Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Piano 2 - pas de réglage d'envoi d'effet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Piano 2 - pas de réglage d'envoi d'effet ?

    Hello,

    En passant nonchalamment et par inadvertance devant un magasin de musique tout à l'heure :oups, je me suis arrêté un petit moment pour tâter le NP2.
    A ma grande surprise, j'ai constaté que pour la partie Effects 1 et Effects 2, il n'y a pas de réglage d'envoi (Wet/Dry).
    Si on assigne un Pan ou une Wah-Wha, on se retrouve avec un effet plein pot dans les oreilles.
    Le seul réglage possible étant le rate.

    Après consultation de la doc sur le net, je ne vois pas non plus.

    Est-ce vraiment possible que Clavia n'est pas jugé bon de le mettre ? (un SV1 par exemple a carrément un potard rien que pour ça)

    Et j'imagine qu'il n'y a pas de routing d'effet non plus pour gérer ça.

    Peut-être une astuce ou alors il faut faire avec ? Auquel c'est limite rédhibitoire je trouve.

    Merci,

  • #2
    Hello

    Alors, je viens de regarder brièvement (vérification faite dans le manuel utilisateur) et effectivement, il n'y a pas (contrairement au Nord Stage et au Nord Electro) de réglage direct du Dry/Wet pour les effets de modulation. D'après ce que je comprends, c'est qu'il y a (par exemple pour le Flanger, mais ça vaut pour les autres), 3 réglages différents, du moins marqué (par exemple "Flanger 1") au plus prononcé ("Flanger 3", lorsque les deux leds Flanger 1 & 2 sont allumées en même temps).

    Ca correspond (un peu) à ce qui est faisable sur le Nord Electro, qui dispose lui de trois niveaux d'envoi d'effets : 0, 50/50 et 100, réglables par la manip Shift + Potard Rate. C'est franchement bizare (mais Clavia n'est plus à une contradiction près) qu'ils n'aient pas repris au moins ce même système sur le Nord Piano 2...

    Pour en revenir à ta question initiale, pour avoir un effet de Pan ou de WahWah pas trop prononcé, il faut les régler sur l'effet "Pan 1" ou Wah 1" (et pour un effet plus marqué, les réglages suivants, 2 & 3).

    Bref, je suis d'accord, c'est quand même un peu limite...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Ouille. Faut pas de faire l'ombre au Stage chez Nord ...
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Merci Mélies,

        Il me semble avoir tenté la manip shift + potard en me disant que peut-être....mais même pas.

        Grosse faute de goût je trouve. Le petit détail qui tue. :deçu

        Commentaire

        Chargement...
        X