Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand avec rack de batterie Gibraltar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand avec rack de batterie Gibraltar

    Via un article de Roland sur un sujet différent, je suis tombé sur cette vidéo. Ce claviériste s'est construit un stand custom avec des pièces de rack de batterie Gibraltar. Ca a l'air vraiment costaud et ingénieux. Quelques questions en suspens : le poids de l'ensemble (évoqué dans la vidéo mais il ne donne pas de réponse précise) et le prix.



    EDIT : Et la partie 2, où on comprend mieux l'assemblage. On voit un petit inconvénient de la solution : dans l'état, on ne peut pas enlever grand chose même si on retire des claviers.

    Dernière modification par X-dark, 17 août 2014, 11h38.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Deux autres modèles sur le même concept.

    Pour claviers jusque 76 notes :


    Pour claviers lourds :


    Je suis moins fan. Le premier outre sa limitation de poids, a cette barre devant qui bien que translatable ne semble pas pratique du tout. Le deuxième est complètement fixe en hauteur (à moins de couper les barres) donc pas très modulable.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Je me souviens de concerts de Toto avec des stands customisés pour les claviers de David Paich, dont un Gibraltar:

      et encore avant il avait même le stand Pearl Porcaro qui supportait deux claviers devant mais aussi deux autres sur le coté (tournée Tambu)
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Intéressant tout cela! Merci pour ces vidéos
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          j aimerais bien avoir le coût de la config de Ed Diaz...
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            J'avais essayé de regarder mais je n'ai pas trouvé de site qui vendait toutes les pièces réferrencées. Mais en regardant le prix des longues barres qui doivent faire le gros du coût, je dirais 300€ mini.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              tu deconnes ?? rien que les clamps font 79 euros l un, je dirais facile 500/600
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #8
                Bon, OK, les barres ne sont pas le gros du coût :


                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  ___-------____--------____ le corbeau qui passe.... 5000 francs !!!! 3/4 de SMIC
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #10
                    Et encore, ce ne sont que des prix indicatifs basés sur les premiers éléments listés avec la vidéo, sans la partie "accessoire"

                    Idéalement il faudrait 2 packs de SC-RF et 2 de SC-GRMF (pieds débouchants), je n'ai trouvé que 4 packs de SC-RF ( pieds non-débouchants), pas gravissime si on n'a pas peur de les terminer au cutter.

                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Je re déterre ce sujet , car je suis a la recherche d'un rack le plus verticale possible , ( j'ai maté les jarsper alu , qui ne me conviennent pas , puisqu'il y a un cadre qui prend trop d'espace ) mais ne sortons pas du sujet d ici . Alors perso j'ai un sacré coup de coeur pour l'utilisation des gibraltar , je trouve çà super classe .
                      Et donc j'ai fait une simulation sur un site Allemand ^^ . 941euro minimum avec accessoires .
                      Trop la classe ,et la classe à un prix .

                      Mais si je reviens un peu en arrière ! Donc je cherche un rack clavier , se fixant au mur ( limiter la place d'encombrement ) , disposant de 4 postes pour 4 claviers . avec uniquement un T en guise de pied ! . Si quelqu'un a des infos , sinon je vais le fabriquer tous seul , avec quelques accessoires de Gibraltar . Les consoles , sont vachement bien . Je pense qu'un rack verticale 4 claviers devrait me couter dans les 500 euro ! a suivre !
                      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                      Mon Matos : Ma Créativité.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X