Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthèse pour création de sons.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse pour création de sons.

    Salut tout l'monde!
    Je suis depuis un moment en train de regarder divers synthétiseurs pour voir un peu les différents sons, spécificités, etc. Donc, je me renseigne car je sais qu'un jour ou l'autre, j'aurais envie d'une autre "bécane", enfin, vous savez ce que c'est :roll:. Et le prochain synthé devra obligatoirement être capable (ou moi) de créer des sons de A à Z. Je vois souvent dans les descriptifs "lecture d'échantillons", si j'ai bien compris, ceux là ne sont pas idéaux pour la création? Ou bien, il y a des exceptions? Merci!
    Dernière modification par yanik29, 06 septembre 2014, 14h26.
    - Yamaha DX7
    - Korg M1
    - ???

  • #2
    salut,
    Envoyé par yanik29 Voir le message
    Je vois souvent dans les descriptifs "lecture d'échantillons", si j'ai bien compris, ceux là ne sont pas idéaux pour la création.
    oui et non.
    Tu as raison sur le principe, mais un synthé peut très bien faire de la lecture d'échantillons, ET de la synthèse. Certains sont même capables de faire de la synthèse à partir d'un échantillon.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Pas simple tout ça! :?
      Sur quels critères se base t'on quand on veut acheter un synthé pour la création, quand la synthèse n'est pas précisée sur un site internet, par exemple?
      - Yamaha DX7
      - Korg M1
      - ???

      Commentaire


      • #4
        Tu peux déjà faire le tri par type : numérique, analogique, workstation, arrangeurs, piano de scène, etc... ensuite tu te familiariseras progressivement aux marques qui en général proposent des machines du même type. Le plus simple serait de nous dire ce que tu recherches exactement en termes de programmation et de sons (+budget), et nous pourrons t'aider sur ce forum à choisir un genre de synthé que tu pourrais tester par la suite, ou sur lequel tu pourrais faire des recherches plus ciblées sur youtube par exemple
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Merci Regg. Etant donné que j'ai déjà une "workstation" depuis peu... Les analogiques sont intéressants mais trop cher pour moi. De toute façon, ce sera un synthé avec déjà quelques années et ce sera pas avant décembre. Pour le budget, il ne sera pas de 1000 euros, ça c'est sûr, plutôt entre 3 et 400 euros. Je voudrais un synthé avec lequel je pourrai faire en gros ce genre de sons: https://www.youtube.com/watch?v=gaZPNRvbNx4
          Dernière modification par yanik29, 06 septembre 2014, 16h43.
          - Yamaha DX7
          - Korg M1
          - ???

          Commentaire


          • #6
            Pour ce budget, franchement je me pencherais sérieusement sur ce genre d'occasion http://www.audiokeys.net/forum/showt...emis-en-vente)

            L'avantage c'est que tu as beaucoup de paramètres accessibles sans passer par des tonnes de sous-menus. C'est quand même beaucoup plus agréable pour comprendre quel paramètres fait quoi.

            Sinon il existe des synthés au format rack, type Blofeld, Warldof Pulse 2, ou même MicroKorg.
            Mais c'est moins "visuel"

            Ensuite, il est difficile de répondre à ta question car il existe plusieurs types de synthèse.
            Il y a un excellent tuto sur le site, écrit par François.
            Cela devrait t'éclairer, ou au moins de donner quelques bases pour mieux comprendre.

            Commentaire


            • #7
              Salut! Oui, j'avais vu qu'il y avait plusieurs type de synthèses. Je sais pas si je vais simplifier tout ça, mais je voudrais un synthé qui ne soit ni en synthèse "AI", j'ai un Korg M1 déjà, ni qu'il fasse lecteur d'échantillons et ni "FM", trop complexe. Sinon, dans un premier temps, je vais privilégier les synthés bien visibles!
              J'avais déjà repéré le DJ-800 qui m'avait bien plu, mais pas beaucoup répandu.
              - Yamaha DX7
              - Korg M1
              - ???

              Commentaire


              • #8
                Salut! Bon, je n'étais pas très chaud pour une version rack au début, mais après avoir entendu les sons qu'on pouvait tirer du Blofeld et du Warldof Pulse 2 sur Youtube... :love
                Je verrai pour en prendre un ou l'autre en fin d'année si je ne trouve rien d'autre! Merci les gars pour votre aide! :super
                - Yamaha DX7
                - Korg M1
                - ???

                Commentaire


                • #9
                  J'ai dejà eu un Blofeld,version clavier,idéal pour des textures étranges,des nappes...on trouve le rack pour pas trop cher.Tu pourrais le piloter en midi avec ton M1.C'est un synthé qui possède un grain sonore attachant.Je l'avais revendu pour financer autre chose,mais j'en garde un bon souvenir.Sinon,tu as aussi en rack et en occaz les Access Virus A,B et C.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Interessant! Je vais aller voir tout ça! Merci!
                    - Yamaha DX7
                    - Korg M1
                    - ???

                    Commentaire


                    • #11
                      salut,
                      vu la vidéo de you tube, je confirme que le x5d est bcp plus simple à programmer mais bcp moins évolutif que le blofeld.
                      Das Vollkommene soll nicht geworden sein.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, merci de ces précisions! :super
                        - Yamaha DX7
                        - Korg M1
                        - ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ton budget, prend toi comme te le conseil Pat29 un Blofeld. Sinon tu as en occasion le Roland JP 8000 ou le Gaia, les novation, le Yamaha AN 1x, un virus B, un Nord lead 2, Un korg radias,...
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut! Le AN-X1 me plaît bien, oui! Mais pas facile à trouver, tout comme le JP! :deçu
                            Je prendrai certainement un Blofeld, ou un Virus selon ce je trouve au moment voulu! Merci pour tes propositions!
                            - Yamaha DX7
                            - Korg M1
                            - ???

                            Commentaire


                            • #15
                              L' AN1X de chez Yamaha possède toujours une belle cote.Il commence à dater mais ça sonne vraiment bien en lui trifouillant les entrailles!!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X