Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonnes idées de Traktion 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonnes idées de Traktion 5

    Salut,

    Je viens d'essayer la démo de Traktion 5 et je trouve qu'il y a des idées excellentes (http://www.tracktion.com/)

    Déjà le prix qui se rapproche d'un reaper ($60 USD).
    Il fonctionne sous Mac, Win et Linux.
    Ensuite, la mono-fenêtre avec l'ouverture des projets et edits par onglets.
    Ou encore l'édition MIDI rapide sans passer par une fenêtre supplémentaire.

    Mais surtout deux points :

    - La gestion de la sortie de la piste. C'est comme du légo, on place les effets, le mixeur, les sends etc.... et on peut même intercaler un freeze où on veut dans la chaine. Impressionnant de simplicité.

    - Les edits. On peut découper son projet en sous-parties (édits). Par exemple, vous enregistrez votre section de cordes avec des VST gourmands et vous faites un edit dessus. Ca va automatiquement rendre le résultat audio dans le projet principal. La moindre modification de l'édit (sous-projet) va actualiser le rendu audio de façon transparente. Pour les projets complexes ou avec des blocs répétitifs c'est un gain de temps et surtout l'assurance d'un système léger à tout moment. On peut même créer ses edits sur son gros ordi puis ouvrir le projet avec son ordi portable peu puissant sans aucun soucis.

    Ca ne va pas me faire quitter reaper (du moins je pense) mais il y a des idées géniales dans ce soft.
Chargement...
X