Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ircam Lab TS en prix promo à 99$ au lieu de 249$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ircam Lab TS en prix promo à 99$ au lieu de 249$

    L'Ircam vient de lancer sa première application sous la marque Ircam Lab et s'est associé pour distribuer Ircam Lab TS à Don't Crack avec un prix promotionnel à 99 $ au lieu de 249 $ plus tard. Pour l'instant, il n'est porté que sur Mac mais l'Ircam prépare une version PC :
    Today Ircam is very proud to announce the availability of the official release of the IRCAM Lab “TS” (v1.0 for Mac OS X). The PC version will be available in the coming weeks at no extra cost ! “TS” is the first … Continue reading →

    Une démo est totalement fonctionnelle durant 15 jours et permet d'acheter ce logiciel puissant de traitement audio en toute connaissance de cause. TS comme le souligne la page de présentation signifie Transposer/Stretching. Le logiciel s'appuie sur le moteur Vocodeur de phase (Super VP) développé à l'Ircam qu'utilise AudioSculpt et propose via ses différents algorithmes les fonctions de time strecth, pitch shifter, remix, formant, noise tweaker. On retrouve toute la puissance d'Audiosculpt dans cette application et on peut ainsi comprimer mais surtout étirer, laminer des fichiers Wav ou AIFF dans des possibilités extrêmes. Pour ceux qui sont intéressés par le traitement sur la voix, en jouant sur les paramètres de transposition et de strecht (avec notamment un contrôleur midi) on obtient en temps réel un phrasé réaliste qu'on peut enregistrer à la volée. Dans un travail plus précis sur une forme d'onde, on peut enregistrer toujours à la volée les différents réglages qu'on effectue puis une fois qu'on considère que le son, que le traitement audio sont finalisés, on effectue un bounce.
    Pour ma part, j'ai redonné une nouvelle à des fichiers enregistrés avec l'Arturia Origin et le Buchla 200e.

    PS : J'ai eu quelques soucis pour authoriser l'Ircam Lab TS (qui m'a coûté en tant que membre du Forum Ircam Net 56 €), TS refusait de s'activer. J'ai pris contact avec l'équipe de Don't Crack - Nick et Peter - et qui n'a eu de cesse de résoudre ce problème. Et le contact a été personnalisé avec trois entretiens téléphoniques. Et aujourd'hui, le problème a été résolu via un script écrit par l'équipe de l'Ircam. Bref, à aucun moment, je n'ai eu le sentiment d'être abandonné, d'être dans la situation où je devais me débrouiller tout seul. Je tenais à le signaler car là, le service après-vente a été parfait car aujourd'hui TS tourne impeccablement et c'est un soft vraiment très puissant.
    Dernière modification par Invité, 03 octobre 2014, 22h23.

  • #2
    Y a t-il a un parallèle à faire avec Melodyne ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lylo,
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Y a t-il a un parallèle à faire avec Melodyne ?
      Ah non, pas du tout, là c'est un travail de transformation sur la matière sonore, même si tu peux effectuer celle-ci sur des positions précises et des réglages très précis. Avec Melodyne tu agis sur la hauteur des notes, et tu peux les corriger et effectuer quelques manipulations mais en aucun cas tu ne peux obtenir les time-strech qu'on obtient avec l'Ircam Lab TS, de plus, en jouant avec les paramètres Transpose, Formant, Stretch, Transient, Sinus, Noise, et FOMax (en Hz) tu arrives à des résultats très différents du fichier d'origine.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info, il a l'air très intéressant ce plug...:super
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Ok Deb. :super
          http://deslysproduction.com

          Commentaire

          Chargement...
          X