Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilotage nord rack par ns2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pilotage nord rack par ns2

    bonjours a tous,

    je joue dans un orchestre avec un ns2 compact piloté par un clavier maitre pour les son piano et ep

    pour certain morceaux les deux voies synthé du ns2 ne me suffisent plus.
    je pensais donc investir a bas prix dans un nord lead 1 ou 2, mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un nord rack 2 (et ainsi ne pas m'encombrer d'un 3éme clavier)

    d'ou mes quelques questions
    -pourrais je piloter les changement de banque du nr2 syncro avec le ns2
    -pourrais je controller le nr2 avec les pédales connecté sur le ns2 (sustain, control)
    -pourrais envoyer une voie du nr2 sur les son piano pilotés par mon clavier maitre
    -pourrais je assigner facilenent les voies du nr2 sur les diffents split du ns2
    - est ce qu'il y a des differences entre un nl2 et un nr2 (a part le clavier)

    voila ça fait beaucoup de queston (dsl), je suis preneur de vos avis et conseils également
    nord stage 2 compact
    nord piano
    nord lead 2 (rack)
    fender rhodes mark 1
    roland vk88+pk7+leslie 122
    yamaha yc25d
    roland fp2
    ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

  • #2
    Salut,

    Alors, pour répondre dans l'ordre à tes questions :
    - Oui, via la section "Extern", qui permet de sélectionner (entre autre) les banques et program change que tu souhaites sur le rack, et ce, pour chaque patch du Nord Stage.
    - Oui également
    - Pas compris ce que tu souhaites faire avec le piano là ? :mefie
    - Oui, toujours via les sections externes des slots A & B. Tu pourras contrôler les slots du Nord Rack qui répondent aux même canaux midi.
    - Aucune différence à part le clavier...

    A ta dispo si besoin de compléments...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      ok merci beaucoup Méliès tu as repondu a l'essentiel de mes questions !

      pour la question pas claire, je voudrais savoir si le clavier maitre qui pilote la section piano (slot A) du NS2 peut en même temps controler une nappe du NR2 en layer

      j'imagine que oui en reglant bien mes cannaux midi, mais au niveau des connexions midi j'aurai :

      NS2 out vers NR2 in
      clavier maitre out vers NS2 in

      dans ce cas la le clavier maitre poura t il controller le NR2 ? si non comment faire ?
      nord stage 2 compact
      nord piano
      nord lead 2 (rack)
      fender rhodes mark 1
      roland vk88+pk7+leslie 122
      yamaha yc25d
      roland fp2
      ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        La réponse à cette question est oui. Tout se joue avec la section "Extern" et les canaux midi. Pour éviter de rentrer dans un niveau de détail trop compliqué, tu peux choisir de contrôler (par ton clavier maître), la section piano et/ou la section "Extern" du slot A, en layer ou en son partagé sur le clavier. En résumé, c'est faisable
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          encore merci pour tes explications, je vais chercher un nr2 demain.

          je testerai tout ça d'ici quelques jours
          nord stage 2 compact
          nord piano
          nord lead 2 (rack)
          fender rhodes mark 1
          roland vk88+pk7+leslie 122
          yamaha yc25d
          roland fp2
          ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

          Commentaire


          • #6
            Juste en cas d'oublie, notes que le NL2 n'a pas d'effets intégrés (à moins de vouloir un son brut, il faudra prévoir un petit multi-effet avec).
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              et oui, j'avais bien noté qu'il ni a pas d'effet sur les NL (jusqu'au 3 il me semble), c'est sur que l'idéal eut été un nord wave, mais beaucoup trop cher pour ce que je veux en faire, (cad gonfler un peu les partie synthé de mon NS2), et pas de version rack me semble t il.

              il me reste quelques vieilles pedales delay, chorus et reverb qui feront bien l'affaire.

              j'ai donc depuis hier un nord rack 2 et une carte (nr:3) le tout pour 250 euros, et il est tres largement au dessus de mes besoins, je pensais que c'était comme la partie synthé du NS avec deux osc de plus.... c'est tout de même un peu plus "touffu", belle machine ! je vais devoir passer pas mal de nuit dessus pour la maitriser un peu.

              a ce propos, si quelqu'un a une technique pour reinitialiser la machine d'un coup ça m'interesse fortement. j'ai lu qu'on pouvais restaurer les prog 1 a 40 en passant par le "perf mode" mais pas de reinitialisation globale.
              nord stage 2 compact
              nord piano
              nord lead 2 (rack)
              fender rhodes mark 1
              roland vk88+pk7+leslie 122
              yamaha yc25d
              roland fp2
              ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

              Commentaire

              Chargement...
              X