Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis pour mixage en rack.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis pour mixage en rack.

    Bjr.

    J'ai besoin d'avis éclairés sur la problématique suivante : n'ayant plus assez d'entrées sur ma table Roland M12-E (12 entrées mono) qui reste en permanence à la maison, j'ai envisagé l'acquisition d'une mixette en rack pour m'amener les entrées manquantes (au moins 4 mono). Elle me permettrait d'aller en répèt dans un flight avec les expandeurs pour gagner du temps et épargner mon dos.
    J'ai besoin d'un truc qui n'apporte pas de souffle sur la sono principale, c'est rédhibitoire, qui soit fiable et dont les potards ne crachent pas.
    J'avais vu le matos suivant :
    - 1U : Behringer RX1602
    - 1U : ART MX822
    - 1U : Tascam LM-8ST
    - 1U : Samson SM10

    Ou alors je cramais la Roland M12-E pour mettre à la place une Behringer RX1202FX en 3U ou une équivalente genre ALESIS.
    Budget max, celui de la Tascam LM-8ST.

    Question subsidiaire : on m'a proposé une Tascam US-2000. Mais je pense que c'est plutôt une interface, pas un mixeur et qu'il a besoin d'une connectique sur l'ordi ?

    Thanks.

  • #2
    Je pense qu'une seul table est moin galère à gérer que deux en même temps.

    Tu cherche plus un format rack ? Ou alors un format table qu'on peut racker?

    En vue des tables proposé les behringer sont surment un meilleur choix. Samson sa vaut pas grand chose tout comme art. Après tascam je connais pas trop ce modèle mais avec cette marque tu as a boire et à manger, c'est à dire de très bon modèle comme de très mauvais. Pour alesis c'est un cran en dessous niveau preamp et eq (faut testé les deux).

    A voir les xenix de beringher certaine sont rackable.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Salut skunk. Merci.
      Ce n'est pas tellement le problème d'une 2e table. C'est qu'elle me permettrait de connecter rapidement mon set live sur celui de la maison (cf ma signature), à savoir 2 câbles jack et, par la même occasion :
      - m'éviterait de me faire un torticoli à chaque fois que je connecte chaque expandeur et clavier sur la Roland M12-E après chaque sortie. Enfin en ce moment, c'est le calme plat !
      - de laisser connecter sur la Roland M12-E tout ce qui y est en permanence : motif xs8, ordi, lecteur cd, lecteur mp3, zoom R24.
      Et encore, n'ayant pas beaucoup de place, je ne remonte que le pc3x et les expandeurs. Le Hammond et le Triton restent dans les flights.

      Le format rack 1U m'intéresse pour la facilité d'installation de mon set live.
      C'est certain que si je m'oriente vers une Behringer RX1202FX pour remplacer la Roland M12-E, ca passe mais c'est cher payé pour :
      - n'avoir que quelques voies et un peu de confort en plus. En fait je serais quand même obligé de faire des choix
      - me condamner à sortir systématiquement la mackie 1642
      Et puis le bouton power est derrière........ et un torticoli, un...

      Commentaire


      • #4
        salut kikiclavier, j'avais le meme probleme que toi ma Roland M12-E ma lachée (apres des années de bons service sniffff) du coup je me suis tourné vers la Tascam LM-8ST, a mon gout il ni a pas photo c'est mieux que Behringer
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Salut laitroc et merci.
          Ma M12-E fonctionne encore nickel. et j'aurais du mal à m'en séparer.
          Le prix de la Tascam est bien supérieur à Behringer, bien que cela ne présage en rien les qualités des uns et des autres. Mais ton avis confirme mes à priori non fondés.

          Commentaire


          • #6
            Dans des recherches similaires sur un mélangeur (c-a-d pas d'EQ juste des potars de gains) 1U , j'ai lu des propos flatteurs sur la Ashly LX 308B qui se situerait au dessus du lot....
            Sinon je n'ai eu aucun de ces produits entre les mains, donc pas d'avis. Juste un "papa" de 70 ans avec du métier qui se sert de la RX1602 dans son salon sur son ensemble HiFi-Tv et qui m'a dit l'autre jour sobrement "Ça va" Il trouvait d'autre part utile le départ/retour auxiliaire.
            ...
            Dernière modification par berhu, 22 août 2014, 04h29.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Avec Behringer, la seule crainte que j'aurais par rapport à Tascam, c'est la fiabilité, la durabilité. Ma première mixette au milieu des années 90 était déjà une Behringer. Elle avait beaucoup de souffle quand les niveaux dépassaient 12h...par contre elle m'a tenu pratiquement 10 ans sans lâcher. Les nouvelles mixettes Behringer ont été améliorées du point de vue sonore, qualité des EQ, des préamplis, par contre j'ai l'impression que la fiabilité et durabilité ne sont pas leur point fort. On peut très certainement avoir de la chance de tomber sur un modèle qui tient bien, mais j'ai également déjà eu un rack d'effet de Behringer (le V-VerbPro REV2496) qui sonnait super, mais qui m'a rendu l'âme au bout de 3 ans...plus rien à faire. Je peux encore l'utiliser pour câler une porte, ou comme pied de biche.

              Des modèles que tu proposes, j'opterais pour le TASCAM. Entrées symmétriques, sorties XLR, la qualité des potards est vraiment bonne, c'est un des meilleurs rapports qualité/prix pour une mixette en rack.

              Si le budget ne joue pas un si grand rôle, des marques comme Rane, Ashly ou encore Rolls ont également d'excellentes mixettes en rack. Mais ces produits sont un peu plus chers.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous.
                La moindre info est très intéressante et pertinente par rapport à tout ce que j'ai pu lire ci et là.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les histoires de souffle, peut-être regarder les specs au niveau du rapport signal/bruit en sortie...
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques éclaircissements ? :mefie

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      Quelques éclaircissements ? :mefie
                      Euhh sur le rapport signal/bruit????
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui.
                        J'ai lu des trucs quand on parle d'un seul appareil, mais cette notion/réalité dès lors qu'on a plusieurs appareils.... :mefie
                        Il doit y avoir un fil conducteur qui fait que, au final et techniquement, tel matos s'intègrera mieux dans la chaîne sonore qu'on a déjà.

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, kikiclavier, sur quel produit s'est porté ton choix ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne me suis toujours pas fixé, tout simplement car mon intégration dans la partie 'bal' de l'orchestre n'était pas définie.
                            C'est maintenant chose faite, nous venons de reprendre les répétitions en ce sens, alors je regarde à nouveau les avis des uns et des autres.
                            J'hésite toujours entre la behrhinger MX1602 et la ART MX822 pour laquelle je n'ai pas encore toutes les infos dont j'ai besoin, notamment le souffle.
                            Ce qui me plaît dans la MX822, c'est la possibilité d'intégrer un effet extérieur, apparemment de la coupler avec une autre mixette et d'envoyer le signal monitor indépendamment du main out. En termes de capacité, elle est identique à la behringer sauf qu'elle a un XLR pour éventuellement un micro, commutable en jack sur la piste 1.

                            Par contre, la behringer propose des commutateurs d'entrée +4/-10.
                            Quelle importance si on n'y connecte que des claviers/racks par rapport à un modèle n'en disposant pas ?

                            J'ai mis de côté, pour l'instant, la Tascam LM-8ST, pour des raisons d'évaluation de mon besoin en matériel pour ma partie claviers (retour, micro, ...).

                            Dans tous les cas, le format 1U est très intéressant car il me permet de la mettre dans mon rack 4U, conjointement avec l'intégra7 (2U) et le motif rack ES (1U). Le câblage resterait ainsi en place et je gagnerais du temps, n'ayant plus qu'à connecter le pc3x et le Hammond ou le triton. Je n'ai pas encore défini le 2e clavier qui armera mon set de bal.
                            Dernière modification par Invité, 22 janvier 2015, 19h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca y est, je me suis fixé plus rapidement que prévu, car :
                              - nous avons repris les répètes depuis début janvier
                              - une occaze m'est passée sous le nez en novembre et là, c'était moins une.
                              Alors j'ai pris la Behringer RX1602 d'un musicos local.

                              J'ai été immédiatement séduit : format, encombrement, état nickel, capacité, pas de souffle, et un bouton ON/OFF sur la face avant !
                              J'ai remarqué une certaine réserve de puissance assez importante.
                              J'ai été assez impressionné par cette mixette.

                              Elle est intégrée dans un rack 4U avec l'integra7 et le motif rack ES.
                              En répète, je n'ai plus qu'à brancher le PC3x et amener à la table principale 2 jacks.

                              La RX1602 n'ayant pas d'égaliseur, il convient de vérifier celui de la tranche des claviers sur la table principale.

                              Dans mon HS à la maison, c'est très bien : l'antique Roland M-12E également en rack était saturée. A présent, je ramène juste 2 jacks et tous les matériels périphériques sont connectés : ordinateur, lecteur DVD, les gratteux quand ils viennent répéter à la maison, ...

                              Et au niveau transport de matos, j'avais :
                              - avant : 2 racks de 2U (les expandeurs) + le flight de la mackie 1642.
                              - maintenant : 1 rack de 4U (les expandeurs + le RX1602).

                              En presta de type concert, ayant le temps de m'installer et pour avoir un son plus fin, j'utilise la mackie 1642.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X