Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du bois pour le MiniBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du bois pour le MiniBrute

    Durant la semaine passée j'ai pris une chute de planche de hêtre (planche d'étagère achetée dans un fameux magasin de bricolage), une scie égoïne, une râpe à bois, une baguette aluminium en L (achetée dans le même magasin) et je me suis fabriqué de jolis flancs en bois pour mon MiniBrute.
    Voici deux photos prises lors de la phase de test de ré-assemblage, le bois est brut et n'a pas encore été huilé et ciré.
    MB-flancs-bois-brute-1.jpg

    MB-flancs-bois-brute-2.jpg
    Dernière modification par yusynth, 31 août 2014, 10h44.

  • #2
    Et bien ma foi, j'approuve ! Cela lui donne tout de suite un cachet bien sympathique :super
    • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
    • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
    • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

    Commentaire


    • #3
      très sympa, même en bois "brut" :super
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Bien sympa, joli boulot.
        Une idée du cout ?
        A quoi te sert la baguette en L ? pour l'assemblage ?
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          du bois brut pour le Minibrute, ca lui va bien !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            La baguette en L sert pour fixer les flancs au chassis. Le coût, je ne saurais dire exactement car j'ai utilisé des restes d'un vieux projet : chtes de bois,baguette en L et 8 vis à bois. J'imagine que l'on peut s'en sortir pour 20€

            Commentaire


            • #7
              Je sens que je vais aller chez le même fournisseur pour faire de jolis flancs à mon petit Push. :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                ça rend bien! Le son est-il davantage boisé?
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Jolie

                  J'avais l'intention de me le faire ave un morceau de chêne et un vernis grisé. J'étudie pour faire éventuellement le fond et adapté un pas de vis pour le fixer à un pied de micro. Est ce que tu as utilisé les même côte que pour les flancs existant?

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Superbe Yves!:super
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai fait une copie assez fidèle du flanc d'origine, avec les chamfreins et tout. C'est pour cela que j'ai choisi du hêtre car il se travaille bien avec des outils basiques.
                      Je vais bientôt donner un maximum d'information sur le site de hacking et modification des Brutes que je prépare et qui devrait être rendu public bientôt...

                      En attendant voici le résultat final après finition des flancs à la cire liquide (2 couches, cire teintée chêne moyen) et polissage.
                      MB-instudio.jpg MB-left.jpg MB-right.jpg

                      Commentaire


                      • #12
                        'ha y est, photos validées.

                        Joli!!!

                        Je vois sur celles-ci (les photos) que si tu veux tous les mettre au diapason - si je puis m'exprimer ainsi- il te reste du boulot!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Très chouette.
                          Dis-moi Yves, quelle config as-tu pour l'Ambika ? J'avoue que pour passer les longues soirées d'hiver, cette petite bête me fait de l'oeil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma config Ambika (que je n'ai pas encore fini d'assembler par manque de temps mais cela va venir) est basée sur la carte filtre multi-mode 2 pôles, j'ai choisi cette configuration car je trouve qu'en mode polyphonique un filtre 2 pôles est plus intéressant qu'un 4 pôles. Cela donne plus de brillance et de clarté quand on joue des accords.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok. Mais tu appliques ça pour tes 6 voix ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X