Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question concernant la longueur de tenue d'une note (loop) sur Nord Sample Editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question concernant la longueur de tenue d'une note (loop) sur Nord Sample Editor

    Voilà je suis en train de sampler un son sur nord sample editor. Tout est nickel concernant la reproduction. Cependant je rencontre un soucis au niveau de la longueur de la note après 2 secondes de tenue de la note, elle se coupe et revient. J'aimerai pouvoir tenir la note autant que je veux sans qu'elle coupe. Pour celà est ce qu'il faut sampler la note plus longtemps sachant que j'ai samplé deux secondes? Ou il n'y aurait pas un moyen de faire un loop sans qu'il y'ait de coupure?

    Merci

  • #2
    Oui heureusement. Il faut utiliser le sample editor et definir le début et la fin de la boucle (le début étant rarement au début de l'échantillon, idem pour la fin). Comme sur n'importe quel sampleur.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      +1, quand tu es sur l'écran ci-dessous, tu coches "long loop " ou "short loop" selon le temps que tu veux avant que l'échantillon soit bouclé, et ensuite tu déplace les barres sur l'échantillon pour décider ou coupe ton échantillon et où repart la boucle, et le tour est joué

      NSE_loop.jpg
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #4
        Tout l'art de la "samplitude" est de trouver les bons points d'entrée et de sortie pour que la coupure soit la moins audible possible et que l'échantillon soit le plus vivant et naturel possible tout en ayant un poids convenable !
        Courage :-)

        Commentaire


        • #5
          tout à fait !

          l'avantage est que le Nord Editor est très simple d'utilisation, donc en jouant avec les différents type de crossfading proposés et en bidouillant un peu les points d'entrée et de sortie, tu arrives normalement à peu près à t'en sortir
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses

            Commentaire

            Chargement...
            X