Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel organe cette Galette!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Quel organe cette Galette!

    Bon j'en connais tellement qui se demandent quelle voix mélodieuse se cache derrière ce Galettouille au pseudo étrange, que voici en pièce jointe un bricolage que j'utilise pour reposer ma voix dans les refrains de cette inoubliable chanson d'été qu'est "Madjic inezi ère".
    C'est un assemblage de 8 enregistrements de bibi en train de beugler avec des timbres différents dans son séjour.
    L'idée c'est de donner une impression de "y'a du monde qui gueule!"
    C'est un ton plus bas que l'original et c'est déjà bien haut pour mon grand age!
    Je l'utilise dans un Pad du PA3X, avec le style "Kuduro party"
    Fichiers attachés
    Dernière modification par galettouille, 19 août 2014, 10h23.

  • #2
    pas mal du tout et encore bravo

    Commentaire


    • #3
      Il y a du monde, mais j' ai du mal à entendre les 8 enregistrements.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi! C'est un peu normal. D'ailleurs si je n'essaie pas de chanter un peu différemment sur chaque enregistrement on a juste l'impression qu'il n'y a qu'une personne (c'est le cas) avec un effet chorus.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Bon j'en connais tellement qui se demandent quelle voix mélodieuse ...
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Quel organe cette Galette...


          Techniquement parlant, c'est pas mal du tout.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Juste une question: pourquoi n'as tu pas utilisé l'harmoniseur pour "grossir les choeurs ?:oups En tout cas, pas mal l'idée.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Juste une question: pourquoi n'as tu pas utilisé l'harmoniseur.
              -Parce qu'il n'y a pas d'harmonisation : c'est un unisson. Sauf que j'ai chanté 4 voix à l'octave en dessous mixées moins fort, pour grossir le truc. L'harmoniseur ne sait pas changer le timbre, et la fonction "double" est beaucoup moins efficace que deux enregistrements distincts avec des intentions différentes dans le chant.

              -Parce que du coup je chante à peine en même temps que le sample, et ça me repose la voix, ce qui n'est pas inutile quand il faut aussi chanter Claude François (dans le nez) , Adamo (voix cassée), Jean Ferrat (très grave), Goldman (très aigu), Tino Rossi (dans la gorge), et quelques autres trucs, pendant 5 heures.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les explications supplémentaires Galettouille.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  tu faisais quoi au juste dans la gorge de Tino ?
                  Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                  http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ADN Voir le message
                    tu faisais quoi au juste dans la gorge de Tino ?
                    De l'escalade, pardi!

                    Commentaire


                    • #11
                      excellent.....une bande de jeunes à lui tout seul ce Galettouille!:super
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est fort notre Galetouille
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          -Parce qu'il n'y a pas d'harmonisation : c'est un unisson. Sauf que j'ai chanté 4 voix à l'octave en dessous mixées moins fort, pour grossir le truc. L'harmoniseur ne sait pas changer le timbre, et la fonction "double" est beaucoup moins efficace que deux enregistrements distincts avec des intentions différentes dans le chant.

                          -Parce que du coup je chante à peine en même temps que le sample, et ça me repose la voix, ce qui n'est pas inutile quand il faut aussi chanter Claude François (dans le nez) , Adamo (voix cassée), Jean Ferrat (très grave), Goldman (très aigu), Tino Rossi (dans la gorge), et quelques autres trucs, pendant 5 heures.
                          Il te manque louis amstrong dans la collection
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai! Voix cassée et très gutturale. 30 secondes de "oh when the saints" et il me faut 10 mn pour récupérer!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh when the saints are singing, Galettouille is recovering
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X