Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passif ou actif, telle est la question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passif ou actif, telle est la question

    Bonjour

    j'ai l'intention d'acheter un systeme de monitoring pour composer, mixer et ecouter de la musique ds de bonne condition.
    que me conseilleriez vous entre

    dbm 5 mk2 de dynaudio
    a5x d'adams

    ou ayant un ampli denon

    des dm2/6 de dynaudio
    ou des sensor 3 de dali

    j'ai un budjet d'environ 600 euros

    nicolas
    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

    Guitares, M9, timefactor....

  • #2
    Pour ma part je pense que des enceintes déjà amplifier font déjà bien son boulot. Sa évite de se prendre la tête à trouver un préamp qui joueras également un rôle dans la chaîne d'écoute.

    Après entre les adam et les dynaudio je vote pour les dynaudio sans hésiter. Non pas que les adam sont pas bonne juste en dessous des dynaudio selon moi. Un test s'impose dans tout les cas.

    Par contre si tu mix des sic "electro", un caisson de bass dans le futur sera à envisager. Sinon le compromis idéal serait des 7 pouces.

    Dans ta liste d'enceinte à testé et comparer, je te conseille des rajouter les focal cms 40 et les alpha 65, dans les mêmes prix.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Je suis assez d'accord avec l'avis de skunk, je m'orienterais également vers des enceintes actives.

      Après entre le dynaudio et les adam....très rude choix (je suis bien placé pour le savoir vu que je me suis posé exactement la même question entre ces deux modèles lorsque j'ai choisi les miens.), personnellement j'ai choisi les adam A5X, mais là on rentre vraiment dans une histoire de gout personnel et d'adéquation avec ta configuration.

      En résumé, je pense pour avoir essayé les deux (et les reviews et autres sont aussi positives pour l'une que pour l'autre), que ce sont toutes deux sont de très bonnes enceintes pour l'utilisation que tu décris et que tu ne peux pas vraiment faire de "mauvais" choix en choissant l'une ou l'autre.

      Après je rajouterais que ce qui fera la différence ce sera énormément le traitement accoustique et le bon placement de ton installation.
      • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
      • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
      • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos avis. Pour le placement, je suis tres consient de l'importance que cela a pour le son au final :-)
        Du coup, si vous me dites qu'il faut mieux du dynaudio actif plutot que son equivalent en passif, j'en prends note.
        Pour les adam, je crois savoir qu'elles sont plus flou ds le grave que les dynaudio.Et pour les focal, je n'aurais pas l'occasion de les essayer, les cm40 me parraiissent legere en basse et les alpha, meconnu car trop recente...Nicolas
        Dernière modification par Nicos49, 02 octobre 2014, 14h34.
        Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
        Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

        Guitares, M9, timefactor....

        Commentaire


        • #5
          Les FOCAL CMS 65 (excellentes enceintes, soit-dit au passage...) dépassent également un peu le cadre de ton budget. Il faut compter près de 1'400 Euros pour une paire de CMS65. Mais c'est également le prix à payer pour du matériel fabriqué en France.

          Sinon, entre les Adam A5X et les Dynaudio BM5A mkII, pour avoir eu les BM5A mkI, je crois que je repartirais sur Dynaudio. Les modèles MKII sont actuellement bradés pour moins de 300 Euros la pièce, vu que le modèle MKIII vient de sortir...c'est maintenant que l'on peut faire de bonnes affaires. Car il y a quelques mois, elles étaient encore vendues plus de 500 Euros la pièce.

          Mais je reconnais également que c'est une question de goûts et de couleurs. Certains ne jurent que par le son des tweeters X-A.R.T, d'autres les trouvent dérangeants, ou qu'ils manquent de précision au niveau des fréquences medium. Pour ma part, j'avais encore bien aimé...mais les A5X ont une réponse dans les fréquences basses moins efficaces que les BM5A. Possible que la taille du woofer (6.9 pouces sur les Dynaudio) y soit également pour quelque chose.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nicos49 Voir le message
            Merci de vos avis. Pour le placement, je suis tres consient de l'importance que cela a pour le son au final :-)
            Du coup, si vous me dites qu'il faut mieux du dynaudio actif plutot que son equivalent en passif, j'en prends note.
            Pour les adam, je crois savoir qu'elles sont plus flou ds le grave que les dynaudio.Et pour les focal, je n'aurais pas l'occasion de les essayer, les cm40 me parraiissent legere en basse et les alpha, meconnu car trop recente...Nicolas

            Pour avoir écouté les cms les bass sont un peu en retrait, mais par contre dans un homme studio de petite taille, elle trouve leur place en définition. Les alphas sont effectivement récente, je les pas encore testé donc j'ai pas d'avis. Mais bon concernant focal je suis sur que sa reste tout de même de bonne enceinte, donc après faut pas hésité à allé les essayé.

            Les dynaudio sont précise avec très peux de bosse (c'est vraiment subjectif). Les Adams serait plus brouillon et baverait légèrement (tout sa reste subjectif). Maintenant si mes souvenir sont bon les Adams ont l'avantage d'avoir l'évent à l'avant alors que les dynaudio va l'avoir à l'arrière. Donc dans un petit home studio ont pourras placé les Adams un peu plus près des murs.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              du coup,je crois que vu le prix des bm5a mk2 actuelle,je risque de me laisser tenter par ce modèle,et comme j'espère avoir une pièce plus conséquente a l'avenir,elle ne seront pas trop grosse.
              pour l'instant,vous me confirmez mes impressions
              Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
              Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

              Guitares, M9, timefactor....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nicos49 Voir le message
                du coup,je crois que vu le prix des bm5a mk2 actuelle,je risque de me laisser tenter par ce modèle,et comme j'espère avoir une pièce plus conséquente a l'avenir,elle ne seront pas trop grosse.
                pour l'instant,vous me confirmez mes impressions
                Toute façon le format 5 pouce est un format qui passe bien dans les pièces de toute taille (sauf si on joue dans un placards). Sa reste l'idéal en homestudio, mais même en studio en complément de plus grosse.

                La ou sa peux pêcher avec ce format, sa vat être les basse fréquence dans un espaces plus grand. Mais sa joueras plus sur un mix d'une bass, ou sur des sons electro (synth, organ, ...). Mais bon si le cas ce produit si ta pièces s'agrandit dans le futur, tu peux compléter avec un caisson bass ou des plus grosse enceinte (2 paires d'enceinte reste aussi un plus).

                Mais bon déjà la tu auras du matos excellent (plus orienté pro), qui fairas très bien sont boulot, sans flingué tes oreilles (malheureusement trop souvent négligées). De plus dynaudio fait du matos solide qui dure dans le temps. A mon avis sa reste une valeur sûre, tu fairas un bon choix.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  bon,je vous ai ecoute.Du coup,une paire de Bm5a de commande pour moins de 600 euros,je pense que je ne me fais pas avoir dans ces conditions.
                  Merci de vos avis car c'est important qd on a pas possibilité d'écouter un modèle en particulier.

                  Nicolas
                  Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                  Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                  Guitares, M9, timefactor....

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu seras pas déçut. De toute façon avec la v pc tu as le temps de tester chez toi.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Visiblement, c'est du 7" le woofer et pas 5 comme le nom laisserait l'entendre.
                      Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                      Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                      Guitares, M9, timefactor....

                      Commentaire


                      • #12
                        bon,après qq heures passées dessus,une pièce pas encore optimise,des hp pas encore rodes,je dois dire que je suis agréablement surpris par les basa et tout ce que je peux entendre de nouveau sur des morceau que je croyais connaitre.La dynamique est excellente.Je suis presse de voir ce que cela peut donner dans qq semaines une fois apprivoise.

                        merci pour vos conseil qui ont vérifie ce que je pensais sur le choix des enceintes dans cette gamme de prix.

                        nico
                        Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                        Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                        Guitares, M9, timefactor....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X