Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode Multi Virus TI2 Keyboard ..pas tout compris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode Multi Virus TI2 Keyboard ..pas tout compris

    Bonjour ,

    Heureux acquéreur d'un TI2 version Keyboard depuis 2 semaines je planche sur la doc pour tirer un maximum de plaisir de cette excellent machine .
    Je bloque un peu sur le mode multi :
    Je souhaiterais partager mon clavier avec différents sons (exemple une basse de C-1 à D7) , un son lead de D7 à G5 , un pas de G5 à G8 etc...
    et jouer en version Keyboard (sans le Virus Control ) .
    Je passe donc en mode multi , puis en multi edit (Shift + Edit) .
    Je configure ma part 1 avec un son , j'applique les paramètres (Volume, detune...) , je définis la plage de notes pour cette partie (Low Key , Hight Key)
    j'effectue les mêmes opérations pour la part2 , puis la part3.....
    Je sauvegarde mon programme MULTI .

    Problème : le programme MULTI ne sort qu'un seul son sur une seule plage du clavier (en l'occurence la plage définie pour la part 1) .
    Pour jouer la part 2 , je dois cliquer sur PART > .
    je pense ne pas être très loin du bonheur mais pourriez vous me donner la clé ?
    Quelle opération ai je raté pour pouvoir jouer toutes les part que j'ai configurées dans un même programme multi ?
    Merci beaucoup pour vos réponses , les musicos de mon groupe (punk) me mettent une grosse pression sur ma prestation...sans quoi ils me jettent aux chiens .
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    j'itulise pas ce mode avec mon Virus ou rarement pour faire de l'unisson qui déchire tout mais dans ton cas c'est normal je crois,ce n'est pas du split que tu édite mais un vrai "multi" (perform chez Roland) avec un canal midi par "part" et le fait que tu y définisse une tessiture n'y changera rien,essaie d'éditer ton multi en mettant le meme canal midi (je crois)

    Commentaire


    • #3
      C'est probablement du au réglage de tes canaux MIDI diffèrents pour chaque partage (exemple : Bass C1-D7 canal midi1 / Lead D7#-G5 canal midi2 (attention de ne pas faire chevaucher les partages si tu ne veux pas que tes sons sonnent en même temps ...) Si tu veux jouer tout tes sons avec le claviers du virus met tout sur le même canal midi ou en mode omni, si tu veux dispatché tes sons sur d'autre clavier tu dois régler tes canaux midi en fonction du clavier (exemple clavier du virus sur canal midi 1 pour la basse, un autre clavier maitre régler sur le canal 2 pour ton lead, etc...)

      Tu vas voir que le virus en multi est monstrueux et que c'est la qu'il vomira toute sa puissance:super
      Dernière modification par neok, 04 septembre 2014, 09h45.
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour la réponse rapide . Effectivement , c'était du aux canaux midi . Ca m'ouvre des possibilités énormes : Affecter une touche sur un Rythme, 5 autres sur la Basse , 10 sur le Pad.... jusqu'à 16 sons différents c'est fort ... . Il faut juste se rappeler des bonnes affectations des touches ...
        Pour la paix des méninges...

        Commentaire

        Chargement...
        X