Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Digressions autour de la qualité du public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Digressions autour de la qualité du public

    [La danse des canards]Musique d'avant non, musique d'ambiance oui car considerer que ca met de l'ambiance je veux bien mais avant on faisait de la belle musique les plus grand standart remonte même pour la plus grande partie avant la danse des canards (fin année 80) que cela soit en jazz musique de film musique classique et j'en oublie c'est ue autre facon de voir les choses mais musicalement parlant très simpliste et comme disait galetouille ne demandant pas de culture musicale.
    On prend n'importe quelle mome une journée sur un clavier il va commencer a jouer la danse des canards ce qui n'est pas le cas avec par exemple blue rondo a la turque ou le barbier de séville.
    Dernière modification par galettouille, 01 septembre 2014, 09h57.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Bon, 1983, un gus se presente dans toutes les maisons de disque avec "La Danse des Canards", personne n'en veut. Deux producteurs belges tentent le coup et, resultat, un benefice à l'époque de plus de 10.000.000 de francs soit un milliard de centimes (soit en euros plus de 15.000.000, si, si !). Point barre ! C'etait fait pour faire du fric et ça a fait du fric !
    Et ces joyeux drilles ont recidivé l'année d'apres avec "Besoin de rien, envie de toi" (je peux en parler, j'en ai fait la maquette originale avec ma copine Sloane !). Comparons ce qui est comparable. En definitive, c'est le public qui decide !:oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      En definitive, c'est le public qui decide !:oups
      Et oui...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Si tu te fie au public le résultat est faussé car ca dépend des circonstances, si tu joue pour un mariage une soirée dansante etc.... c'est une question d'ambiance qui joue dans ce cas la danse des canards les chanson de patrick sébastien et autres du même genre vont avoir du succes et ce n'est pas le niveau musical qui joue mais l'ambiance que cela procure.
        Par contre je suppose que bien que ayant abandonné les prestations en public depuis plus de 40 ans, si tu fais du piano bar les choses changent et heureusement pour ceux qui s'adonnent a ce genre de choses.
        Donc il y a deux facon de voir les choses sur un autre forum que je fréquente a 90% c'est de la musique de bal etc.... qui compte, et c'est bien cela donne de la joie. Quand j'ai commencé a jouer en public c'est ce que je faisait et cela donnais beaucoup de joie dans le public les gens dansait riais et s'amusait cela leur faisait du bien ce qui est louable puis j'ai bifurqué grace a un amis batteur de jazz vers ce que je ressentait au fond de moi une musique plus jazzie et je me suis retrouvé a faire du piano bar ce qui me correspondais mieux et qui il faut l'avouer était musicalement largement plus évolué.
        Donc si c'est pour amuser et pour certains musicien pour subsister la musique d'ambiance c'est bien (et cela ne demande pas des années d'études) même si pour une grande partie des musicien c'est juste pour gagner sa croute.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Euh, le piano bar c'est AUSSI de lamusique d'ambiance !:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai je me suis mal exprimé meaculpa meaculpa meaximaculpa, mais je pense que tout le monde me comprendra
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              En definitive, c'est le public qui decide !:oups
              C'est vrai, mais quand il n'a pas d'oreilles, il n'a pas d'oreilles, même s'il a un portefeuilles
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix
                C'est vrai, mais quand il n'a pas d'oreilles, il n'a pas d'oreilles, même s'il a un portefeuilles
                ou d'yeux, ou de goût.Et cela est vrai pour n'importe quelle manifestation "artistique". Malheureusement, il y a de plus en plus de beotiens et le public dit "averti" se fait rare ! Mais c'est là un autre sujet qui n'a rien à voir avec celui de ce post.:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Que le public soit connaisseur ou pas peu importe... ...du moment qu'il soit sympa
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aurais pas pu dire mieux !:super
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais j'aime bien la danse des canards, la chenille et autres zoyeusetés lors de boums :oups
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        ça existe encore les boums?

                        sinon même constatation avec la Banda, C'est toujours le medley de Patrick Sebastien qui marche le mieux (et en plus c'est le plus dur à jouer !). Pourtant, on ne joue que des musiques festives !!
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X