Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débuts avec le Korg PA 600 flambant neuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Débuts avec le Korg PA 600 flambant neuf

    Bonjour,

    Je viens de passer d'un Korg PA 50 SD à un Korg PA 600 flambant neuf et quelle différence! Tout est plus beau, plus convivial, sans compter le superbe écran couleur tactile.

    Bref je ne suis pas trop dépaysé au point de vue interface, les principes de base sont les mêmes (styles, performances, etc).

    Désormais je recherche des sites Web possédant des ressources de styles , de sons, etc pour le Korg PA 600 ou compatibles PA 600 en plus des ressources disponibles sur Audiokeys dans le forum de Korg Arrangeurs.

    J'aimerais beaucoup jouer quelques uns de ces morceaux, si vous savez ou je peux les trouver:

    - John Rambo- Rambo Theme principal
    - des styles pour TSFH (Two Steps From Hell)..Je n'en ai pas encore trouvé mais je suis certain que ca doit exister. Ce groupe est très connu sur le Web.
    - Enigma (les musiques les plus connues) avec la flute spéciale d'Enigma.

    Concernant la compatibilité des styles pour Tyros (1,2,3,4,5) et Korg PA 600, j'ai trouvé ce petit logiciel que vous connaissez peut-être: Varranger(.com). Mais bon il coûte cher: 349 euros.

    Du coup je me demande s'il est possible de convertir soi-même des styles pour Yamaha sur Korg PA...(ou des sites avec des ressources).

    Je me demande également comment charger des samples sur le PA 600. Selon les spécifications techniques c'est possible.

    A bientôt

    Salutations musicales,
    Dernière modification par Invité, 13 septembre 2014, 10h08.

  • #2
    Bonjour,

    As-tu au déjà recupéré le Set Dopamine ?


    #69
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai il est génial ce Set Dopamine !!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mavyalex Voir le message
        ... Je me demande également comment charger des samples sur le PA 600. Selon les spécifications techniques c'est possible.
        Si ça peut t'aider: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ire-un-PAD-PDF
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui c'est vrai le Set Dopamine! Je l'avais oublié..Je vais le télécharger tout de suite...Pour être certain de la procédure d'installation, il faut bien faire un backup de la config du PA 600 avant d'installer?
          Quelqu'un peut-il résumer en 2 lignes la procédure d'installation du Set Dopamine dernière version pour PA 600 pour être sûr à 100% que je ne ferai pas de mauvaise manip?

          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Je te suggère de lire la première page du topic ou la 1/2 page de la doc de l'auteur à l'intérieur du zip dopamine. C'est très bien fait.

            Ca évite de répondre 1000 fois à la même question


            Merci pour la doc sur le chargement des samples Semantix.
            Dernière modification par Swikkythorn, 13 septembre 2014, 14h19.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai installé le Set Dopamine 1.6 et waow! C'est vraiment génial tous les styles et sons, etc....

              Mais j'ai remarqué que cela rallonge légèrement la durée du boot du PA 600 ou est-ce une impression? Déjà que le temps de boot est de 1.5 minutes à peu près...

              Ya-t-il un moyen d'accélérer le temps de démarrage du PA 600 ou faut-il attendre la sortie d'une prochaine mise à jour de l'OS 1.10 (si prévu...)?

              Ah oui avant que je n'oublie: un ami m'a demandé s'il est possible d'enregistrer une compo directement en format MP3...Je ne pense pas je lui ait dit. En MIDI c'est sûr, mais en MP3?

              Egalement concernant le PA 900 il a un harmoniseur vocal qui permet d'enregistrer la voix sur une compo, ce que n'a pas le PA 600? Mais bon je ne me plains pas: le PA 600 est déjà un outil formidable.

              A+

              Commentaire


              • #8
                slt , l'OS 1.10 est déjà sortie il faut regarder sur KOrg.com

                Commentaire


                • #9
                  Salut fredo64. L'OS 1.10 était déjà installé d'usine sur mon Korg PA 600 que je viens de recevoir.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Envoyé par Mavyalex Voir le message

                    J'ai installé le Set Dopamine 1.6 et waow! C'est vraiment génial tous les styles et sons, etc....
                    La version 1.7 avec quelques styles en plus, est dispo. Voir ma signature. Ravi que ca te plaise :-)

                    Envoyé par Mavyalex Voir le message
                    Mais j'ai remarqué que cela rallonge légèrement la durée du boot du PA 600 ou est-ce une impression? Déjà que le temps de boot est de 1.5 minutes à peu près...

                    Ya-t-il un moyen d'accélérer le temps de démarrage du PA 600 ou faut-il attendre la sortie d'une prochaine mise à jour de l'OS 1.10 (si prévu...)?
                    Ce n'est pas une impression. Le PA charge l'ensemble des ressources au démarrage, donc vu que le set utilise pratiquement 100% des emplacements disponibles, on n'est pas loin du temps de boot maximal, qui est un peu inférieur à 2min si ma mémoire est bonne.

                    Ca pourrait empirer un peu si on ajoutait quelques samples supplémentaires.
                    Pas de solution miracle, sauf à enlever des sons utilisant des samples et à lancer ensuite une optimisation dans le menu Waveforms, ce qui supprimera les samples inutilisés par les sons restants.

                    Envoyé par Mavyalex Voir le message
                    Ah oui avant que je n'oublie: un ami m'a demandé s'il est possible d'enregistrer une compo directement en format MP3...Je ne pense pas je lui ait dit. En MIDI c'est sûr, mais en MP3?
                    Effectivement, pas d'enregistrement MP3 directement sur le PA. Il faut passer par un ordinateur en mettant les sorties du PA sur la prise Line Input de la carte son, et utiliser un logiciel tel qu'Audacity par exemple.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok MamieNova. Merci...Pour installer le set Dopamine 1.7, je le charge directement par dessus le set Dopamine 1.6 (écrasement)) ou dois-je auparavant supprimer le 1.6 (comment faire svp?)

                      Et au fait: peut-on créer des karaoke avec le PA 600? Comme je vois qu'il peut lire les fichiers KAR...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux ecraser la 1.6 avec la 1.7. De memoire, il n'y a que les styles User3 qui changent.

                        Pour le karaoké, oui, le PA600 lit les KAR. Par contre, en l'absence de sortie vidéo, il faut mieux que ce soit toi le chanteur !
                        Voir la discussion suivante:
                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                        Korg : M3/Radias - Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à toutes et tous, pour répondre à ta demande Mavyalex, concernant engma en voici une en format MIDI .(Fais ta demande en message privé) stp.
                          PA4X je m'éclate !

                          Commentaire


                          • #14
                            MamieNova,

                            Le lien Mega pour télécharger le Set Dopamine 1.7 ne marche pas bien...Ca met des heures à télécharger ou alors c'est un problème chez moi? Je n'ai pas de problème de connexion Internet à ce moment là...
                            Peut-être le fichier est-i hébergé ailleurs?

                            Commentaire


                            • #15
                              Essaie avec un autre navigateur.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X