Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème KURZWEIL PC3 Le "Blinking problem"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème KURZWEIL PC3 Le "Blinking problem"

    Voilà une sombre histoire. Vendredi soir, alors que j'étais en train de composer entre mon daw et mon Pc3le, celui-ci a fait un "clac" (le même que lorsqu'il s'allume) alors qu'il était déjà allumé.. Après l'avoir éteint et l'avoir laissé reposer quelques temps, j'ai essayé de le rallumer : plus aucun son et les leds glignottantes. Dégouté. Après quelques recherches, il s'agit apparemment du "blinking problem", provenant de l'étage d'alimentation.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Une solution miracle, peut-être ?

    Edit du dimanche : aujourd'hui, le clavier espace les défaillances. Celles-ci apparaissent parfois au bout de 5 secondes, parfois après 30 minutes, rien de très constant.
    Edit du mercredi deux semaines après : le clavier marche, mais pour combien de temps... comment prouver ce vice-caché ?
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2014, 21h52.

  • #2
    Aïe...

    J'imagine que tu as déjà vu ce sujet ?


    Il y a une adresse mail à l'intérieur, peut-être que le gars pourra te donner plus d'info.

    Commentaire


    • #3
      Salut Thierry !
      Je viens d'envoyer un mail au support, je vais attendre leur réponse mais bon, je reste quand même surpris de cette marque...

      Commentaire


      • #4
        Regarde plus bas dans la conversation, il y a un autre mail. Le gars semble plus réactif que le support...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          J'ai le meme probleme.
          Je viens d 'acheter un PC3le7 d occasion il y a environ un mois, qui n a apparament jamais servi.
          Depuis quelque temps, je le mets sous tension, tout est ok, le clic de demarrage ok,
          au bout d un temps variable toutes les leds clignotent, ecran blanc...
          Il faut le redémarrer.
          D'aprés ce que j'ai lu, c est un problème connu, je voulais donc vous demander quelle était la marche à suivre,
          contacter l importateur, le magasin (il a été acheté à istres, j ai la facture).

          merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jelzz Voir le message
            c est un problème connu.
            Pour ma part je demanderai la prise en charge pour vice cacher !
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, c'est un problème connu. J'avais pour ma part contacté le support Kurzweil (support@kurzweil.com) (mail rédigé en anglais par contre) qui m'a répondu assez rapidement
              : "Sorry to hear of your troubles. This is a know issue with a known fix."
              Après m'avoir demandé des infos (numéro de série, ect.), ils m'ont redirigé vers le magasin d'achat pour faire marcher la garantie.
              Vu que mon problème s'est résolu de lui-même (le miracle de la technologie ...), je n'ai fait qu'envoyer un mail au vendeur pour le prévenir que si cela devait se reproduire, je n'hésiterai pas à solliciter son SAV.

              La question que l'on peut se poser est de savoir s'il s'agit réellement d'un vice caché d'un point de vue juridique...

              Commentaire


              • #8
                Maintenant qu'ils te l'ont écrit en toutes lettres cela va être dur de dire le contraire et de ne pas le réparer .
                Ce serait mon clavier, je ne compterai pas sur le miracle de la technologie, j'en profiterai d'emmener mon clavier en SAV pour lui faire apporter la modification tout de suite.
                Pour ce qui est de la prise en charge pour vice caché, il y a une limite dans le temps . C'est ce qu'il s'est produit avec les cartes des Pa2x ! Pendant 3 ou 4 ans tous les claviers étaient réparés hors garantie sans demander une seule participation. Désormais, il faut sortir le portefeuille .
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous


                  Merci pour vos réponses.
                  Effectivement il n est plus garantie, je vais contacter saico.
                  Si c est un problème connu, vont ils prendre la réparation en charge à votre avis ?

                  Commentaire


                  • #10
                    apparament le centre de réparation est chez sun music, donc pas d envoi.C'est deja ca de gagner. Reste à savoir si SAICO voudra prendre les pieces à sa charge vu que c est un probleme tres connu. Réponse dans quelque temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Pour ma part je demanderai la prise en charge pour vice cacher !
                      Je rebondis sur ta réponse pour poser cette question : est-ce réellement un vice caché ?
                      Comment le prouver ? Si la panne n'est pas présente tout le temps, comment faire ?
                      De plus, étant donné sa provenance d'un magasin bien connu d’Allemagne, la législation française s'applique-t-elle dans ce cas ?
                      Voici par ailleurs le lien.gouv :


                      Merci pour vos réponses !

                      Commentaire


                      • #12
                        B.rdel,
                        Je suis allé la semaine passée echanger un pc3le 6 contre un moxf6 jusqu'à Orléans à peu près!
                        J'étais en repos et par contact mail je me suis proposé d'aller faire l'échange jusqu'à son domicile.
                        Le moxf6 est dans un état neuf,
                        tout comme mon pc3le6 ((que nous avons testé chacun à son domicile!!!!))
                        acheté à un studio de musique près de chez moi ,
                        dans les Flandres,avec la facture et la garantie valable encore deux ans en Allemagne!!!
                        V'là pas que hier il m'apprend que le kurz fait cette maladie aussi!!!ecran qui clignote,...nanani-nanana :grrr
                        Je suis embarassé pour la personne (franchement ça me suit)
                        et d'un autre côté j'y peu rien non plus,vu que moi ici tout fonctionnait parfaitement,ainsi que chez lui quand nous l'avons essayè !!!
                        Chez moi j'avais eu le temps de replacer les art of sound,ainsi que les Bank de **** que j'avais achetées pour mon ancien pc3x et je n'ai jamais eu ce soucis,sinon vous pensez bien que je ne me serai jamais tapé 620km aller/retour ????
                        J'étais déjà a la recherche de voir si je ne me reprendrai pas un pc3x vu que le MoXf6 remplacerait mon xs7!
                        Ici,je lui demande des nouvelles et je n'ai plus de réponses pour savoir ce qu'il lui on répondu en sav du magasin!
                        Je me méfie un peu là :mefie
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          tout comme mon pc3le6 ((que nous avons testé chacun à son domicile!!!!))
                          acheté à un studio de musique près de chez moi ,
                          dans les Flandres,avec la facture et la garantie valable encore deux ans en Allemagne!!!
                          En Belgique je sais pas, mais en France la garantie n'est pas cessible... donc le SAV allemand ne répondra rien.
                          Seul le premier acheteur peut utiliser la garantie.
                          Mais il y a parfois des boutiques très gentilles...

                          Je regrette de moins en moins de m'être fait rembourser mon PC3LE défectueux d'origine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouaip tu as sûrement raison:
                            J'ai eu réponse de la part du gars :
                            concernant la garantie,
                            Il m'a dit qu'il y en aurait pour 100€ de frais de participation,de 36€ pour l'emballage ups et 90€ pour le transport,
                            donc :226€ au total!
                            Je lui ai promis qu'après avoir reçu le duplicata du devis que j'interviendrai pour la moitié des frais avec lui!
                            Ça m'ennuie vachement pour ce gars qui est pénalisé ainsi,mais bon...c'est à la marque d'essayer de faire le nécessaire pour les nouveaux acheteurs afin que ca n'arrive plus.
                            Pour moi ce n'est pas pour autant que je vais pas essayer de retrouver un pc3x car le potentiel est énorme quand même.
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #15
                              La boutique allemande, elle commence pas par un T......n ? parceque dans ce cas la prise en charge pendant la garantie est gratuite.
                              Très étrange quand même qu'une boutique fasse payer une prise en charge + port pendant la période de garantie... où c'est spécifique à la Belgique ! L'emballage je peux comprendre si le carton d'origine n'existe plus, mais le reste :?... je ne voudrais pas avoir de vilaine pensée, mais quand même ! Je demanderais à voir une vidéo du problème + les copies de la réponse de la boutique allemande avant de taxer 226€ pour une machine qui en vaut moins de 700 neuve !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X