Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer un fichier audio accapella syncronisé avec styles ou midifile.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Jouer un fichier audio accapella syncronisé avec styles ou midifile.

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir si il est possible de lire une chanson accapella entière en l'assignant à un Pads ou autre... en la syncronisant avec le tempo d'un style ou midi file?
    Merci bien et bonne journée

  • #2

    Pas de fonction de synchro possible mais :
    1)je cale le tempo du PA au plus près de ce qui fonctionne pour que la synchro reste plusieurs minutes
    2)Je "detune" très légèrement le sample pour l'accélérer ou le ralentir juste ce qu'il faut pour qu'il reste en synchro parfaite.
    3) Si ça suffit pas je le découpe en plusieurs parties, chacune sur une touche différente du clavier, ce qui permet de recaler au bout de quelques mesures si nécessaire.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos, donc si je comprend bien mettre un accapella entier par ex: 2min30 n' est pas possible? ou alors il faut assigner ce sample sur une touche du clavier?
      Pour les étapes que vous m'avez citées, je dois lire le fichier audio accapella via le lecteur player ou loader dans le mode sampling et y faire les configurations nécessaire..
      Merci à vous.

      Commentaire


      • #4
        Il y a un tuto pour mettre un sample sur un pad.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Il y a un tuto pour mettre un sample sur un pad.
          Oui je l'avais lu et j'ai fait un test avec une séquence audio ( accapella 2min30) et quand je suis dans Pads record je met la rec length sur 36 et ensuite je démarre l enregistrement sur play et j'appuie sur la touche C4 pour déclencher le sample et je n'ai qu' une partie de ce sample enregistré et pas l'entièreté. J'avais essayé avec des séquences de 3 ou4 sec et cela fonctionne parfaitement.

          Commentaire


          • #6
            Ton pad est en mode Drums?
            Tu es passé en mode edit pour entrer à la main une durée de note de 36 mesures?
            Découpe ton sample en couplets, refrains, ponts, il sera déjà moins long.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Ton pad est en mode Drums?
              Tu es passé en mode edit pour entrer à la main une durée de note de 36 mesures?
              Découpe ton sample en couplets, refrains, ponts, il sera déjà moins long.
              Je ne sais pas si il est en mode Drums, Je suppose que je peux le vérifier quand je suis en mode Pad Record ?
              J'ai rentré la valeur de 36 quand je suis en mode Pads Record et ensuite je démarre l'enregistrement sur play mais ça enregistre on va dire 8 mesures...
              Oui je pensais le découpé à la limite... en assignant par exemple couplet: Pad1 refrain: Pads 2, .... et voir ce que cela donne.

              Commentaire


              • #8
                Concrètement :
                Crée des samples de 8 mesures
                Place les chacun sur une touche différente d'un drum kit ou du multisample que tu crées, selon la méthode que tu as choisie.
                En mode Pad record tu joues les samples l'un après l'autre, toutes les huit mesures.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Concrètement :
                  Crée des samples de 8 mesures
                  Place les chacun sur une touche différente d'un drum kit ou du multisample que tu crées, selon la méthode que tu as choisie.
                  En mode Pad record tu joues les samples l'un après l'autre, toutes les huit mesures.
                  ok, les ample je sais les couper sur le clavier si oui, je peux le faire avec l'onglet Time Slice? ou je le fais avec mon logiciel?
                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les mangeurs de grenouille dont je fais partie ont du mal avec le verbe "savoir" quand il remplace le verbe "pouvoir", tournure belge par excellence.
                    Fais-le avec un logiciel externe, ça ira plus vite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Les mangeurs de grenouille dont je fais partie ont du mal avec le verbe "savoir" quand il remplace le verbe "pouvoir", tournure belge par excellence.
                      Fais-le avec un logiciel externe, ça ira plus vite.
                      J'essayerai ça, je vous tiendrai au courant...Excusez-moi pour l'expression ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X