Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant "sautant partout" au salon Audiokeys ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant "sautant partout" au salon Audiokeys ...

    Bonjour,

    Je suis un vieux passionné de musique qui sur le tard décide d'essayer d'en faire.

    Après une période d'achats compulsifs (Virus TI, Korg CX3, Virus Polar, Maschine MKII, ...), j'ai fait le vide car j'avais l'imprssion de butiner sans vraiment m'approprier ces machines. Mon idée était de tout vendre pour n'avoir qu'un seul instrument sur lequel me concentrer et apprendre enfin sérieusement. Aujourd'hui il me reste un Korg M3 73 et un Arturia Key Lab 25.

    Je visais l'achat un Kronos 73 ... mais hélas je n'arrive point à vendre le M3 et je me retrouve sans clavier lourd après la vente de mon Kawai CA63 (j'ai peut-être fait une bêtise).

    Miantenant 3 possibilités :
    - Attendre de vendre le M3 ... ou le brader encore plus (moins de 1000€ ?)
    - Trouver un clavier 88 pour le M3 ... pas facile !
    - Acheter un autre clavier (Kawai MP6 ou 7) pour piloter le module M3 ... et là je risque d'être perdu dans les branchements

    Et cela nous améne à mon autre point, je ne sais même pas comment intégrer le M3 dans Cubase (j'ai honte).

    Alors si une âme charitable pouvait me dire comment je peux enregistrer 8 pistes du M3 et un micro chant ...

    Merci d'avance.

    NB : Pas trouvé de tutorial sur ce site mais bon je ne suis pas très doué non plus ...
    Dernière modification par New Requiem, 25 septembre 2014, 13h17.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Hello,

    Giblop vend un clavier 88 touches pour M3 seul : http://www.audiokeys.net/forum/showt...eul-KORG-M3-88
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par New Requiem Voir le message
      - Trouver un clavier 88 pour le M3 ... pas facile !

      il y en a un ici à vendre : http://www.audiokeys.net/forum/showt...eul-KORG-M3-88
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Vi je sais mais à un prix qui me semble trop élevé pour un clavier dédié ... beaucoup plus cher qu'un Studiologic SL990 Pro neuf par exemple et pour 100 € de plus on a un Numa Nano neuf ou un Kawai MP6 d'occasion. A ce tarif pas sûr que ce soit un investissement intéressant ...

        Sinon contrairement au Virus TI qui était reconnu sans soucis par Cubase, on fait comment pour le M3 ?
        J'ai l'editor qui apparait dans la liste des VST mais je n'arrive pas à déclencher la moindre note
        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

        Commentaire


        • #5
          *Saute partout*

          Ca y est j'ai mon Kronos ... un X 73 Zebrano !

          Et avant de vous embêter avec mes questions de novice, je vais faire le tour de la section dédiée (j'en ai pour un moment).
          Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

          Commentaire


          • #6
            Félicitation .
            Pour gagner du temps et en efficacité, va trainer sur le site kronoscopie .
            Regarde tous les tutos vidéo de Qui Robinez cela va te permettre d'apprendre plein de chose en peu de temps...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire

            Chargement...
            X