Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Multi Effet (TC / Lexicon)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil Multi Effet (TC / Lexicon)

    Salut à tous,

    Je cherche un petit multieffet hardware (format rack, qui sera mis en send/return sur la MOTU) pour agrémenter un peu le son de mon MS-20 et du Streichfett, donc en priorité des délais et reverb (et peut être un peu de modulations...). Je ne cherche pas un truc d'une qualité énorme (les deux sources citées ne sont pas les plus "clean" du monde) et mon budget probable reste limité (dans les 300 EUR max).

    J'ai repéré deux modèles dans les marques qui me sont venues le plus rapidement en tête :
    - Lexicon MX400
    - TC Electronic M350

    Sur le papier, ma préférence irait au premier, chez Lexicon, mais si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester (ou possèder) l'un de ces deux modèle, je suis preneur des retours Et si vous avez d'autres suggestions (en neuf ou occasion), je suis également à l'écoute.

    Merci par avance
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Pour ma part je partirai sur une "eventide space" ce n'est pas un format rack,mais bon......(en occasion si pas les moyens)
    Dernière modification par brubru, 26 septembre 2014, 16h21.
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu les deux tourne enssemble lors d'un petit live. Bref les deux se complète et n'offre pas tout à fait la même chose. Pour ma part, je trouve que lexicon offre de meilleur reverb, mais bon tc c'est très bon aussi. Dans les deux cas, c'est difficile à départager car ce d'excellents multi effet. Quoi que tu choississent, tu fairas pas d'erreur. Si tu peux prend les deux.

      Pour les reverb, pour le même prix tu peux avoir les deux marques en format pédales. Mais ce cas là pas de délai.

      Si non si c'est pour du homestudio, tu peux trouver le logiciel de la pcm dans tes prix (je parle du logiciel pas le rack).

      Les anciens modèles alesis sont excellents également.


      Tu peux aussi regarder le site zyggysono, dans la section ou il parle des reverb, il parlent de plusieurs machine différentes et donnent un avis en temps que pros, sans cracher gratuitement sur le matos "homestudio".

      Mat
      Dernière modification par skunk, 26 septembre 2014, 16h42.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces premiers retours, je vais aller voir le site que tu conseilles Mat.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          De rien.

          Je viens de voir sur AF des tc m2000 à 300 euros d'occasion si non c'est aux dessus de ton budjet (mais je t'en parle quand même) à 450 euros sur AF des m3000. Ce sont d'excellente reverb professionnels.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Il faut que je vende d'abord le Nord Wave, mais je vais regarder ça, merci
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              J'avoue que l'appel de l'Eventide Space m'a longtemps taraudé, c'est quand même tentant mais dificilement trouvable en occasion, quoique... D'occase on doit trouver des trucs intéressants mais en neuf je partirais sur le Lexicon, j'en avais croisé un qui m'avait bien plu, mais c'est un peu loin pour que je puisse développer plus, désolé. Bonne gamberge
              Dernière modification par swinhoë, 29 septembre 2014, 20h06.
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Merci Swinhoë
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  les stompboxes Eventide, c'est de la balle, mais on est plus dans les 500 EUR.

                  J'ai récemment acquis un vieux rack Lexicon lxp15II à - de 300 EUR,... le son est juste énorme, je l'utilise sur mon Studio Electronics Code avec le même programme décliné : " chorus-delay " ...mais bon, les occazes, faut courir après, c'est chiant;
                  http://www.soundcloud.com/rafkey

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton point de vue Rafkey. Les Eventide, j'y ai déjà goûté (pédale ModFactor), la qualité est indéniable, mais pas trop dans mes prix actuellement.

                    Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'effectivement le Lexicon semble être une bonne option (en plus on a deux canaux stéréo séparés sur le MX400).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux la solution la moins chère possible, avec entrées et sorties stéréo, plus un grand choix de modélisation, pourquoi ne pas regarder du côté du Zoom MS100BT.



                      Tu peux même télécharger une application sur une tablette pour changer les algorithmes, un peu à la manière du H9 de Eventide. La qualité n'est pas exactement comparable, mais je te promets que c'est pas mauvais du tout...surtout pour le prix. La plupart des algos sont gratuits, d'autres ne coûtent que 2 Euros, et il y a des copies de certains algos que l'on trouve chez Eventide.

                      Pour ma part j'utilise l'Eventide H9 ainsi que le Strymon BigSky en studio, alors que pour le live j'ai ma petite Zoom MS100BT qui remplit parfaitement sa fonction.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Méliès !

                        Ca fait quelques années que je suis en possession d'un TC M350 que j'ai mis en send/return sur ma mixette... Il me sert essentiellement pour le NL2X
                        Honnêtement, ça serait à refaire, je m'orienterais sur autre chose. Les reverbs sont vraiment pas mal, rien à dire là-dessus, mais le reste est limite. Les delays sont passables et les autres effets à oublier !
                        Par contre, gros point fort : l'ergonomie. C'est hyper simple, très intuitif. On branche et 5 minutes après on maîtrise le truc. Et puis c'est bien construit, ce n'est pas négligeable.

                        Voilà pour mon retour d'expérience...

                        Bon choix !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca m'a l'air sympa ta référence Spooky, je ne connaissait pas, merci pour cette suggestion (par contre, j'ai vu sur le site que c'est pas mal orienté "iTruc", ça peut s'utiliser sans à priori ?)

                          Merci également pour ton retour d'expérience Black Raven.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as quand même la connectique sur le MX400 qui est plus intéressante :

                            Магазин музыкального оборудования в Москве и Санкт-Петербурге, музыкальные инструменты по низким ценам.


                            En dehors de la stéréo, tu as une chose très intéressante à voir : 2 SPDIF.
                            Dernière modification par powerchordfx, 02 octobre 2014, 07h41.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #15
                              Dernière modification par powerchordfx, 02 octobre 2014, 07h41.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X