Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Multi Effet (TC / Lexicon)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    (par contre, j'ai vu sur le site que c'est pas mal orienté "iTruc", ça peut s'utiliser sans à priori ?)
    Effectivement, c'est orienté iOS et pas (encore) sur d'autres plateformes. Mais tu n'as besoin d'un appareil iOS (même l'iPod Touch le moins cher fera l'affaire...pas besoin d'un iPad) que si tu veux y charger de nouveaux algorithmes. Tu as plus de 90 presets que tu peux tweaker selon tes besoins qui sont déjà à bord et dont la qualité est vraiment correcte.

    J'ai également déjà eu le TC Electronic M300 (ça fait longtemps...) ainsi que le Lexicon MX400 et ne peux que confirmer les dires de black-raven en ce qui concerne le petit rack TC. Les reverb sont bien, le reste...c'est très moyen. Lexicon fait déjà mieux à ce niveau, certains effets de modulation n'ont pas à se cacher. Par contre l'édition sur le MX400 n'est de loin pas autant aisée que sur une petite pédale avec des potards.

    Avec le Zoom MS100BT, il faut juste bien gérer le niveau d'entrée à l'aide du volume du synthé ou le potard de la mixette afin d'éviter que ça clipe.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ces précisions Spooky, ça rend la chose intéressante effectivement. Bon, de toutes façons, d'abord la vente du Nord Wave (j'ai bon espoir de concrétiser cela bientôt) et la suite... ensuite.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Si un format "pédales" te dérange pas, tu peux regarder le digitech que je possède (voir ma signature), qui est excellent dans tout les effet proposé. Aux niveaux qualité prix (il est dans ton budjet en neuf), il est seulon moi le meilleur. Les reverb sont signé lexicon. L'utilisation est simple, possibilité de le réglé avec un pc (surment un mac). Contrairement aux zoom, pas de possibilité d'édition de nouveaux algo. Il est aussi plus lourd et encombrant par contre il existe aussi en format rack (j'ai plus la référence en tête). Je trouve que sur les ep et synth (notamment les plugs arturia, mais les autres aussi), il apporte un plus, que j'ai pas trouvé ailleurs. Les modélisation d'ampli sont pas fameuses (comme souvent), mais sur les ep ou les orgues sa fait le boulot (bon sans plus il manque encore un truc).

        Sinon j'ai testé la vox et pour les simulation d'ampli c'est ma préféré y a un truck en plus.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #19
          Je vais regarder ça Skunk merci, j'ai encore un peu de temps avant de finaliser mon choix.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X