pas capable de le fabriquer tu peux trouver ce genre de câble y dans le commerce. Un câble est quand même mieu qu'un adaptateur.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, merci Skunk, mais effectivement je vais le faire faire car je ne saurais pas faire par moi-même ce genre de chose, et je ne suis pas équipée de fer à souder.
                              :DClair de lune musique
                              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                              )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X