Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau petit morceau : Spirit of ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau petit morceau : Spirit of ...

    Un petit nouveau juste avant le week end. Si vos oreilles veullent bien y jetter un oeil

    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

  • #2
    J'achèèèèèèèèèèèèèète !
    Excellent. :super:super:super
    Des précisions sur les moyens utilisés ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Kiki,

      Merci !

      Au niveau des moyens, ben ceux de mon studio :oups C'est à dire un BAR DR660, un XS8, un microkorg, un Juno106 et un JV1080.
      Il faut que je regarde dans le projet pour te dire qui fait quoi
      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

      http://soundcloud.com/transblack

      Commentaire


      • #4
        Très bon ce nouveau Track !!!
        J'aime beaucoup les sons, leurs installations progressives et l'ambiance qu'ils génèrent :super
        Je t'avoue être aussi intéressé de savoir de quelle machine proviennent les sons utilisés si c'est possible

        Commentaire


        • #5
          Pas mal du tout Transblack ! La production est vraiment très propre, côté mixage, c'est vraiment bien fait je trouve. Le seul petit truc dont je suis un peu moins fan, c'est le son de "brass" synthétique, je trouve qu'il manque un peu de patate, il me parait un peu fin.

          Merci du partage !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours les amis :super

            Méliès, c'est vrai que je ne suis pas satisfait à 100% du son de brass. Je vais essayé de fignoler ça

            Pour la liste des instrus, je vous fait ça ce soir.
            Dernière modification par Transblack, 23 août 2014, 21h59.
            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

            http://soundcloud.com/transblack

            Commentaire


            • #7
              Yessss ! J'aime beaucoup !! :super J'adhère total au mélange grosse basse et sons cristallins + petits sons arpégés
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que c'est toi qui as THE xs8 !... :super
                Quelle est ton interface audio ? La BOSS VF1 ?
                Du coup, je me repasse un peu de 'Spirit of' !
                Dernière modification par Invité, 23 août 2014, 21h11.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Claire ...

                  Alors pour le détail du matériel utilisé on a :

                  Drums :
                  - 1 piste DR660 pour charley et tom
                  - Plusieurs pistes Kick / Snare et cymbal faite sur le XS

                  - 1 piste de Kalimba qui vient du JV1080
                  - 1 piste de basse qui vient du juno 106
                  - 1 piste type pad voix qui vient du JV1080
                  - 1 piste de bells qui vient du JV1080
                  - 1 piste d'arpèges du Microkorg
                  - 1 piste de synthé Lead du XS8
                  - 1 piste de FX principalement programmés sur le D20
                  - 1 piste de piano électrique qui vient du XS8
                  - 1 piste de Brass du XS8 aussi
                  - 1 piste pour les Bells de fin qui vient du Microkorg
                  - 1 piste pour le son électro qui vient du Microkorg
                  - 1 piste de Rhodes qui vient du XS8

                  Le tout est enregistré en audio dans Cubase piste après piste via ma petite M-audio Delta 44 ...

                  Compression sur presque toutes les pistes et EQ. Deux reverbs, un delay et quels effets de modulation.

                  Je dois dire que j'ai encore beaucoup à explorer au niveau du mixage

                  Eh oui Kiki, j'ai la chance d'avoir le XS de notre papa national et c'est toujours un plaisir de jouer dessus :super

                  Le Boss VF1 est un multi effet que j'utilise surtout pour les delays
                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton listing et tout comme Kiki, je repart sur "Spirit Of..."

                      Bravo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci SuperChrist :respect
                        Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                        Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                        http://soundcloud.com/transblack

                        Commentaire


                        • #13
                          excellent morceau j'adore le debut l'ambiance, la rythmique bien vintage, les arpeges qui ne dominent pas mais se font entendre
                          les brass qui dechire,
                          le white noise sur un phase shifter à la fin petit clin d'oeil à jarre pour oxygene je suppose
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les Brass, je les aurais vus en peu plus "devant".
                            Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais essaye peut-être d'enlever la réverb sur eux, elle est bcp trop présente à mon goût dans ton mix.
                            J'aurais peut-être aussi tenté de doubler la piste avec une Trompette solo ou un sax Ténor très très légèrement détuné et avec un Pan sur la droite ou la gauche.
                            Pour essayer de donner un peu de pêche aux Brass.

                            Ou alors les remplacer par un SynthBrass qui ne se renie pas, histoire de jouer la carte éléctro à fond.

                            J'aurais surement rajouté une petite cocotte avec une Mute Guitare pour donner une touche funky (on peut l'imaginer suivre ta rythmique arpèges, avec des mouvements sur le volume pour lui donner un peu de corps)

                            Commentaire


                            • #15
                              très beau moment groovant à souhait! Et (en rêvant un peu) qu'est-ce que cela serait avec une voix chaude et planante à la Donna Summer... Bravo pour ta prest!

                              https://soundcloud.com/sunonair
                              La musique, c'est du bruit qui pense.
                              V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X